Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau Wifi non detecté !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wifi non detecté !

n°443072
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 15:41:16  answer
 

:hello:
 
J'ai sur un ordi portale (acer aspire 7110) une carte wifi broadcom 802.11g
Depuis quelques jours la carte ne detecte plus le réseau home (freebox v5)
 
J'ai donc tenté de réinstaller les drivers pour cette carte, en vain !
La carte detecte: 3 réseaux numéricable et un réseau Freehome, mais pas le notre !
 
Comment faire pour redetecter ce réseau ? :heink:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 15:41:16  profilanswer
 

n°443345
willy5nt
Posté le 23-12-2009 à 18:38:18  profilanswer
 

bonjour
j'ai le meme probleme avec un packard bell easynote
carte wifi billionton system, j'ai desinstallé et reinstallé les pilotes  
j'ai changer la carte j'ai installé une intel, meme probleme
sfrbox
mon pc bureau recoit parfaitement le signale de la carte puisque je vous ecrit
je me joints donc a TILK pour sollicité votre aide

n°443477
aideinfo
Posté le 25-12-2009 à 13:11:48  profilanswer
 

Commencez déjà par vérifier les paramètres du réseau (SSID, clé, .cryptage, ...). VOir avec un autre matériel (PC) si le réseau est détecté, et surtout, faire les tests avec un SSID broadcast activé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°443484
KTM525
Posté le 25-12-2009 à 16:25:15  profilanswer
 


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^

n°443578
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 17:45:04  answer
 

aideinfo a écrit :

Commencez déjà par vérifier les paramètres du réseau (SSID, clé, .cryptage, ...). VOir avec un autre matériel (PC) si le réseau est détecté, et surtout, faire les tests avec un SSID broadcast activé.


Je veux bien mais sachant que les paramètres du réseau n'ont pas étés modifiés pourquoi je devrai voir ça ? :heink:  
 

KTM525 a écrit :


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^


justement, signal non detecté >.<
galère galère :D

n°443585
aideinfo
Posté le 26-12-2009 à 18:16:05  profilanswer
 


 
Bah, parce qu'il y a un problème. Et que si tu rejettes toutes les pistes, bah, tu vas rester avec ton problème (mais bon, moi, ça ne me gèene pas).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°443586
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 18:25:41  answer
 

ok je vais voir ça :p

n°443642
KTM525
Posté le 27-12-2009 à 13:14:27  profilanswer
 


 
 
non, si tu peux pas voir le signal, ça n'a  rien à voir avec le nom du réseau ou autre.
(vérifie avant que ta carte wifi soit activée et l'autre désactivé)
 
Il faut que tu rentres dans ta freebox, et que tu changes de canal, pour se faire:
1- tu vas dans DEMARRER , puis executer, tu tapes cmd , et ensuite ipconfig
2-tu vas avoir trois lignes : adresse IPV4 / masque de sous-réseaux / passerelle par défaut
la ligne qui nous intéresses est PASSERELLE PAR DEFAUT :  192.168.0.254
3- tu ouvres une page internet et à la place de http://www.google.fr tu tapes http://192.168.0.254 puis tu tapes entrer
4- une page s'affiche, c'est la page d'accueille  de ta freebox
5- le nom utilisateur et le mot de passe seront admin ( c'est par défaut)
6-tu dois aller ensuite dans les paramètres réseaux ou tu trouveras les configuration du wifi
7- tu testes un par un le canal en faisant toujours "appliquer" et tu regardes si ton pc voit le signal.
8- Si ton Pc à trouver le signal c'est OK, sinon, le problème peut venir soit de la freebox, soit de ton antenne wifi ( si c'est ton antenne wifi qui merde, ramène ton PC ou tu l'as acheter)
 
8- Seulement après viendra la configuration de sécurité.
 
en espérant que ton problème sera résolu.
Cordialement

n°443691
ctrlalt
Posté le 28-12-2009 à 00:30:49  profilanswer
 

KTM525 a écrit :


 
bonjour ,
 
Si depuis ton PC portable tu arrives à voir le signal mais que tu ne puisses pas te connecter avec, c'est surement  un problème de sécurité.
Par contre si le wifi de ta box est activé mais que tu ne vois pas le signal, c'est peut être un problème de fréquence.(CANAL à choisir).
Mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment. ^^


 
 
Bonjour,  
 
je m'incruste dans ce post, car suite à l'achat d'un pc portable, je n'arrive pas à me connecter à la Livebox (orange), bien que je vois le signal (le nom de ma live box E-xxx), lors de la saisie de la clé WEP, il affiche erreur de clé, un message de ce type...
 
Le signal est présent, repéré, par contre la clé de sécurité ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait attendre un patch window 7, sachant que sur le portable il s"='agit de la version 64 bits, et que la live boxe est une inventel...
 
 
N'y a t'il absolument aucune autre solution que d'attendre ce patch de orange??
 
SVP, Merci!

n°443962
KTM525
Posté le 30-12-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

ctrlalt a écrit :


 
 
Bonjour,  
 
je m'incruste dans ce post, car suite à l'achat d'un pc portable, je n'arrive pas à me connecter à la Livebox (orange), bien que je vois le signal (le nom de ma live box E-xxx), lors de la saisie de la clé WEP, il affiche erreur de clé, un message de ce type...
 
Le signal est présent, repéré, par contre la clé de sécurité ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait attendre un patch window 7, sachant que sur le portable il s"='agit de la version 64 bits, et que la live boxe est une inventel...
 
 
N'y a t'il absolument aucune autre solution que d'attendre ce patch de orange??
 
SVP, Merci!


 
 
 
Bonjour,  
 
 
c'est bizzare l'histoire de ton patch... ce que tu fais, tu vas dans ta box et tu enleves toutes les sécuritées et essaye de te connecter dessus. (c'est bien sur juste pour éssayer !!) Et si tu a internet c'est peut çetre une erreur quand tu tapes la clé,  ou un problème d'adress IP.  Tu habites dans un apparte ou une maison?
- vérifie bien si ta carte wifi est activée et l'autre désactivé.
 
Retient moi au courant !!
 
 
Ps: bonne fête à tousses!!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

n°443999
muaddib696​9
Posté le 30-12-2009 à 18:25:24  profilanswer
 

J'ai exactement le meme pb chez des amis, c'est la freebox qui chie. Je n'arrive pas à récuperer les réseau alors qu'apres un hard reset (donc conf par défaut) le reseau freewifi est bien la, ce n'est qu'apres le reboot que tout disparait.

n°444011
ctrlalt
Posté le 30-12-2009 à 20:09:43  profilanswer
 

Mon problème est résolu.
 
la clé wep fut modifiée pour plus de facilité. Au lieu de saisir la vingtaine de chiffres, un mot de pass plus simple avait été paramétré, mais je ne me souvenais plus de cette manipulation. Du coup je me bornais avec l'ancienne clé de sécurité.
 
De plus, loin d'être expert dans tout cela, je me suis mis en WAPE2 ou WEP2 au lieu de WEP ou WAP? je ne sais plus exactement les termes précis. Ce qui fait que la clé ne passait pas! mauvais choix de "format" (je ne sais plus le terme).
 
Bonne fêtes à tous

n°444032
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 02:18:53  answer
 

KTM525 a écrit :


 
 
non, si tu peux pas voir le signal, ça n'a  rien à voir avec le nom du réseau ou autre.
(vérifie avant que ta carte wifi soit activée et l'autre désactivé)
 
Il faut que tu rentres dans ta freebox, et que tu changes de canal, pour se faire:
1- tu vas dans DEMARRER , puis executer, tu tapes cmd , et ensuite ipconfig
2-tu vas avoir trois lignes : adresse IPV4 / masque de sous-réseaux / passerelle par défaut
la ligne qui nous intéresses est PASSERELLE PAR DEFAUT :  192.168.0.254
3- tu ouvres une page internet et à la place de http://www.google.fr tu tapes http://192.168.0.254 puis tu tapes entrer
4- une page s'affiche, c'est la page d'accueille  de ta freebox
5- le nom utilisateur et le mot de passe seront admin ( c'est par défaut)
6-tu dois aller ensuite dans les paramètres réseaux ou tu trouveras les configuration du wifi
7- tu testes un par un le canal en faisant toujours "appliquer" et tu regardes si ton pc voit le signal.
8- Si ton Pc à trouver le signal c'est OK, sinon, le problème peut venir soit de la freebox, soit de ton antenne wifi ( si c'est ton antenne wifi qui merde, ramène ton PC ou tu l'as acheter)
 
8- Seulement après viendra la configuration de sécurité.
 
en espérant que ton problème sera résolu.
Cordialement


j'ai reessayé de réinstaller les drivers (broadcom 4.40) et maintenant en tapant ipconfig j'obtiens le message "média déconnecté". Pourtant par l'utilitaire broadcom plusieurs réseaux sont détectés, mais toujours pas le miens ...

n°444035
KTM525
Posté le 31-12-2009 à 06:06:06  profilanswer
 


 
Ok, est ce que tu vois d'autres signales wifi??  
Quand tu vas dans ta box, son s'affiche t'elle dans les signaux que tu as ?
Quand tu vas dans tes périphériques réseaux ta carte wifi est bien activée?
As-tu un bouton wifi sur ton pc ?
 

n°444763
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 22:10:47  answer
 

-oui il y a d'autres signaux, 2/3 NUMERICABLE et un autre...
-je n'ai peut être pas bien saisi ta question, mais justement je ne vois pas le wifi de ma box
-oui elle est activée
-oui il y en a un, bah il est allumé quoi :d

n°444775
KTM525
Posté le 07-01-2010 à 01:01:33  profilanswer
 


 
 
oui désolé,  j'avais mal posé ma question, déja ton pc voit bien le wifi , donc carte carte wifi marche bien à première vue.
De plus, si ton wifi est bien activé dans ta box, je pense que ca vient bien du canal qui est mal régler.
Il our que tu rentres dans ta box, tu vas dans les paramétres réseaux et que tu changes le signale. Tu fais cela jusquà trouver le bon canal .
essais et redis moi!
 
bye

n°444920
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 23:10:24  answer
 

:hello:
 
Alors problème résolu :d
 
la carte wifi se fait apparement vieille, un pote a regardé et simplement paramétrer sur un autre canal dans la bobox et sur le pc et ça refonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau Wifi non detecté !

 

Sujets relatifs
reseau wifi detecte par tous les pc sauf un depuis quelques tempsmon pc ne détecte plus le réseau wifi
Réseau Wifi Freebox non détecté et pourtant[fermé]clé de sécurité wifi incorrecte
[Wifi] Probleme connection detecte plus le réseau.problème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
Wifi: Reseau detecté, mais ca ne marche pasFreeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté
Clé wifi usb ne détecte pas le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wifi non detecté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR