Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi branché au mur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi branché au mur.

n°930326
shim80
Posté le 23-06-2016 à 10:29:13  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'habite dans une maison plus large que haute, et ma chambre est malheureusement située à son extrémité, soit le point le plus éloigné du salon (où se trouve la box internet). Il m'est impossible (ou extrêmement difficile) pour moi d'avoir accès à Internet via wifi.
J'ai donc acheté un routeur wifi, (voir ici ) et j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour brancher mon routeur au mur: un adaptateur mural BT (vous savez, le truc qui ressemble à une entrée rj45 tout allongée) vers RJ11 (parce que je n'en ai pas trouvé un directement vers RJ45), et un long câble (5 mètres) RJ11 vers RJ45.
Je n'ai pas encore allumé mon routeur tout juste déballé, je me suis contenté de brancher tout ça sur un pc portable d'emprunt pour tester, et... rien! Aucun signe de connexion.
 
J'ai appris par la suite que répandre le réseau à travers les prises murales n'était pas aussi simple. Etant totalement novice en matière de réseau, j'ai pensé qu'il suffisait simplement de brancher un appareil au mur pour qu'il soit connecté (comme je l'ai toujours fait au travail ou à l'Université).  
J'aimerais maintenant savoir ce qu'il me manque, ainsi que la procédure. Je rappelle que je n'ai besoin que d'une seule prise murale (et non toutes celles de la maison).
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 10:29:13  profilanswer
 

n°930331
flash_gord​on
Posté le 23-06-2016 à 10:39:37  profilanswer
 

shim80 a écrit :

Etant totalement novice en matière de réseau, j'ai pensé qu'il suffisait simplement de brancher un appareil au mur pour qu'il soit connecté (comme je l'ai toujours fait au travail ou à l'Université).  


 
A ton travail et à l'université, il y a des mecs qui sont payés pour faire en sorte que tu n'aies rien d'autre à faire que brancher le cable au mur :D
 
C'est un metier à plein temps, le réseau ne s'installe pas tout seul :D
 

shim80 a écrit :

vous savez, le truc qui ressemble à une entrée rj45 tout allongée


 
Non, avec une description pareille, non, je sais pas. [:joemoomoot]
 

shim80 a écrit :


J'aimerais maintenant savoir ce qu'il me manque, ainsi que la procédure. Je rappelle que je n'ai besoin que d'une seule prise murale (et non toutes celles de la maison).


 
Va falloir plus de détails que ça. Savoir quel type de prises murales tu as, où ça va etc..


Message édité par flash_gordon le 23-06-2016 à 10:44:51
n°930333
shim80
Posté le 23-06-2016 à 10:44:57  profilanswer
 

Salut. Merci pour ta réponse (rapide!).
En gros, ça ressemble à ça:
http://sfile.f-static.com/image/users/89122/detail/big/4051818-6194.jpg
Bizarrement, j'ai trouvé extrêmement peu d'infos sur cette entrée internet...
Ah oui, j'oubliais... j'habite pas en France.

n°930337
flash_gord​on
Posté le 23-06-2016 à 10:49:24  profilanswer
 

shim80 a écrit :


Ah oui, j'oubliais... j'habite pas en France.


 
Maintenant qu'on a la photo, la précision est inutile, c'est effectivement ce qu'on trouve en Angleterre etc.
 
Ce sont juste des prises téléphoniques. Ton routeur wifi ne te sert à rien là-dessus. Et grosso modo ces prises ne te serviront pas non plus (tu peux juste y déplacer ta box internet).
 
Le tout est de savoir si tu es prêt à faire de gros travaux (faire passer du cable dans les murs) ou pas.  
Si pas, la solution la moins pire pour toi est probablement le CPL http://www.ldlc.com/informatique/reseau/cpl/c4307/ qui te permettra de faire passer le réseau via les prises électriques.

n°930343
shim80
Posté le 23-06-2016 à 11:06:24  profilanswer
 

Justement j'y ai pensé. Et c'est vrai que ça a bien fonctionné pendant un moment.
Cependant, on a changé de box et de forfait internet, et les CPL ont cessés de fonctionner...
Celle branchée à la box affiche deux leds sur trois: celle qui indique que le cpl est allumé et celle qui indique qu'elle est bien connectée à la box. Celle branchée dans ma chambre en affiche qu'une seule: celle qui indique qu'elle est allumée.

n°930404
flash_gord​on
Posté le 23-06-2016 à 17:50:07  profilanswer
 

Tu as refait l'association ?

n°930492
shim80
Posté le 24-06-2016 à 15:29:20  profilanswer
 

Non. Je pense avoir réglé le problème (plus ou moins...).
J'ai découvert que mon routeur wifi pouvait aussi faire office de répéteur wifi.
Je m'en suis donc servi pour allonger la portée de ma wifi jusque dans ma chambre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi branché au mur.

 

Sujets relatifs
Impossibilité de me connecter au reseau wifi"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.
[RESOLU]probleme carte reseau wifi gigabytematériel réseau wifi extension via cable rj45
help sur choix carte reseau clés wifichoix modem bouton wifi
Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même tempsCanal Wifi
Gros problème WifiEmettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi branché au mur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR