Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RESOLU Kit CPL pour neufbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Kit CPL pour neufbox

n°463710
leowilko69
Posté le 05-06-2010 à 22:55:46  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous!
 
J'ai une Neufbox (ou SFR-box plutôt) et j'utilise le Wifi G pour pouvoir connecter les 3 ordinateurs portables et un ordinateur fixe à internet. Mais je commence à en avoir marre du wifi avec mon PC fixe (débits corrects mais pas super, et pas très stable). Tous les ordinateurs et la neufbox sont dans la même pièce, et mon objectif est juste de pouvoir connecter à internet mon Fixe.
Donc je voudrais investir dans un kit CPL, et j'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir définir les critères de sélection pour trouver le kit adéquat.
 
J'ai par contre plusieurs contraintes:
- le kit doit être compatible avec Windows Sept 32bit, Windows XP, et Ubuntu 10.04. (Et compatible avec ma Neufbox et box TV bien sur)
- en fonction du prix supplémentaire, je voudrais aussi connecter ma Neufbox à la TVbox. Ors ceci veut dire que je dois prendre un kit 200mps et non pas 85mps non?
- Problème classique: j'ai très peu de prises secteur, et les avis divergent sur l'impact d'une multiprise sur un réseau CPL... Faut-il (pour que cela reste stable et pour avoir des débits plus rapides que par Wifi) prendre un kit avec prise intégrée? Idem si je veux l'utiliser avec la TVbox?
Si je prend un kit 'standard' je serais obligé de le brancher sur la multiprise où est déjà branché: mon ordinateur fixe, mon écran 22'', mon chargeur pour ordi portable, mes 2 lampes de bureau, d'autres périphériques divers. Si met la prise CPL sur la 1ère prise, cela irait?
 
J'ai aussi lu dans divers comparatifs que les débits CPL en pratique ne dépassent jamais 50Mbit/s, donc cela veut dire que c'est plus lent qu'un bon signal Wifi avec la norme 'G'? Je ne comprend donc pas pourquoi on dit que c'est plus rapide que le Wifi...!
 
D'avance merci pour votre aide!  :jap:


Message édité par leowilko69 le 19-06-2010 à 19:19:11
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 22:55:46  profilanswer
 

n°463809
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2010 à 20:56:10  profilanswer
 

niveau compatibilité no soucay ...  
tous les kits sont compatible TCP/IP donc l'OS utilisé tu t'en bat les steak a peu pres autant que de la couleur du carton d'emballage des CPL  
 
les CPL sont en theorie pas vraiment plus rapide que du wifi mais en pratique SI .. parce que tu atteind jamais le debit maxi du wifi  
 
autre point, si tout est dans la meme piece bataille pas et tire du cable ... tellement moins cher, plus fiable et plus rapide


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463822
leowilko69
Posté le 06-06-2010 à 22:13:41  profilanswer
 

Bonsoir Arkrom et merci pour ta réponse!
 
Hélas je ne peux pas tirer un câble depuis ma Neufbox, j'y avais déjà songé... Mais impossible.
 
En wifi avec mon ordinateur portable, j'atteins facilement 48 ou 54 Mbit/s, parce que la box est dans la même pièce que mon PC fixe. Mais je ne peux pas faire plus rapide car c'est du Wifi G.
 
Si je prend un kit CPL que je ne met pas sur une multiprise (donc direct ds le mur), vu que c'est dans la même pièce, les débits pourront dépasser 54Mbit/s ou pas?
 
Et tous les kits CPL sont compatibles avec la Neufbox et la BoxTv de Neuf?
Je pense prendre 3 CPL Netgear XAVB2501 par exemple (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099516.html), tu sais si ils sont compatibles avec mes 2 Neufbox (ADSL et TV)?


Message édité par leowilko69 le 06-06-2010 à 22:54:56
n°463859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2010 à 11:04:24  profilanswer
 

tous les CPL sont compatible avec toutes les box .. mais faut juste verifier que le debit est suffisant pour passer la TV  
et ca ... ca .. c'est documenté nul part :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463919
leowilko69
Posté le 07-06-2010 à 16:54:30  profilanswer
 

Et si je ne met pas le kit CPL sur une multiprise (donc direct sur prise murale), vu que c'est dans la même pièce, les débits pourront dépasser 54Mbit/s ou pas?
 
D'autres ont déjà testé le CPL avec la Neufbox? Quel kit avez-vous pris?

n°463965
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2010 à 22:38:02  profilanswer
 

en theorie oui .. en pratique on ne sais jamais avant d'avoir testé


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°465400
leowilko69
Posté le 19-06-2010 à 19:18:27  profilanswer
 

C'est bon, j'ai reçu mon Kit CPL!
J'ai pris en fin de compte une paire de NETGEAR XAVB 2501 (prise intégrée, 200Mbit/s).
Déballé en 10min et installé en 5min! CA c'est ce que j'appelle du vrai "Plug & Play". Aucune configuration requise, ni de reboot du PC.
 
Les débits sont incroyables! Je suis à 100Mbit/s en continu, comme si j'étais directement branché à la Neufbox. Je suis aux anges!
 
Merci à toi Arkrom de m'avoir éclairé; et j'espère que cela servira à d'autres par la suite...!

n°465520
FlatTwin
Posté le 21-06-2010 à 08:52:17  profilanswer
 

Possédant une Neufbox je suis content de lire que les CPL netgear fonctionnent avec car j'ai lu ici et là des problèmes de compatibilité ...
Par contre s'il s'agit d'une paire de XAVB 2501, où ont-ils été installés ? sur la liaison Neufbox / TVbox ou sur la liaison avec le PC ?
Car je crois que ces problèmes de compatibilité concernent surtout la TVbox ...

n°465536
leowilko69
Posté le 21-06-2010 à 12:18:20  profilanswer
 

Salut FlaTwin!
Moi je les ais installé entre ma Neufbox et mon PC, pour avoir internet. D'ici quelques mois, j'essaierais avec ma TVbox effectivement.
 
Peut-être serait préférable de prendre les XAVB2001 pour la TV? à voir...

n°465540
FlatTwin
Posté le 21-06-2010 à 13:28:55  profilanswer
 

Je pense que XAVB2001 et XAVB2501 sont très semblables, si l'un fonctionne avec la TV, l'autre aussi ... j'ai plus de craintes quant à l'association TV Box / Netgear en général (quelquesoit le modèle), mais c'est vrai qu'étant déjà en full Netgear pour le WiFi, je préfèrerais rester dans cette marque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RESOLU Kit CPL pour neufbox

 

Sujets relatifs
Partage de dossiers locaux + CPL = ?problèmes sfr neufbox nb4: trop de paquets perdus
CPL Capricieux du jour au lendemainLe Wifi et CPL sur un même pc
Lire et écrire sur une partition UFS depuis Ubuntu 10.04 [résolu]Réseau Domestique CPL
[CPL] installation réseau tvreseau local CPL
CPL à la place du WIFI pour flux vidéo et TVCompatibilité Devolo dLAN 200 AVSmart+ & 200AV Plus Starter Kit
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Kit CPL pour neufbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR