Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour l'achat d'un modem routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'achat d'un modem routeur wifi

n°338529
datimus
Posté le 17-01-2008 à 15:40:20  profilanswer
 

Voila je vais avoir un ordinateur portable et je voulais installer un réseau wifi chez moi. J'ai déja un modem adsl mais celui-ci n'est pas à moi il appartient à un ami. (en remplacement car le miens à rendu l'âme.) Je pensais donc acheter un routeur wifi qui fait modem en même temps. J'aurai donc deux questions. Est ce qu'il est préférable que je rachète le modem à mon ami et que j'achète un routeur wifi sans modem intégré? et deuxièmement question, quel modèle prendriez-vous?
 
Sachant que j'aime bien jouer à des jeux en réseau. Et que je n'aime pas configurer les routeurs :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:40:20  profilanswer
 

n°338532
ViMx
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 15:47:39  profilanswer
 

Tant qu'à faire, autant prendre un modem/routeur. La différence de prix n'est pas importante vis à vis d'un routeur simple, et le confort d'utilisation (de mon point) de vue comble cette différence.
 
Deux questions cependant:
 
1/ De quel FAI et de quelle offre bénéficies-tu ?
 
2/ N'as tu pas prévu d'utiliser une offre tripple (ou même double-play) dans un futur proche ?

n°338534
datimus
Posté le 17-01-2008 à 16:01:42  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Tant qu'à faire, autant prendre un modem/routeur. La différence de prix n'est pas importante vis à vis d'un routeur simple, et le confort d'utilisation (de mon point) de vue comble cette différence.
 
Deux questions cependant:
 
1/ De quel FAI et de quelle offre bénéficies-tu ?
 
2/ N'as tu pas prévu d'utiliser une offre tripple (ou même double-play) dans un futur proche ?


 
J'habite en Belgique donc on a pas la chance d'avoir des offres aussi bonne qu'en France, j'ai un connetion Adsl 6 méga.
 
Dans les routeurs un qui fait du 54Mbps c'est suffisant? Plus tard sera-t-il possible d'utiliser le modem/routeur juste en routeur? Car je pense que d'ici 2009 je devrai avoir la possibilité d'avoir accès à l'adsl2+ donc j'aurai acheté un modem que j'aurai raccordé au modem/routeur.

n°338536
ViMx
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 16:06:29  profilanswer
 

L'utilisation d'un modem/routeur en routeur seul est impossible. Au mieux, tu pourra te servir du switch intégré du matériel ...
 
Mais pour prendre l'exemple de Netgear, leurs modems routeurs sont compatibles à la fois ADSL, ADSL2 et ADSL2+ ...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 17-01-2008 à 16:07:21
n°338540
datimus
Posté le 17-01-2008 à 16:17:16  profilanswer
 

ViMx a écrit :

L'utilisation d'un modem/routeur en routeur seul est impossible. Au mieux, tu pourra te servir du switch intégré du matériel ...


 
J'avais vu ceci
 
modem/routeur
 
- WLAN 54Mbit Modem Router Linksys WAG200G ADSL, ADSL2+ 4Port:
 
http://shopv2.hiq24.de/product_inf [...] 1e56a31d53
 
Il gère quand même un bête connection adsl 6Méga?
 
Ou juste en routeur
 
- Wireless DSL Router 54Mbit Linksys WRT54GS SpeedBooster (WEP)
 
http://shopv2.hiq24.de/product_inf [...] 1e56a31d53
 
Ou vous pensez que c'est mieux D-link?

n°338541
ViMx
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 16:19:58  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur le WAG200G dans cette cat. Tu peux te renseigner dessus ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1336_1.htm
 
Il semble que c'est un bon matériel, tu peux poser tes questions sur le topic :)

n°338543
datimus
Posté le 17-01-2008 à 16:24:49  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Il y a un topic unique sur le WAG200G dans cette cat. Tu peux te renseigner dessus ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1336_1.htm
 
Il semble que c'est un bon matériel, tu peux poser tes questions sur le topic :)


 
merci je vais y jeter un coup d'oeil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour l'achat d'un modem routeur wifi

 

Sujets relatifs
Déconnexion WiFi en "Ad hoc"MSN bloque a cause du routeur
Pb Freebox (routeur) mutliposte, aucune chaîne accessibleRéseaux Local wifi
Conseil Achat Modem/Routeur fonctions avancéesRouteur linksys derrrière livebox
Utiliser Routeur comme un switchLivebox Sagem + wifi = ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'achat d'un modem routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR