Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  MSN bloque a cause du routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSN bloque a cause du routeur

n°338431
kilicool
Posté le 16-01-2008 à 22:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas mal de soucis a MSN 8.5 (ou 8.1 on s'en fou) et pourtant je suis proche d'avoir trouvé la solution mais besoin d'aide !
 
Je suis derriere mon routeur D-Link 624, j'ai activé le protocol Upnp qu'utilise MSN pour ouvrir les ports automatiquement sur le routeur ... ce dernier est compatible avec ce protocol (et il est activé)
 
J'ai 3 PC chez moi ... tout se passe bien pendant un jour puis deux ... et puis le sur lendemain (c'est aléatoire) MSN ne se lance plus (sur l'un des trois pc, encore une fois c'est aléatoire). Le process (msnmsgr) est dans la liste mais rien ... MSN ne se lance pas ...  
 
La seule solution que j'ai trouvée c'est de rebooter le routeur ... immédiatement MSN s'ouvre alors ...
 
j'en conclu a un problème de regle, ouverture de port ... et c'est fatiguant !
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
MErCI BEAUCOUP !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 22:14:14  profilanswer
 

n°338435
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-01-2008 à 22:27:05  profilanswer
 

désactive l'upnp, il est fort possible que msn se mette en attente de communication avec le routeur.
 
l'upnp ne sert qu'a forward auto les port pour le transfert de fichier, ce qui peut etre fait manuelement


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°338439
kilicool
Posté le 16-01-2008 à 22:37:54  profilanswer
 

oki, je vais essayer mais avant que j'active l'upnp ... la webcam ne passait pas ... que faire si aprés desactivation la cam passe pas ???

n°338440
Manaloup
Posté le 16-01-2008 à 22:44:26  profilanswer
 

réactiver :o et trouver ce qui cloche

n°338445
kilicool
Posté le 16-01-2008 à 23:36:33  profilanswer
 

a premiere vu pour le moment ca fonctionne merci j'attends de voir si ca tient ds le temps :)

n°338463
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 17-01-2008 à 07:55:51  profilanswer
 

kilicool a écrit :

que faire si aprés desactivation la cam passe pas ???


Comme j'ai dis dans mon précédent post, en cas de problème de webcam ou de transfert de fichiers, il suffit de faire le transfert de port manuelement.
 
pour le transfert de fichier : Ports 6891 à 6900 en TCP
pour la webcam : Ports 9000 à 9999 en TCP


Message édité par y-master le 17-01-2008 à 07:56:11

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  MSN bloque a cause du routeur

 

Sujets relatifs
Pb Freebox (routeur) mutliposte, aucune chaîne accessibleConseil Achat Modem/Routeur fonctions avancées
Routeur linksys derrrière liveboxUtiliser Routeur comme un switch
NeufBOX4+routeur DSLG624T+Switch DES1008DProblème Freebox, routeur externe et flux TV
problème avec routeur wifierreur de configuration routeur help
Réseau problème routeur + routeur wirelessRéseaux à 3 machines - livebox + routeur
Plus de sujets relatifs à : MSN bloque a cause du routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR