Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utilisation Airprint iPad... et routeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation Airprint iPad... et routeur.

n°619417
Neyrda
Posté le 13-12-2012 à 22:11:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me permet de solliciter votre aide ce soir pour faire fonctionner le système "Airprint" de l'iPad.
En effet, je possède une imprimante HP PhotoSmart 7510 (donc directement compatible Airprint sans passer par une application tierce)
 
D'un point de vue fonctionnement de l'imprimante, celle-ci fonctionne parfaitement en wi-fi avec mon mac. Le logiciel de celle-ci est à jour, et les services Webs sont activés. Elle est connecté sur le même réseau wifi que le mac et que l'iPad.
 
Pour ce qui est de l'impression de un iPad ou un iPhone, l'imprimante est visible dans la liste des imprimantes compatible AirPlay (donc bien présente sur le réseau wi-fi) mais lorsque je tape imprimer... Rien. Pas de boîte de dialogue pas une barre de progression, juste 3 étapes sommaire de préparation / transmission.... Sans résultats.
 
Ma configuration: La Box numéricable couplé à un routeur D LINK utilisé comme un switch hi-fi (le hi-fi de La Box n'était pas assez puissant). La box est donc branché sur un port LAN du routeur (et pas sur le port WAN) et le serveur DHCP du routeur est "Disable".
 
Est-ce ma config réseau qui empêche l'iPad d'imprimer? Pourriez-vous me venir en aide?
 
Merci beaucoup par avance!
 
Cordialement,  
 
Neyrda.
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 22:11:26  profilanswer
 

n°619463
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-12-2012 à 08:26:05  profilanswer
 

Salut,
 
L'imprimante est bien configurée en mode Infrastructure et pas en mode Ad-Hoc?

n°619473
Neyrda
Posté le 14-12-2012 à 09:14:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui, c est ce qui est indiqué sur le document édite par l imprimante avec les informations du réseau.

n°619499
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-12-2012 à 11:14:49  profilanswer
 

L'iPad et l'iPhone passent réellement par le wifi du D-Link pour aller sur la toile?
Ils obtiennent leurs adresses du serveur DHCP de la Box Numéricable ou ils ont des adresses fixes?

n°619654
Neyrda
Posté le 14-12-2012 à 21:52:36  profilanswer
 

Alors là j'en ai aucune idée.. comment je fais pour savoir comment sont attribuées les adresses IP? J'ai pas modifié la configuration de La box du tout, c'est donc par défaut.
 
 
Oui l'iPad et l'iPhone sont connectés au Dlink en wi-fi et le dlink est lui-même connecté à la box numéricable en rj45 (le wifi de La box est désactivé.
 

n°619655
Neyrda
Posté le 14-12-2012 à 21:55:09  profilanswer
 

Le serveur DHCP du routeur Dlink est désactivé (j'avais pas précisé et pas de possibilité d'édition)

n°620673
Neyrda
Posté le 18-12-2012 à 21:24:58  profilanswer
 

Please can someone help me?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utilisation Airprint iPad... et routeur.

 

Sujets relatifs
Hercules Routeur 802.11G-54partage connexion entre routeur,switch et plusieurs ordinateurs
[Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox ServConfigurer une IP statique Orange sur un Dlink routeur ?
Connection à distance wifi avec routeur WNR1000v3help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2
Brancher un routeur dkt 810 sur l ancienne freebox .... problemeROUTEUR DD-WRT
changement de routeur !!?!? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation Airprint iPad... et routeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR