Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution pour étendre mon Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour étendre mon Wifi

n°786093
nmmolko
Posté le 13-08-2014 à 21:55:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans une maison récente de 2 étages avec chape en béton à chaque étage.
Au RDC, à côté de mon installation home cinéma, j'ai ma box, reliée à un switch netgear. De ce switch un câble part en CPL pour alimenter le PC du bureau, qui se trouve au 2°.
Ce PC stocke l'ensemble de mes vidéos, que je lis en utilisant un WDTV (relié également au switch).
Le wifi passe très mal au 1° dans ma chambre (diagonale opposée), un peu mieux au 2° (mais un peu aléatoire).
Pour améliorer le wifi à l'étage, vaut-il mieux:
- bypasser le wifi de la box et remplacer le switch par un routeur wifi plus performant?
- ajouter un répéteur wifi au 1°?
- remplacer mon kit CPL par un kit CPL incluant un répéteur Wifi?
 
Dans tous les cas, avez-vous des conseils de matos (si possible pas exhorbitants)?
 
Merci par avance,
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 21:55:15  profilanswer
 

n°786301
grotius
Posté le 14-08-2014 à 15:08:08  profilanswer
 

Je dirais brancher un routeur derrière le pc au premier, et vérifier que les canaux ne se recoupent pas avec la box.

n°786356
nmmolko
Posté le 14-08-2014 à 16:35:01  profilanswer
 

Donc un routeur entre le CPL et le PC (c'est au 2°)?
N'est-ce pas plus intéressant de mettre le routeur au plus proche de ma box?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution pour étendre mon Wifi

 

Sujets relatifs
Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordisPROBLEME de connexion Wifi TP-LINK [ URGENT ]
Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?
Problème nouvelle carte Wifi - Pas la fréquence 5Ghz.carte wifi pci expresse
Wifi double bande ?Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi
Etendre Wifi. Quelle solution ?LA solution pour étendre son réseau wifi sans fil ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour étendre mon Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR