Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau sans fil non sécurisé : risques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau sans fil non sécurisé : risques

n°366786
routarde21​21
Posté le 02-07-2008 à 20:39:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
une question sans doute toute bête :  quel risque court-on si on utilise un réseau sans fil non sécurisé : je pense que quelqu'un dans mon immeuble n'a pas sécurisé son réseau, en tous cas je peux m'en servir, et cela m'intéresse de le faire (pour des raisons trop longues à expliquer) mais quel est le danger au niveau sécurité ????.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 20:39:30  profilanswer
 

n°366798
_nex_
Posté le 02-07-2008 à 22:31:20  profilanswer
 

Hello,
 
Pour faire simple, le risque majeure réside dans le fait que n'importe qui peut utiliser le réseau de ton voisin pour faire absolument ce qu'il veut sur le net (piratage etc..)
 
Et également, intercepter (sniffer) le trafic, c'est à dire tout ce qui se passe sur ce même réseau..
 
 
Je te laisses imaginer tout les problèmes de confidentialité qui en découle.


Message édité par _nex_ le 02-07-2008 à 22:34:51
n°366821
routarde21​21
Posté le 03-07-2008 à 07:19:46  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour l'info, si je ne fais que surfer sur des sites et ne fait ni achat en ligne ni consultation de mes comptes, etc... quel est le risque ?
 
et y a t-il un risque quand je reçois mes emails ?
merci d'avance pour la reponse

n°366932
joc90
Posté le 03-07-2008 à 20:42:51  profilanswer
 

routarde2121 a écrit :

Hello,
 
merci pour l'info, si je ne fais que surfer sur des sites et ne fait ni achat en ligne ni consultation de mes comptes, etc... quel est le risque ?
 
et y a t-il un risque quand je reçois mes emails ?
merci d'avance pour la reponse


 
 
la vie est un risque, là c'est pareil. moi ça m'arrive de me connecter sur un wifi non sécurisé et je fais que surfer

n°366947
Nirzil
Posté le 03-07-2008 à 22:31:08  profilanswer
 

elle est belle la morale :whistle:
 
pour recadrer un peu (et avant de faire appel à un modo), il est STRICTEMENT interdit de se connecter au réseau d'un autre sans autorisation approuvée de sa part :o (sauf réseaux publics)
 
un exemple : il s'en rend compte et va porter plainte, t'es mal (ethereal/wireshark sont de bons outils pour le savoir)
 
en attendant, effectivement tu peux faire ce que tu veux sur ce réseau (même voir ses partages, c'est aussi là que le risque existe)
 
à toi de voir, mais je désaprouve complètement

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 03-07-2008 à 22:58:38
n°366995
routarde21​21
Posté le 04-07-2008 à 10:40:05  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

elle est belle la morale :whistle:
 
pour recadrer un peu (et avant de faire appel à un modo), il est STRICTEMENT interdit de se connecter au réseau d'un autre sans autorisation approuvée de sa part :o (sauf réseaux publics)
 
un exemple : il s'en rend compte et va porter plainte, t'es mal (ethereal/wireshark sont de bons outils pour le savoir)
 
en attendant, effectivement tu peux faire ce que tu veux sur ce réseau (même voir ses partages, c'est aussi là que le risque existe)
 
à toi de voir, mais je désaprouve complètement


 
Je t'avoue en toute sincérité que j'étais persuadée que je ne faisais de mal à personne, j'ai mon propre FAI mais pour des raisons trop longues à expliquer, je n'arrive pas à me connecter (j'en ai marre de payer l'assistance téléphonique pour m'entendre dire que c'est la faute de mon pc).  Je te jure que c'est vrai.

n°367003
Nirzil
Posté le 04-07-2008 à 10:51:41  profilanswer
 

dans ce cas, explique ton problème de connexion précisément (matériel, FAI toussa), je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider dans la mesure du possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 04-07-2008 à 10:53:20
n°367008
routarde21​21
Posté le 04-07-2008 à 11:05:59  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

dans ce cas, explique ton problème de connexion précisément (matériel, FAI toussa), je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider dans la mesure du possible ;)


 
c'est gentil mais je me vois mal faire cela par écrit, j'ai encore passé une très très long (sans parler du coût) moment au téléphone avec l'assistance hier pour m'entendre dire que finalement c'était un problème avec mon pc.  de plus cette connexion peut marcher car quelqu'un d'autre me l'avait fait marcher mais en me recommandant de changer le code wifi, quant je l'ai fait, j'ai eu de nouveau le même problème de connectivité, d'où les coups de fil à l'assistance téléphonique.  Bon mais je ne desespère pas, je suis d'un naturel optimiste et tenace.

n°367011
Nirzil
Posté le 04-07-2008 à 11:20:14  profilanswer
 

ok, c'est comme tu veux :D mais sache que si tu changes d'avis, je traine souvent ici ;)
 
A+
 
Edit : si c'est un problème WiFi, essaye de changer de canal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 04-07-2008 à 11:21:56
n°367013
routarde21​21
Posté le 04-07-2008 à 11:23:29  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

ok, c'est comme tu veux :D mais sache que si tu changes d'avis, je traine souvent ici ;)
 
A+
 
Edit : si c'est un problème WiFi, essaye de changer de canal ;)


 
 
Merci de toutes façons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau sans fil non sécurisé : risques

 

Sujets relatifs
Une question de normes réseauRéseau local pour débutante
Reseau pc>freebox et pc>xbox inopérant?probleme reseau dvico m6500a et windows xp
prolonger un réseau wifi grace au CPLAidez à ouvrir les pc du reseau au travail au tout internet
Réseau wifiProblème raccourci réseau ms dos
[help needed] Réseau domestique internet tv téléphone 
Plus de sujets relatifs à : reseau sans fil non sécurisé : risques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR