Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problèmes étranges sur CPL...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes étranges sur CPL...

n°453301
lamb59
Posté le 16-03-2010 à 19:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème..
 
Depuis l'année 2007 environ j'ai un système cpl netgear qui fonctionne très bien avec ma livebox.
 
description de l'installation :
 
livebox avec un macintosh à côté en wifi
 
1 boitier CPL connecté sur la livebox
 
1 autre boitier CPL connecté à mon pc fixe
 
Un macbook connecté en wifi
 
ma ps3 connecté avec le 3ème et dernier boitier CPL (à l'étage).
 
 
Ce système à très bien fonctionné pendant près de 2 ans et demi..
 
Mais depuis peu, la connection à la ps3 ne fonctionne plus du tout, alors que je n'ai rien changé dans les réglages.
 
Je précise que mon pc fonctionne parfaitement avec le CPL.
 
J'ai fait quelques essais :
 
Brancher le macbook sur le CPL de la PS3 et sur le CPL du PC (sans succès, pas de connection)
 
Brancher ma ps3 sur le CPL du PC (sans succès, pas de connection)
 
Brancher ma ps3 en direct sur la livebox (fonctionne parfaitement)
 
Inverser les 2 boitier CPL (pc et ps3) pour vérifier si les 2 fonctionnent.. Tous les boitiers fonctionnent parfaitement.
 
Je précise que tous les boitiers CPL sont branché sur des prises de courant simple (pas de multiprise, rallonge etc...)
 
J'espère avoir été clair..
 
Aidez moi SVP...
 
Lamb

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 19:28:49  profilanswer
 

n°453379
TapTap
Posté le 17-03-2010 à 02:19:52  profilanswer
 

As-tu bien vérifié tous tes câbles Ethernet ? Notamment, dans les cas qui ne fonctionnent pas, as-tu essayé avec tous les câbles dont tu disposes ?

 


Message édité par TapTap le 17-03-2010 à 02:24:11
n°453393
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2010 à 09:02:38  profilanswer
 

dans tes tests, tu ne parles pas du boîtier CPL branché sur la LB ? :pt1cable:  
juste ceux de la PS3 et du PC.
 
il n'y a pas eu de changement de matériel électrique récemment ? (achat d'un micro-onde, ou changement de la machine à laver, du frigo... idem pour les voisins si tu es dans un appartement).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°453398
giqmu
Posté le 17-03-2010 à 09:22:48  profilanswer
 

J'en rajoute une couche sur ce qui peut affecter la connexion CPL : est-ce que tu n'as pas changé tes ampoules électriques par des modèles fluo-compactes ? Certains modèles peuvent être de très mauvaise qualité et polluer le réseau électrique.
 
Dans le cas que tu décrit il semblerait que le pb ne soit pas un des boitiers CPL (qui ont l'air de fonctionner) ni les matériels connectés (PC ou PS3) mais plutôt la localisation de la connexion CPL à l'étage.  
Il y a sans doute à l'étage ou à proximité un appareil qui perturbe la transmission CPL ou une prise électrique (murale, rallonge ou multiprise) défectueuse. Essaie de bien faire l'inventaire de tout ce qui est électrique qui a été ajouté ou changé. Si cela ne donne rien, regarde du coté des prises.

n°453509
lamb59
Posté le 17-03-2010 à 22:19:14  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'essayer de résoudre mon problème..
 
Oui mes câbles ethernet sont en bon états, et bien évidemment le boitier CPL est relié à la LB :)
 
C'est vrai que mes parents viennent de changer de machine à laver...
Je testerai en là débranchant, mais je n'y crois pas trop.. :(
 
Oui mes boitiers CPL fontionnent tous très bien, puisque je les ai interchangés et j'ai toujours internet sur mon pc..
 
Pour la localisation (à l'étage), ce système à fonctionné pendant plusieurs années..
 
Mais ce qui est étrange c'est que j'ai essayé de connecter le macbook sur le cpl du PC, mais je n'ai pas internet :(
 
J'essaierai demain pour la machine à laver.
 
Merci encore de m'aider..

n°453606
lamb59
Posté le 18-03-2010 à 18:46:36  profilanswer
 

J'ai débranché la machine à laver... Sans succès..
 
Cela aurait été trop beau !
 
Je commence à être désespéré..
 
Please help me...

n°453629
TapTap
Posté le 18-03-2010 à 22:11:42  profilanswer
 

Ma remarque sur les câbles Ethernet pouvait paraître naïve, mais l'état d'un câble ne se voit pas de l'extérieur, et toutes les cartes Ethernet (celle du PC et celle du Mac par exemple) n'ont pas forcément la même tolérance face aux défauts d'un câble. D'où l'intérêt d'en essayer plusieurs.
 
En tout cas, il est certain qu'entre le moment où ça marchait encore, et celui où ça ne marchait plus, quelque chose a changé. Ce n'est probablement pas le réseau électrique, puisque même à l'endroit où le PC se connecte, le Mac et la PS3 ne se connectent pas.
 
Tes adaptateurs CPL, c'est quel modèle ? Y a-t-il un moyen de les réinitialiser ?

n°453703
lamb59
Posté le 19-03-2010 à 13:35:29  profilanswer
 

J'ai essayé d'interchanger les cables mais toujours rien.
 
Pour le réseau électrique, je suis d'accord avec toi..
 
Les cpl je suis sur qu'ils fonctionnent, je les ai tous interchangé..
mais je ne sais pas si je peux les réinitialser..  
Ce sont des netgear XE103.  
 
Merci a toi de m'aider..
 
 

n°453719
TapTap
Posté le 19-03-2010 à 15:46:41  profilanswer
 

lamb59 a écrit :

Les cpl je suis sur qu'ils fonctionnent, je les ai tous interchangé...

Encore une fois, puisque le problème semble incompréhensible, il faut se méfier des certitudes trop hâtives. Certes, tes trois adaptateurs CPL fonctionnent parfaitement avec la Livebox et avec le PC, mais le réseau ne fonctionne ni avec le Mac ni avec la PS3, donc les adaptateurs CPL ne sont pas forcément hors de cause. On peut imaginer un bug transitoire de leur logiciel interne, qui ferait que ça fonctionne avec certaines adresses physiques et pas avec d'autres. En tout cas, essayer de les réinitialiser ne peut pas leur faire de mal. Pour les XE103, c'est sans doute possible via le logiciel Windows qui était fourni avec, et dont la dernière version est téléchargeable ici : http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/903

 

Un autre test à faire, ce serait une liaison CPL entre le PC et le MAC, sans Livebox ni rien d'autre. Tu donnes à chaque ordi une adresse IP fixe (par exemple 192.168.1.101 et 192.168.1.102) et tu vois si le ping passe de l'un à l'autre.


Message édité par TapTap le 19-03-2010 à 16:19:30
n°454123
lamb59
Posté le 22-03-2010 à 13:49:00  profilanswer
 

Bien merci à toi pour ces précisions..

 

Réinitialiser, je veux bien mais je sais pas trop comment faire, j'ai installé le logiciel mais c'est en anglais  :-(

 

Pour le test, je l'ai jamais fait celui là.. Et je sais pas trop , comment faire :-( tu peux détailler stp taptap

 

Merci à toi

  

snif*


Message édité par lamb59 le 23-03-2010 à 19:40:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problèmes étranges sur CPL...

 

Sujets relatifs
CPL pour une TVConnexion box et problèmes de latences
Compatibilité liveplug HD et CPL FreeCPL ?
[CPL] Bewan Powerline E200Maxx et E200Stripfreewifi marche mais aucune autre connexion ne fonctionne: wifi ou CPL
[CPL] Qui fabrique les adaptateurs 200 avec prise [marque RDC]Quel CPL pour relier une livebox à son décodeur TV ?
Config CPL 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes étranges sur CPL...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR