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  Service après vente TRENDNET impossible

 


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Service après vente TRENDNET impossible

n°533971
hugolin06
Posté le 19-07-2011 à 15:09:31  profilanswer
 

Je tiens à faire également part de mon retour quand au service après vente de TRENDNET.
Il est impossible de faire appel à la garantie constructeur.
 
Je suis revendeur, et j'ai 4 boitier CPL TRENDNET défectueux TPL-202E garanties 3 ans, tous les mêmes symptomes.
 
Après contact téléphonique à TRENDNET pour ouvrir un dossier RM (Retour produit), et 3 semaines de patience avec TRENDNET à les rappeler à plusieurs reprises, inscription sur le site RMA, ou seul US et canada sont proposés, je suis entrain de saisir mon avocat.
 
Je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui me laisse à penser qu'il y a bien une procédure malveillante de la part de TRENDNET.
 
Le problème est que la garantie du fournisseur français est de 1 an, et il me renvois donc vers la garantie constructeur de 3 ans. Il faut donc traiter avec TRENDNET.
 
A chaque demande de RMA, je reçois automatiquement un rejet de mon RMA avec le message suivant:
 
R. Samson(RMA Rep)
If you are located outside of the continental US or Canada you will be responsible for all shipping charges to RMA the unit through TRENDnet. It would be advisable to exchange the unit with the place of purchase. Thank you.
 
J'appel donc TRENDNET à qui je signale que je suis prêt à payer les frais de port, mais rien n'y fait, ma requête n'aboutit jamais et on me mène en bateau.
 
Etant bien assuré par diverses assurances, je peux me permettre d'ouvrir une procédure, même pour de si faibles montants, mais en effet aucun particulier Français ne pourra jouir de sa garantie sur ces produits de mauvaise qualité.
 
Je ne supporte pas en tant que revendeur, que l'on nous mène en bateau, malgré nos efforts pour commercialiser la marque, et je ne lacherai rien, même si on est sur des montants très faibles. Pour un particulier, le retour en garantie est donc impossible à effectuer, et même si celui-ci voulait le faire, les frais d'envoi seraient plus forts que le prix du matériel.
 
 
Je déplore sincèrement ces méthodes que j'estime être de l'arnarque pure et simple, puisqu'ils n'honorent pas la garantie proposée, de surcroît sur des produits qui ont manifestement un défaut de fabrication.

Je raye TRENDNET des produits de mes rayons, et je suis scandalisé par ces méthodes d'un autre temps, qui ne sont pas dignes d'une grande enseigne.

Un seul conseil, fuire TRENDNET à tous prix.

mood
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Posté le 19-07-2011 à 15:09:31  profilanswer
 

n°586947
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 16-07-2012 à 18:34:26  profilanswer
 

Bonjour hugolin06,
 
Je reviens vers toi car, en faisant des recherches sur Trendnet, je suis tombé sur ton message.
 
En effet, j'ai acheté, il y a moins de 3 ans, 4 boitiers CPL TPL 202E et, aujourd'hui, seul 1 sur les 4 fonctionne encore. Cela va sans dire que ce boitier seul ne me sert a rien. Après un appel au service technique et de nombreuses procédures de vérification inutiles, ils m'ont dit de remplir un formulaire RMA. Or, je ne vis pas non plus aux USA, ni au Canada. Le technicien, que j'avais encore au téléphone, m'a dit d'inscrire "Canada".
 
Je ne sais donc pas ce que cela va donner, surtout que je ne vais pas payer les frais de port pour renvoyer ces produits.
 
Je voulais donc savoir où tu en étais dans ta procédure ? As tu obtenu des résultats ?
 
Merci par avance pour ta réponse.
 
Cordialement,

n°587545
hugolin06
Posté le 19-07-2012 à 12:02:45  profilanswer
 

J'étais donc exactement dans la même galère que toi, avec 3 sur 4 qui ne fonctionnaient plus.
 
J'ai tout tenté, même prêt à payer les frais de port plus chers que de nouveaux produits, afin de m'assurer que leur SAV n'était pas une arnaque.
 
Après l'envoi de mon formulaire de RMA, sur leur site et en version Excel, je n'ai jamais réussi à avoir le bon de retour RMA, malgré mes coups de fils, mes emails et mes courriers postaux.
 
J'ai donc conclu qu'il n'existait pas de SAV (éventuellement aux US/Canada, mais cela reste à vérifier).
 
Je te conseille d'éviter de perdre du temps, et de l'argent en les appelant, car tu n'arriveras à rien, leur garantie, du moins en Europe, est une arnaque, et ils vont te berner afin que tu n'arrives jamais à retourner le matériel.
Ils doivent se dire, qu'en rendant quasi-impossible (moi j'ai tout tenté, afin d'être sur) la procédure de retour, les gens lâcheraient l'affaire pour du petit matériel.
 
Depuis ce jour, je boycotte totalement, au titre de revendeur informatique, la marque TRENDNet, dont le SAV est une pure escroquerie, du moins sur l'Europe.

n°587549
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 19-07-2012 à 12:39:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu exactement les même réponses que toi de la part de leur pseudo-SAV. Ils m'ont d'abord dit que je n'étais pas éligible puisque j'habitais hors USA / Canada. Ensuite, après avoir insisté en disant qu'un de leur technicien était d'accord pour le retour, ils ont dit que je pouvais leur renvoyer les produits mais que les frais d'envoi et de retour serait à mes frais
 
Je n'insiste donc plus et je vais donc voir ce que je peux faire de mes boitiers CPL TrendNet (Cale-porte, presse-papier ...)
 
J'ai l'impression qu'ils apparent le client avec leur garantie de 3 ans, en sachant très bien qu'ils n'auront jamais à les gérer hors USA / Canada. C'est pas très réglementaire je pense.

n°587559
hugolin06
Posté le 19-07-2012 à 13:44:38  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout règlementaire, d'autant plus que si la seule barrière était de devoir payer les frais de port, qu'on oblige en chonopost, ce serait une chose, mais la, même si tu envois la demande de RMA, tu ne recevras jamais la procédure et l'adresse à laquelle il faut retourner le matériel.
 
C'est très moche comme presse papier...

n°587573
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 19-07-2012 à 14:58:58  profilanswer
 

Mais on a aucun recours là dessus, à part engager des poursuites qui couteraient plus cher que le prix des produits (dans mon cas). C'est désolant.


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