Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repeteur = routeur ?

n°347617
elpedromon​t
Posté le 07-03-2008 à 11:48:08  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite étendre mon wifi  à une deuxième maison située à 30 m sans obstacle, si ce n'est les murs.
Le signal initial est donné par la freebox v4.
Que faut-il que je choisisse pour augmenter la portée de mon signal: un routeur ou un repeteur?
Merci pour vos lumières .
A plus

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:48:08  profilanswer
 

n°347619
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2008 à 11:55:51  profilanswer
 

En tout cas un routeur sert à tout autre chose, normalement.
Un routeur agit au niveau IP, pas Ethernet.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°347631
elpedromon​t
Posté le 07-03-2008 à 13:18:30  profilanswer
 

En fait je crois que je vais opter pour le repeteur  mais ca coute 75 €. Ne faut-il mieux pas que je passe en version 5 de la freebox? Quelle est sa portée?
Merci

n°347908
NoixPecan
Posté le 09-03-2008 à 15:45:38  profilanswer
 

On trouve des points d'accès Wi-Fi avec fonction répéteur à 40€, par exemple celui-ci. Ceci dit, pour qu'un répéteur te serve à quelque chose, il faudrait le placer entre les deux maisons.
 
Le Wi-Fi peut franchir 30 m facilement. Ton problème, ce sont les obstacles entre ta Freebox et l'ordi du voisin (ben oui, les murs ce sont des obstacles). Combien de murs entre les deux, exactement ? Quel est le matériel Wi-Fi dont dispose le voisin ?
 

n°348129
elpedromon​t
Posté le 10-03-2008 à 17:53:31  profilanswer
 

merci pour ces pistes de réflexion, après recherches perso je vais opter pour le repeteur Lynksis: http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] =FR/Layout
si vous avez des avis dessus, n'hésitez pas!
 
 
merci et à plus,
 
pierre

n°348215
NoixPecan
Posté le 10-03-2008 à 22:21:35  profilanswer
 

Hum, je vois. Tu avais l'intention d'acheter le Linksys WRE54G depuis le début, tu as posé une question pour faire genre, mais en fin de compte tu n'en feras qu'à ta tête. :sarcastic:  
 
Un répéteur n'a d'intérêt que si tu peux le placer plus près de l'ordi du voisin que ne l'est ta Freebox, car son rôle est de relayer le signal entre les deux. Si c'est ce que tu comptes faire vas-y, en sachant que :
- il existe un (petit) risque d'incompatibilité entre le répéteur et la Freebox v4 ;
- tu devras te contenter d'un cryptage WEP (facilement piratable) ;
- un point d'accès en mode répéteur (moins cher) ferait aussi bien que le WRE54G.
 
Par contre, si tu comptes placer le répéteur juste à côté de ta Freebox v4, cela ne fera que remplacer le (faible) signal de la carte PCMCIA par celui (un peu meilleur) d'une vraie antenne 2 dBi. Une Freebox v5, un routeur Wi-Fi, ou un point d'accès Wi-Fi en ferait autant. L'avantage d'une Freebox v5 serait évident (plein de fonctions en plus). Les avantages d'un routeur ou d'un point d'accès seraient :
- aucun risque d'incompatibilité (liaison filaire avec la Freebox v4) ;
- possibilité de cryptage WPA2 (très robuste) ;
- possibilité d'améliorer la portée en remplaçant l'antenne par une antenne à haut gain.


Message édité par NoixPecan le 10-03-2008 à 22:29:25
n°348223
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 23:03:35  profilanswer
 

:lol:


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348255
elpedromon​t
Posté le 11-03-2008 à 08:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour les renseignements,
 
c'est vrai que je suis trés tenté par ce répéteur car je n'en ai eu que de trés bon échos.
Pour ma disposition de la box et répéteur, je compte excentré au max ce dernier pour étendre la couverture wifi.
En ce qui concerne le cryptage, la fiche technique nous dit que le wap2 est supporté...
Merci pour les conseils, je suis forte tête mais je prendrai vos idées en compte... merci beaucoup!
 
Pierre

n°348273
cryto
Posté le 11-03-2008 à 10:46:13  profilanswer
 

un repeteu peut il passer trois etages en hauteur avec des murs??

n°348275
cryto
Posté le 11-03-2008 à 10:50:05  profilanswer
 

moi je vis trois etages au dessus du reseau vous pensez que je peux utiliser un repeteur?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 10:50:05  profilanswer
 

n°348301
elpedromon​t
Posté le 11-03-2008 à 12:40:10  profilanswer
 

appelle le sav du repeteur choisi!

n°348344
NoixPecan
Posté le 11-03-2008 à 15:56:41  profilanswer
 

elpedromont a écrit :

En ce qui concerne le cryptage, la fiche technique nous dit que le wap2 est supporté.

WPA. C'est vrai dans la version 3, en effet (ça faisait un moment que je n'avais pas regardé).
 

elpedromont a écrit :

Pour ma disposition de la box et répéteur, je compte excentré au max ce dernier pour étendre la couverture wifi.

Si par excentrer, tu veux dire diminuer le nombre de murs/cloisons le séparant de la maison voisine, ça peut être efficace.

n°348346
NoixPecan
Posté le 11-03-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

cryto a écrit :

un repeteur peut il passer trois etages en hauteur avec des murs??

Ni plus ni moins qu'un routeur/point d'accès Wi-Fi, la puissance du signal (et la sensibilité en réception) est la même.
Ceci dit, si le signal arrive jusqu'à chez toi (tu peux te connecter) mais qu'il est trop faible pour couvrir tout ton appartement, un répéteur peut t'aider à le redistribuer partout chez toi.


Message édité par NoixPecan le 11-03-2008 à 16:20:33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur + point d'accés nécéssaire pour 6 Cam ip en wifi ?Aide Configuration routeur WRT54GL
Routeur avec VPN pass through ?Routeur wrt54gl et firmwares alternatifs
Réseau Livebox + Belkin routeurchoix routeur
re:routeur connecter sur lui memerouteur connecter sur lui meme?!
routeur wifi + répéteur [RESOLU]Repeteur LinkSys + Modem/Routeur Ovislink evo-wr54adsl
Plus de sujets relatifs à : Repeteur = routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR