Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€

n°688616
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 10:47:40  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis le seul à être encore branché en éthernet à la maison et ne jouant plus du tout, je me dis qu'il serait temps de passer au Wifi pour virer ce gros câble gris qui serpente le couloir.

 

J'aimerais quelque chose de stable, performant et aux drivers/utilitaires légers... et je n'y connais rien du tout. J'ai trouvé 3 modèles sur matos.net qui correspondent à mes prix :
- Centrino Advanced-N 6205 Desktop - 62205ANHMWDTX1H : 32,90€
- TP-Link TL-WDN4800 : 39,89€
- Gigabyte GC-WB300D Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 LE : 32,90€

 

La gigabyte m'inspire plus confiance que les autres mais la TP-Link semble être la favorite au vue des avis des utilisateurs sur les différents site de VPC. Je ne connais pas du tout cete marque, le bundle et la fabrication semblent assez rudimentaires, non?


Message édité par Yeam le 09-08-2013 à 15:14:36

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 10:47:40  profilanswer
 

n°688633
Mekthoub
Posté le 09-08-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

Salut!
 
Tu cherches à passer du câble ethernet au wifi pour un ordinateur fixe? C'est une mauvaise idée... Et pour les éventuels joueurs de la maison, c'est aussi une mauvaise idée...

n°688663
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 12:00:55  profilanswer
 

Yep pour mon PC fixe.
Il n'y a plus aucun joueur à la maison, juste de l'internet classique: facebook, mails, streaming, téléchargements...
 
tout le monde est en wifi chez moi et ça ne pose aucun soucis de connectivité ;)
 
J'ai vraiment envie d'enlever ce gros câble ethernet dans le couloir qui traine, et avoir une bonne connectivité ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°688683
Mekthoub
Posté le 09-08-2013 à 12:57:30  profilanswer
 

Ça reste une mauvaise idée: Un ordinateur fixe fonctionne mieux connecté en ethernet. De plus si tout le monde à la maison fonctionne en wifi, ils se partagent tous une seule et unique bande passante, celle du wifi... sans compter les voisins qui seraient en wifi sur le même canal. Donc en entrant dans la danse du wifi, tu vas à la fois réduire leur part de la bande passante, et la tienne. Et la bande passante unique et partagée du wifi, elle est généralement inférieure au débit possible individuellement sur chacun des câbles ethernet. Sauf si tout celà est limité par un accès lent au Net, bien sûr...
 
Le schéma idéal est toujours le même: Tout les ordinateurs fixes en ethernet, ainsi que tout les équipements fixes (NAS, télévision, lecteur BluRay, etc...), ainsi que tout les ordinateurs portables qui ne bougent jamais de leur bureau. Le wifi étant réservé uniqement aux ordinateurs portables qui bougent, aux tablettes, aux smartphones... En fait, le but est de minimiser le nombre d'équipements wifi, ce qui leur permet de fonctionner très bien quand même.


Message édité par Mekthoub le 06-09-2013 à 19:37:25
n°688712
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 14:26:40  profilanswer
 

ça existe pas des routeurs multi bande? je préfère en utiliser un derrière la box, c'est plus stable en général.
 
En plus je déménage dans 2 mois, dans mon futur appart y'aura que mon pc connecté sur Internet h24, mon ultra portable occasionnellement, et un autre PC portable pour elle, pour les mails... donc 1h par jour... Donc pas spécialement besoin d'un partage sans faille, 90% du temps y'aura que moi sur Internet.
 
Là chez ma mère y'a 2 pc connectés full time en wifi, le miens en ethernet, et occasionnellement 2 ou 3 autres pc portables, un iPad, un iPhone... et pas de problèmes de surf ni de dl...
 
Je veux pas de câbles dans l'appart, et mon pc sera dans ma chambre, pas là où y'aura la prise téléphonique donc...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°688725
Mekthoub
Posté le 09-08-2013 à 14:59:04  profilanswer
 

Un routeur multi-bande? De quoi parles-tu exactement?

n°688730
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 09-08-2013 à 15:04:39  profilanswer
 

Hello

 

Avec un routeur correct et en séparant les bandes 2.4 (pour les mobiles) et 5 GHz (pour les fixes), ça passera sans soucis.

 

C'est quoi ta box?

 

J'aurais pris intel perso.

 

Le lien TP-link est pas bon ;)

 


Message édité par chienbleu2 le 09-08-2013 à 15:12:44

---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°688743
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 15:16:25  profilanswer
 

lien tp-link édité :)
 
Pour la box, c'est une freebox V5 (qu'on changera probablement pour une Revolution pendant le déménagement) et derrière y'a un Linksys WRT54G, qu'il est possible de changer au besoin si ses normes sont désuètes?  
 
Sinon j'avais oublié d'y penser: que pensez-vous d'un kit CPL? meilleur compromis non? Quel pack me conseilleriez-vous pour 30-50 euros ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°688757
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 09-08-2013 à 15:28:15  profilanswer
 

Oublie le CPL ^^ et le linksys aussi :D
 
J'ai testé la v5, quand mon routeur est tombé en panne: ça suffit largement pour 3 mobiles, une box mutimédia et un fixe.
 
Après, c'est mieux avec un vrai routeur, mais ça va douiller niveau tarif  
 


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°688760
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 15:42:13  profilanswer
 

vaut mieux une carte wifi que le cpl alors ? :??:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 15:42:13  profilanswer
 

n°688772
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 09-08-2013 à 16:38:25  profilanswer
 

clair
 
et pour la carte wifi, en occase c'est mieux.
 
Dans ton prochain logement, tu scannes les canaux wifi du voisinage et tu choisis le moins encombré pour être peinard.


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°688776
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 16:45:04  profilanswer
 

Ok, deux questions alors:
- pourquoi pas de CPL ?
- comment on scanne les réseaux des wazins?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°688779
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 09-08-2013 à 16:53:22  profilanswer
 

http://www.orange-business.com/fr/ [...] -frequence
 
y'a un paquet d'applis gratuites pour scanner les réseaux, mais je peux pas te conseiller sur PC ^^
 
Le CPL c'est de la m... Et tu as déjà 2 boitiers avec ta freebox normalement. Mais tu peux essayer avec un kit d'occase pour te faire une idée ;)


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°688783
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 17:06:56  profilanswer
 

oui y'en a mais c'est utilisé pour relier la tv à la box pour l'instant, qui ne sont pas dans les mêmes pièces...
 
bon apparemment y'a plusieurs écoles, y'a les pro éthernet, les pro wifi et les pro cpl, je sens que je vais m'amuser hihihi


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°688788
vinko
Posté le 09-08-2013 à 17:17:40  profilanswer
 

Moi je suis passer du wifi au cpl, plus simple et plus stable. Les vitesses wifi faut se méfier certains débit sont atteint que dans une certaine bande de fréquence. A 5ghz tu auras plus de débit mais faut que tout ton matos sois compatible. Et pour mon cas le wifi sur un pc fixe dans un bureau et la box a l autre bout l appart bonjour l atténuation :/


Message édité par vinko le 09-08-2013 à 17:40:41

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°688796
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 09-08-2013 à 17:40:37  profilanswer
 

Faut un bon kit CPL et une installation électrique valable.
 
Après, CPL pour le fixe et wifi de la box pour les mobiles, ça peut le faire, surtout vu les faibles besoins de BP demandés.
 
le plus simple c'est de se faire prêter du matos pour tester tranquillement


---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°695268
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-09-2013 à 18:27:57  profilanswer
 

j'ai pris une promo flash de ce kit : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
qui était à 29€ livré
 
je sens pas la différence par rapport à l'éthernet classique, et toc.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€

 

Sujets relatifs
Déco toutes les heures en ethernet mais pas wifiextension réseaux wifi
Livebox tv & pont wifiTéléphone 3G point d'accès Wifi
Wifi cplProbème connexion WiFi, carte réseau fonctionnelle, clé WiFi correct
question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?Clé WIFI non reconnu
Creer connection Wifi : Ethernet --- > PC ---> Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR