Pour le prix c'est un exemple, à toi de chercher. Mais si tu veux du cable avec une faible atténuation ce sera sûrement assez cher de toutes façons.
Un emetteur Wifi émet en général environ 15dBm (c'est un exemple, ça peut être un peu plus ou un peu moins, en tout cas en France légalement la limite est 20dBm, soit 100mW), auquel tu ajoutes le gain de son antenne (disons 2dBi pour une petite antenne standard), auquel tu ajoutes le gain de l'antenne du récepteur (idem, 2dBi), auquel tu enlèves les pertes dans les connecteurs (0,5 dBi par connecteur) et bien entendu les pertes dans le support de communication, c'est à dire dans l'air (dépend de la topologie des lieux) et dans ton cas, des cables (0,22 dB/m dans mon exemple).
Tu compares la valeur obtenue avec la sensibilité du récepteur, par exemple -80dBm (ce qui signifie que le récepteur est capable de comprendre le signal s'il reçoit celui-ci à une puissance de plus de -80dBm), et si c'est plus, en gros c'est gagné, la liaison se fait - dans un sens, après faut calculer pour voir si le signal passe aussi dans l'autre sens. Si on admet que les deux récepteurs ont la même puissance d'émission et la même sensibilité tu peux passer cette dernière étape bien sûr.
Je n'ai pas parlé du rapport signal/bruit, mais dans un environnement classique ce n'est pas un problème en général.
Message édité par Misssardonik le 14-08-2009 à 13:33:53
---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h