Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur pour capter une connexion wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour capter une connexion wifi?

n°584351
Ulbrii
Posté le 02-07-2012 à 14:05:43  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement avec wifi pour tout l'immeuble mais j'ai besoin d'un signal assez fort (pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions entre autre), je me connecte actuellement à cette connexion avec une clé usb wifi mais je me suis rendu compte que le signal est le plus fort dans un coin particulier de mon appart où je ne peux pas mettre mon ordinateur (plutôt d'ordre esthétique que pratique).
 
Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible d'utiliser un routeur (comme celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/2155 [...] r-advices) pour capter le signal wifi et pouvoir brancher simplement une prise rj45 (pour faire le lien avec mon ordinateur) sur le routeur pour avoir la connexion ou je me trompe?
 
Edit : Un répéteur/amplificateur ne ferait pas mieux? En fait, j'aimerais ne plus devoir utiliser ma clé wifi, juste pouvoir brancher un fil rj45 sur ce modem/routeur/amplificateur/passerelle pour récuperer la connexion wifi à l'endroit où elle est la meilleure.


Message édité par Ulbrii le 02-07-2012 à 15:30:37
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:05:43  profilanswer
 

n°584493
storm17
Posté le 03-07-2012 à 02:08:32  profilanswer
 

bonjour
oui en fait ca devrait marcher avec un petit routeur qui accepte le mode répéteur. A priori le routeur recevrait internet par wifi et serait capable de le partager ou par wifi ou par réseau rj45
 
Sur amazon il y a des bons prix par exemple
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 785&sr=1-3
 
Et même d'occasion on peut trouver des bon routeurs pour moins de 15 euros (leboncoin.fr)
 
Dans tous les cas, il faut bien vérifier que le routeur a un mode répéteur mais en général c'est le cas pour des routeurs de marque.

n°584503
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-07-2012 à 08:34:32  profilanswer
 

storm17 a écrit :

Dans tous les cas, il faut bien vérifier que le routeur a un mode répéteur mais en général c'est le cas pour des routeurs de marque.


Non, les routeurs ne font pas répéteurs par défaut. Il faut un firmware tiers comme DD-WRT par exemple, et encore à condition que le chip le permette...
 
Le WRT54GL est un excellent routeur pour DD-WRT mais dépassé de nos jours, car ne supportant pas le wifi N.
Si le wifi G suffit, il est préférable de l'acheter d'occasion à moitié prix maxi...
 
Dans DD-WRT pour les chips Broadcom, il y a 3 modes  pour capter un signal wifi : "Repeater", "Client Bridge", "Repeater Bridge"...


Message édité par HiSpeed le 03-07-2012 à 08:39:14
n°584596
Ulbrii
Posté le 03-07-2012 à 19:09:38  profilanswer
 

Merci! Je vais chercher le WRT54GL voir si je le trouve d'occasion, sinon le TL-WR841N semble bien pour son prix non?
 
Et sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.amazon.fr/Netgear-WN200 [...] 715&sr=8-1 ? C'est juste un amplificateur mais justement, est-ce que ce ne serait pas mieux pour l'usage que je veux en faire?
 
Celui-ci http://www.2ememain.be/informatiqu [...] dium=email pour 15€ c'est un bon plan ou à éviter?


Message édité par Ulbrii le 03-07-2012 à 20:25:11
n°584601
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-07-2012 à 20:25:27  profilanswer
 

Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que le Netgear WN2000RPT ne fait pas "Repeater Bridge", seulement "Repeater" ou "Bridge".
 
Cela veut dire qu'on ne peut pas, en même temps, répéter le signal wifi et récupérer le réseau sur ses ports RJ45.
 
Si quelqu'un qui le possède pouvait confirmer...
 
Il faut éviter les WRT54G et WRT54GS à partir de la version 5, car leur noyau n'est pas Linux et leur mémoire 2 fois plus petite...
Voir : http://jelnet.free.fr/jlnt_lwrt.htm


Message édité par HiSpeed le 03-07-2012 à 20:29:06
n°584606
Ulbrii
Posté le 03-07-2012 à 20:37:31  profilanswer
 

Mmh ok, merci bcp! Je prendrai aucun des deux alors. Mais le fait que le WRT54GS ne soit pas sous un noyau Linux et ait une plus petite mémoire serait vraiment dérangeant pour moi? Je ne compte y brancher qu'un ordinateur.

n°584607
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-07-2012 à 20:47:56  profilanswer
 

C'est plus compliqué pour Installer DD-WRT car il faut tuer VxWorks.
Il vaut mieux trouver une version 3.

n°584623
Ulbrii
Posté le 03-07-2012 à 21:44:44  profilanswer
 

Et le D-Link DSL-2740B http://www.2ememain.be/informatiqu [...] dium=email pourrait convenir ou il vaut mieux que je prenne un WRT54GL?

Message cité 1 fois
Message édité par Ulbrii le 03-07-2012 à 21:45:19
n°584627
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-07-2012 à 21:51:37  profilanswer
 

Ulbrii a écrit :

Et le D-Link DSL-2740B http://www.2ememain.be/informatiqu [...] dium=email pourrait convenir ou il vaut mieux que je prenne un WRT54GL?


C'est pas un routeur ça, c'est un modem-routeur...  :sarcastic:

n°584628
Ulbrii
Posté le 03-07-2012 à 21:54:04  profilanswer
 

Au temps pour moi, je déboule vraiment dans ces histoires de routeur et de bridge. ^^'

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 21:54:04  profilanswer
 

n°584635
storm17
Posté le 03-07-2012 à 22:25:09  profilanswer
 

pour info d'après wikipédia
 
Le mode pont « bridge »
 
Un point d'accès en mode pont sert à connecter un ou plusieurs points d'accès entre eux pour étendre un réseau filaire, par exemple entre deux bâtiments. La connexion se fait au niveau de la couche 2 OSI. Un point d'accès doit fonctionner en mode racine « root bridge » (généralement celui qui distribue l'accès Internet) et les autres s'y connectent en mode « bridge » pour ensuite retransmettre la connexion sur leur interface Ethernet. Chacun de ces points d'accès peut éventuellement être configuré en mode pont avec connexion de clients. Ce mode permet de faire un pont tout en accueillant des clients comme le mode infrastructure.
Le mode répéteur « range-extender »
 
Un point d'accès en mode répéteur permet de répéter un signal Wi-Fi plus loin (par exemple pour atteindre un fond de couloir en L). Contrairement au mode pont, l'interface Ethernet reste inactive. Chaque « saut »supplémentaire augmente cependant le temps de latence de la connexion. Un répéteur a également une tendance à diminuer le débit de la connexion. En effet, son antenne doit recevoir un signal et le retransmettre par la même interface ce qui en théorie divise le débit par deux.

n°584636
storm17
Posté le 03-07-2012 à 22:29:28  profilanswer
 

perso je maitrise pas bien le mode "Repeater Bridge". Si vraiment cela marche, alors l'idéal serait de trouver un routeur qui le propose directement sans passer par le firmware DD-WRT. Ca doit bien exister pour moins de 50 euros

n°584639
Ulbrii
Posté le 03-07-2012 à 22:31:49  profilanswer
 

Merci, un répéteur ne me conviendrait donc pas du tout.

n°584653
storm17
Posté le 04-07-2012 à 01:49:44  profilanswer
 

un répéteur peut convenir à mon avis, c'est la solution la plus simple la moins cher... mais ca serait intéressant que si l'ordi est dans la même pièce que le routeur, histoire de ne pas perdre encore plus de signal. Vu l'incertitude du tout, peut-être qu'un petit routeur d'occase à moins de 15 euros serait pas mal pour essayer...

n°584655
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-07-2012 à 06:31:51  profilanswer
 

storm17 a écrit :

perso je maitrise pas bien le mode "Repeater Bridge". Si vraiment cela marche, alors l'idéal serait de trouver un routeur qui le propose directement sans passer par le firmware DD-WRT. Ca doit bien exister pour moins de 50 euros


Je ne connais pas tous les routeurs, mais je ne pense pas que cela existe avec un firmware constructeur, il faut le firmware DD-WRT pour cela et ça fonctionne très bien.
 
J'utilise ainsi un Linksys E3000 (qui a remplacé mon WRT54G) qui capte le signal 2.4 GHz de mon routeur principal TP-LInk et réémet en 2.5 et 5 GHz, tout en transmettant le réseau sur ses 5 ports RJ45. Je dis bien 5 car DD-WRT permet aussi de transformer le port WAN en port L'AN.
 
J'ai écrit un tuto ici:
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur pour capter une connexion wifi?

 

Sujets relatifs
Connéxion internet se coupe en permanence.Reseau wifi non securise
Erreur 102 : problème connexion ProxyActiver WIFI sur HP Elite ?
Configurer le wifi pour tout un immeuble ?Comment bloquer le site Badoo.com dans un routeur
besoin d'aide pour choix de récepteur wifiRéseau avec 2 routeur ...
Routeur avec liste blanche pour url/ip 
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour capter une connexion wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR