Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recherche solution hotspot pour voyageurs nomade (Bitebird, .....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution hotspot pour voyageurs nomade (Bitebird, .....)

n°1087661
starlette2​7
Posté le 30-08-2019 à 08:29:15  profilanswer
 

Hello les geeks,
 
Je me permet de poster ici car je suis à la recherche d'une solution pour nos utilisateurs nomades. (et surtout en zone spéciale)
 
Nous recherchons une solution de type "BiteBird" https://www.bitebird.com/fr/concept/ , une sorte de routeur wifi (apparemment le hardware est un routeur Huawei) permettant à l'utilisateur de recharger en crédit, ce boitier routeur wifi , et ce, partout dans le monde.
 
J'ai vu qu'il existait tout un tas de routeur (Netgear, TP-Link,...) mais ce que nous souhaitons c'est que l'on puisse recharger en crédit, ce routeur.
 
Connaissez vous d'autre conccurents de ce type?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 08:29:15  profilanswer
 

n°1087786
grotius
Posté le 30-08-2019 à 22:13:50  profilanswer
 

Tu peux faire cela avec n importe quel smartphone, et il y a plein de sim data prepaid a couverture mondiale, mais faut pas esperer faire du streaming.

n°1087802
starlette2​7
Posté le 31-08-2019 à 08:32:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu peux faire cela avec n importe quel smartphone, et il y a plein de sim data prepaid a couverture mondiale, mais faut pas esperer faire du streaming.


 
Qu'est ce que tu me conseillerais pour un usage professionel (pour une centaine d'employés nomade) ?

n°1087804
grotius
Posté le 31-08-2019 à 09:22:36  profilanswer
 

Tu as pleins de sim dans ce genre, global ou par zone. Apres tu peux soit acheter un modem 4g si c est pour du data only, ou un tel si c est pour de la voix (viber skype etc) que tu combines avec un forfait data only ou voix+ data. Avec 100 sim tu peux aller voir free aussi, tout depend des pays en fait et du mode de facturation.
 
http://www.onesimcard.com/internat [...] omparison/

n°1088044
starlette2​7
Posté le 02-09-2019 à 13:46:08  profilanswer
 

Merci grotius, je ne connaissais pas ce genre de service.
 
Cependant , j'ai peur que cela soit trop compliqué à gérer pour une centaine d'utilisateurs.
 
Je pense opter pour une solution "Pocket Box Wifi + crédit à recharge via compte user".
 
C'est un système de carte Sim virtuelle, et l'utilisateur achète 1, 2 ou 3 Go en fonction de ses besoins.
 
Merci  :jap:

n°1088055
grotius
Posté le 02-09-2019 à 14:41:45  profilanswer
 

Tu as un compte corporate d admin qui existe.
 
http://www.onesimcard.com/corporate-accounts/

n°1099959
roscop
Posté le 12-12-2019 à 10:20:43  profilanswer
 

Salut,
 
En routeur nomade tu as gl.inet qui est plutôt présent sur le segment.
 
Les modèles AR-150 et AR-300 sont très pratiques et polyvalent. C'est basé sur openwrt avec une interface web remaniée pour un usage basique et l'accès à luci (l'interface web d'Openwrt) pour les réglages avancés. Il y a aussi un firmware dd-wrt, pur openwrt si tu ne veux pas de l'interface remaniée et un firmware incluant aussi TOR.
 
Très pratique en hotel (où on est parfois limité à un appareil repéré par son adresse mac), ou sur un hotspot pour s'intercaler avec le réseau, connecter différents appareil au net via un vpn (intégrable au routeur gl.inet).
 
Il y a de la doc pour compiler uboot et le firmware si on veut. Le port usb additionnel permet d'ajouter du wifi 5g, du bluetooth, de la data mobile, voir de faire du tethering avec son tel.  
 
Mais pour des utilisateurs qui ne veulent/peuvent pas se poser de questions ils sortent un produit qui semble correspondre à ce que tu cherches :  
 
https://www.gl-inet.com/products/gl-e750/
 
Ce n'est plus la même gamme de prix (l'AR-300 est dans les 30€, là on est plutôt dans les 200€) mais c'est très abouti. D'autres acteurs proposent des équipement à des prix comparables, mais l'avantage d'openwrt est le suivi dans le temps.
 
Il resterait ensuite à gérer ta flotte de sim.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recherche solution hotspot pour voyageurs nomade (Bitebird, .....)

 

Sujets relatifs
hotspot wifi offlineAcces internet - Quelle solution provisoire adaptée
Meilleure solution réseau dans mon cas ?Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Quelle est la meilleure solution?Débit internet très lent entre mon PC et mon phone en hotspot
Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?Help/Recherche Matériel type portail captif
recherche solution routeur gigabit 16 ports 
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution hotspot pour voyageurs nomade (Bitebird, .....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR