Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local pour débutante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local pour débutante

n°366293
mafleur24
Posté le 30-06-2008 à 00:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'aides pour m'aider à réaliser un réseau local chez moi, pour apprendre. Dans ma chambre j'ai deux ordinateurs, un vista et un XP. Je les ai reliés tout deux à un switch via un câble droit. Le XP est connecté à internet sans fil à la livebox de ma mère dans une autre pièce.  
Maintenant, comment est ce que je dois m'y prendre? Je leur ai donné un nom de domaine. Est-ce que je leur donne à chacun une adresse IP? Parce que je viens d'y passer l'après midi, à tester avec et sans, et le problème avec vista est qu'il me propose seulement la configuration d'un réseau local "sans fil". Pourtant il a bien une carte ethernet.  
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 00:11:42  profilanswer
 

n°366294
ViMx
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 00:36:19  profilanswer
 

Relie également le switch à la Livebox et comme ça, ca sera elle qui distribuera les IP à tes deux postes.

n°366298
mafleur24
Posté le 30-06-2008 à 00:44:39  profilanswer
 

Ca va pas être possible, je ne pense pas que ma mère sera très ravie de voir un câble traverser la maison. Et je n'ai pas de câble de 10 mètres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local pour débutante

 

Sujets relatifs
Reseau pc>freebox et pc>xbox inopérant?probleme reseau dvico m6500a et windows xp
prolonger un réseau wifi grace au CPLAidez à ouvrir les pc du reseau au travail au tout internet
Réseau wifiProblème raccourci réseau ms dos
[help needed] Réseau domestique internet tv téléphoneNetGear Nase et acces reseau distant
configurer reseau secours free modem bewan usb 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local pour débutante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR