Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionne

n°423904
doh-ko
Posté le 28-07-2009 à 10:25:23  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voilà ça fait un pti moment maintenant que j'ai mon souci mais jusqu'à présent c'était sans trop de complication. Depuis peu la donne à changé  :??: .
 
J'explique un peu le topo :
 
J'ai un réseau Wifi avec une livebox SAGEM et deux PC :
                           - 1 PC avec Windows XP SP2 et une carte Linksys WMP54G
                           - 1 PC avec Windows server 2003 SP2 et une carte Linksys WMP54G (je m'en sert comme serveur web et de fichier mais c'est surtout pour bidouiller un peu ;) )
 
Bref au début j'avais tous ce petit monde sur le réseau avec une clé WEP qui fonctionnaient impeccable ;) et depuis maintenant quelques mois j'ai voulus mettre une clé WPA. Depuis je n'ai qu'un PC sur les deux qui fonctionne correctement  :fou:  
 
Je m'explique : Depuis la modife, mon PC avec windows XP fonctionnait impeccable (c'est à dire que j'arrivais à faire un PING sur la box, aller dans les pages d'admin de la box et aller sur le net) mais le deuxième PC avec windows server 2003 se déconnectait alors que l'icône dans le bas de la barre de tâche m'indiquait que j'étais connecté  :heink:  :pt1cable: (impossible de faire un PING de la box, ni d'aller dans les pages d'admin de la box et encore moins aller sur le net) !!! Bizard, j'avais juste à faire "réparer" la connexion et j'étais repartis pour 24h !!! Un peu chiant pour un serveur web  :kaola:  
J'avais essayé de réinstaller la carte wifi plusieurs fois, de mettre à jour windows server mais toujours pareil.
Bref situation pas cool mais on pouvait s'en sortir  :sarcastic:.
 
Depuis peu (alors que je n'ai rien fais  :??:  :??: ) c'est l'inverse... Cette fois mon PC avec windows server 2003 fonctionne très bien plus de déconnexion mais maintenant c'est l'autre (avec windows XP) qui se déconnecte... et toujours avec l'icône en bas qui m'indique que je suis bien connecté  :heink:. Seulement maintenant lorsque je fais "réparer" windows me dit que c'est impossible "lors du renouvellement d'adresse IP".
J'ai beau essayé de mettre une adresse statique ou DHCP  c'est toujours pareil impossible de se connecter. Le PC n'arrive pas à voir la box.
J'ai bien sur essayé de réinstaller plusieurs fois la carte mais toujours pareil  :heink: :??: J'ai également essayé de mettre à jour manuellement la box mais elle doit être déjà à jour (puisque logiquement elle le fait automatiquement)
Je précise qu'hier encore le fais d'alterner entre adresse statique et DHCP (un coup l'un un coup l'autre) me permettait de me connecter mais depuis ce matin ni l'un, ni l'autre fonctionne...
 
Je dois admettre que c'est un peu incompréhensible pour moi  :pt1cable: :pt1cable:  
 
Est-ce que quelqu'un aurait un idée ? ou a déjà rencontré ce genre de souci auparavant ?
Est-il préférable de mettre un routeur wifi au milieu ou pas ? (j'avoue me poser la question  :sarcastic:)


Message édité par doh-ko le 28-07-2009 à 10:32:24
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:25:23  profilanswer
 

n°423964
doh-ko
Posté le 28-07-2009 à 16:26:39  profilanswer
 

Personne  :??: ??


Message édité par doh-ko le 28-07-2009 à 16:26:55
n°423977
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 17:59:53  answer
 

Tu as essayé de te connecter avec l'utilitaire fourni par Linksys?

n°423991
doh-ko
Posté le 28-07-2009 à 19:59:48  profilanswer
 

Ouai mais ça ne change rien toujours pareil  :( !!


Message édité par doh-ko le 28-07-2009 à 20:00:21
n°424045
doh-ko
Posté le 29-07-2009 à 09:29:00  profilanswer
 

Pfff ce matin c'est encore l'inverse !!! franchement ça devient chiant  :fou:  !!
 
Ce matin mon PC avec XP ne fonctionnait pas (et l'autre avec win server 2003 était ok) donc j'ai redémarré ma box manuellement, rebooté le PC avec XP, et puis tout fonctionnait !!! Du boulo (soit environ 2h après, ouai les transport sont long  :o  ) j'essaye de me connecter sur mon site web et impossible !!! Alors que je peux  me connecter sur mon PC avec logmeIn (pour ceux qui ne connaissent pas, une ptite appli sympa qui permet de se connecter à distance de n'importe quel PC à partir d'une interface web, bref assez sympa comme appli  ;) )
 
Donc je suppose "encore" que mon PC avec windows server n'a plus de connexion wifi !! En faite, j'en suis pratiquement sur !!
 
Quelqu'un aurait-il une idée parce que là ça commence à me brouter le choux  :kaola: !!


Message édité par doh-ko le 29-07-2009 à 09:30:25
n°424082
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 15:11:42  answer
 

En même temps un serveur en wifi  :pt1cable:  
Refais des installations propres sur tes deux PCs, fais les choses dans l'ordre, un PC à la fois et y'a aucune raison que ça ne marche pas...

n°424091
doh-ko
Posté le 29-07-2009 à 16:45:50  profilanswer
 


 
Ben ouai mais avec le manque de place et surtout l'aménagement de l'appart j'ai pas trop le choix et sinon va y avoir des fil partout et j'suis pas sur que ma copine apprécie  :pt1cable:  
 
Sinon j'ai déjà essayé de refaire l'installation sur chaque PC et à chaque fois c'est toujours la même choses  :kaola:  :kaola: !!
J'vais essayé une nième fois ce soir mais j'suis pratiquement sur du résultat  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 29-07-2009 à 16:46:11
n°424092
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 16:58:37  answer
 

Moi je parlais d'une installation propre de windows, pas de tes cartes wifi, sinon y'a le CPL pour éviter les filles, plus stable que le wifi aussi...

n°424140
doh-ko
Posté le 30-07-2009 à 09:39:23  profilanswer
 

Ah ok désolé j'avais pas compris ça  :jap:  !!! J'vais essayé mais là deux installe il vois me falloir du temps  :whistle:  !!!  
Sinon pour le CPL ouai c'est sur mais j'ai 2 cartes wifi, je vais pas les foutre à la poubelle  :sweat: !!! Surtout que lorsque je met un clé WEP tout marche nikel mais dès que je met du WPA ça merde  :fou:  :kaola:  Donc il doit y avoir un truc...
 
Je me demande même si la livebox gère bien correctement les clés WPA  :sarcastic:
Qu'en pensez-vous ?
C'est pour ça que je me demandais si un routeur ne pouvais pas faire l'affaire. J'avais vus le WRT54GL de Linksys voir ici :http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html
Qu'en pensez-vous ?
 
J'aimerais bien avoir quelques avis et retour (je ne dois pas être le seul à avoir des pti souci comme ça  ;) )


Message édité par doh-ko le 30-07-2009 à 09:45:51
n°424173
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 12:21:41  answer
 

Oui bien sûr qu'elle gère correctement le wpa... faut vraiment une vieille box pour qu'elle ne le gère pas!
Après moi je reviens au CPL, si tu as un serveur branché constamment je crois qu'il faut définitivement te tourner vers cette solution, le wifi pour les serveurs c'est pas franchement recommandé...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 12:21:41  profilanswer
 

n°424181
doh-ko
Posté le 30-07-2009 à 13:05:08  profilanswer
 

Oui oui je me doutais bien qu'elle gérait le WPA et comme tu dis il faut vraiment une vieille box pour pas le gérer  ;) . Mais ce que je me demandais c'est est-ce que la box le gère si bien que ça ??? Plus au niveau stabilité, déconnexion, etc... Parce que je trouve bizard qu'en WEP tout fonctionne et qu'en WPA il y est des merde... Je me pose simplement la question  :sarcastic:  
 
Sinon que me conseillerais-tu comme kit CPL ? Pas trop chère car ça reste encore pas donné ces ptite bête là...  :sweat:
 
j'ai trouvé ce pack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073708.html
Qu'en penses-tu ?


Message édité par doh-ko le 30-07-2009 à 13:39:56
n°424192
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:49:43  answer
 

Logiquement le WPA n'est qu'un mode de cryptage, il ne joue pas sur la stabilité du réseau et les déconnexions, si le problème est de ce côté alors tu devrais avoir le même résultat avec un cryptage WEP... maintenant je sais pas où tu vis mais si tu es en campagne avec tout plein de vieux autour y'a peu de risques que tu te fasses cracker ta clef WEP, d'autant que le pourcentage de la population capable de le faire est tout de même assez limité...
 
Pour le CPL je me demande pourquoi tu t'es tourné vers un modèle avec un switch ethernet? tu peux brancher ton serveur en CPL et garder ton autre ordi en wifi non?

n°424193
doh-ko
Posté le 30-07-2009 à 14:13:54  profilanswer
 

J'habite en région parisienne donc je sais qu'il ne faut pas être trop parano mais le WEP de nos jours c'est vraiment léger, il y a des soft qui te font ça très facilement, même le frère de ma copine (qui n'est pas un crack en informatique a réussi)...
 
Sinon pour le CPL ton idée est bonne mais je me suis tourné vers cela car d'une part il est dans les même prix que ceux sans switch intégré et d'autre part mon serveur et mon PC son l'un à coté de l'autre donc en gros un adapteur pour mes deux PC et l'autre pour la box , tout ça pour un prix que j'ai trouvé raisonnable. Et puis dans tout les cas il me faudra quand même 2 adaptateurs, 1 pour la box et 1 pour mon serveur, donc autant mettre le PC en CPL, non ?

n°424197
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 14:33:43  answer
 

Okay  :jap:  dans ce cas c'est parfait!
Je pense que tu pourras enfin dormir sur tes deux oreilles avec cette solution, tant au niveau sécurité que stabilité...

n°424202
doh-ko
Posté le 30-07-2009 à 14:45:00  profilanswer
 

Ouai tu as peu raison c'est peu être une bonne solution CPL  :sarcastic: !!!
En tout cas merci pour tes réactions  ;) .


Message édité par doh-ko le 30-07-2009 à 14:45:24
n°424205
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 14:53:53  answer
 

De rien, tiens nous au courant  :hello:

n°424210
doh-ko
Posté le 30-07-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

Pas de problème  ;)


Message édité par doh-ko le 30-07-2009 à 15:14:12
n°424628
doh-ko
Posté le 03-08-2009 à 10:19:07  profilanswer
 

Bon alors j'ai commandé mes adaptateurs CPL vendredi dernier et depuis ce week-end vous me croirez pas mais les deux PC fonctionnent depuis environ samedi sans aucune déconnexion de l'un ou autre  :heink:  :heink:  !!! Moi j'suis sur le c... franchement parce que j'ai rien fait d'extraordinaire... C'est vraiment de la magie le Wifi, faut croire que c'est la commande qui a du stressé la box... :pt1cable:  
Enfin je pense pas avoir eu tord de commandé le CPL parce que la magie ça marche qu'un temps  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 03-08-2009 à 10:19:50
n°424655
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 14:08:12  answer
 

Oui, le CPL sera toujours plus confortable, c'est pas un achat à regretter tu verras!

n°425198
doh-ko
Posté le 07-08-2009 à 09:33:26  profilanswer
 

J'ai mis depuis hier soir mes adaptateurs CPL, pour le moment aucune déconnexion, ça été vraiment du plug and play, donc super simple...  
J'ai pas l'impression ça aille franchement plus vite (quoique des fois je me pose la question) mais une chose est sur c'est le débit est vraiment stable contrairement au wifi qui ne faisait que d'osciller (un coup à 54Mbps un coup à 24Mpbs puis remonte à 48Mpbs) bref jamais rien de stable.
Pour le moment rien à dire
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionne

 

Sujets relatifs
Challenge : Connexion UDP derrière un hotspot NeufWifidetecteur de wifi
Vista : impossible de ce connecter a internet wifiprobleme ethernet livebox sagem
routeur wifi N moins puissant que routeur de basewin2k : connexion internet impossible avec tout le reseau ok !!!
Google ne fonctionne plus chez moi !!souci avec clé wifi...
Etendre son réseau wifi via CPL 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR