Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réinstall PC: débit wifi instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstall PC: débit wifi instable

n°689367
simaril
Posté le 12-08-2013 à 15:23:00  profilanswer
 

Hello
 
Mon père a un PC portable sous win 7.
Windows remonte une alerte SMART lui disant que son disque dur va mourir, mais le PC continue de fonctionner parfaitement
papa achete un nouveau disque dur. l'ancien disque étant quand même "abimé", impossible de faire un ghost sur le nouveau disque
Je réinstalle donc un windows tout propre sur son nouveau disque
 
et là: PC inutilisable: le débit de la connexion wifi est complètement aléatoire: en général, la connexion démarre à 54mbit/s mais tombe très vite à 2mbits (affiché dans "état", mais en fait, ça rame tellement que même une page web basique ne charge pas. puis en insistant un peu (refresh refresh refresh), ça repart... pour 30 secondes, et c'est reparti pour 5 minutes dans les choux.
 
le wifi est un chipset atheros
la box est un freebox V5
le wifi marche bien avec les autres PCs et avec le PC de mon père équipé de son ancien disque dur, positionné au même endroit... mais pas avec ma nouvelle install de windows.
 
reboot de la box: pas mieux
connexion par cable: OK
aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique. j'ai installé les derniers drivers atheros dispos sur la site samsung
pb indépendant du browser: ie ou firefox, même combat, maj windows ou antivirus soumises au même régime.
 
vous avez une idée?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:23:00  profilanswer
 

n°689531
SuperSic
Posté le 13-08-2013 à 13:13:58  profilanswer
 

Ip fixe ou DHCP ?

n°689692
simaril
Posté le 14-08-2013 à 08:55:28  profilanswer
 

DHCP

n°689693
SuperSic
Posté le 14-08-2013 à 09:13:52  profilanswer
 

Puisque la carte wifi marche ailleurs, ça semble être un problème soft et non hard. Tu as le même driver installé sur les 2 disques durs (ancien/nouveau) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réinstall PC: débit wifi instable

 

Sujets relatifs
Coupures WiFi fréquentesImpossible de me connecter au réseau wifi
Creer un relais wifi et ethernetActiver ma carte réseau wifi cablé ?
Interconnection CPL wifi et modem-routeuraméliorer wifi: cpl compatible freebox v6
Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€Déco toutes les heures en ethernet mais pas wifi
extension réseaux wifiConnection Bbox instable
Plus de sujets relatifs à : réinstall PC: débit wifi instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR