Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéter Wifi sur 100m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéter Wifi sur 100m

n°930682
bonir
Posté le 27-06-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un accès wifi avec une livebox sur un pc et je souhaiterais avoir ce wifi sur un autre pc se trouvant à maximum 100 mètres du premier. Quelles est la solution ?
Le budget est de 100€ pour réaliser cela mais il faut que ça fonctionne.  :D  
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

n°930684
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2016 à 11:19:20  profilanswer
 

En intérieur ou extérieur ?
En extérieur vue directe ? En intérieur mur en placo ?
Possibilité de tirer un câble (même 1 seul) sur 50m si en intérieur ou murs épais ?


Message édité par bardiel le 27-06-2016 à 11:45:32

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930687
bonir
Posté le 27-06-2016 à 11:35:27  profilanswer
 

En extérieur avec des bâtiments entre.
C'est en extérieur donc ça risque d'être compliqué de tirer un cable.
N'existe-t-il pas des répéteurs wifi ?

n°930688
flash_gord​on
Posté le 27-06-2016 à 11:43:09  profilanswer
 

Oui, mais avec ceux du commerce, tu vas devoir en aligner une dizaine :D

n°930690
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2016 à 11:46:02  profilanswer
 

Si vue directe en extérieur :
- si tu peux monter un petit peu ton budget il y a des kits prêts à brancher comme celui-là, l'idéal mais 150€
- si tu es vraiment court en pognon mais pareil en kit complet, il y a celui-là, là il faudra voir suivant ta configuration sur place, c'est vraiment sensible et moyennement utile en ville ou dans des zones avec beaucoup de WiFi (zone résidentielle par exemple, avec de la box partout). A voir, dans les 90€ mais résultats non garantis...
- si tu es vraiment court en pognon, que tu peux tirer un peu de câble, que tu es prêt à mettre un peu les mains dans le camboui, un mini point d'accès (40€), son alim PoE (18€), une antenne Yagi directionnelle (40€), une boîte de dérivation étanche (en électricité de tout bon magasin de bricolage) assez grand pour y placer le PA (5€), et enfin du câble réseau
 
En vue indirecte ou s'il y a des arbres ou immeubles : même matos, mais il faudra "passer au dessus"... pas top.
Vu la distance, du câble réseau sera bien meilleur...
 
(non je ne suis pas affilié à MhzShop, le matos on peut le trouver aussi chez LDLC mais ils sont en rupture de stock :D )


Message édité par bardiel le 27-06-2016 à 11:48:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930734
bonir
Posté le 27-06-2016 à 21:46:12  profilanswer
 

Le second me parait bien. J'ai juste besoin de le connecter à ma box et c'est bon ? Je peux capter à 100m ? :)

n°930750
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 00:56:42  profilanswer
 

Sur le site il y a du retour de clients avec des hotspots captés à plus de 100m... mais bon en pratique comme je l'ai indiqué, je te conseille de ne pas l'utiliser si tu as d'autres réseaux WiFi proches ou dans un environnement "perturbé".
De plus c'est la partie "récepteur", pas à brancher sur la box mais du côté du client. Donc déjà si à l'extérieur, à environ 30m, tu captes plus rien, il faudra envisager de mettre un point d'accès à l'extérieur de ton bâtiment avec la box (et là on se retrouve avec une configuration comme le pont à 150€)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930808
bonir
Posté le 28-06-2016 à 12:41:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas le premier produit (comment il s'installe).
Peux-tu m’expliquer très brièvement comment l’installer parce que je pense que je vais opter pour celui-ci étant donné qu'il y a des bâtiments entre les 100 mètres.

n°930840
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 14:48:31  profilanswer
 

box---(ethernet)--------antenne ..........(wifi).......... antenne-------(ethernet)-----switch ou point d'accès
 
Vu de la box et du point d'accès, c'est transparent comme si c'était un long câble [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930871
bonir
Posté le 28-06-2016 à 20:14:49  profilanswer
 

OK, donc depuis la box, je branche le câble Ethernet jusqu’à l'antenne (ou doit se situer l'antenne?).
L'antenne transmet le wifi jusqu’à l'autre antenne (ou doit-elle être situé? à coté de la box? au sommet du batiment?) puis cette antenne réceptionne le réseau et par cable ethernet le transmet au point d'accès (pc).
 
Merci de l'aide en tout cas, c'est vraiment sympa.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 20:14:49  profilanswer
 

n°931020
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2016 à 15:16:52  profilanswer
 

Citation :

ou doit se situer l'antenne?


L'une comme l'autre, à l'extérieur des bâtiments, dans la vue la plus directe possible. Donc au sommet si ce n'est pas possible autrement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéter Wifi sur 100m

 

Sujets relatifs
Répartiteur WiFiGros Lag en Wifi/Online
Routeur wifi branché au mur.netgear n900 ou liveplug wifi solo pour Livebox Play
Impossibilité de me connecter au reseau wifi"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.
[RESOLU]probleme carte reseau wifi gigabytematériel réseau wifi extension via cable rj45
help sur choix carte reseau clés wifichoix modem bouton wifi
Plus de sujets relatifs à : Répéter Wifi sur 100m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR