Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Rallonge pour antenne Wifi (Carte PCI Asus Wifi-g)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rallonge pour antenne Wifi (Carte PCI Asus Wifi-g)

n°319358
Krisantem
Posté le 29-09-2007 à 03:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une carte PCI Asus Wifi@Home 802.11g (WL-130g) dans mon boîtier grande tour.
Or, ce boîtier est posé par terre, et le cable de l'antenne Wifi est assez court et il ne permet que de la poser sur le dessus du boîtier, ce qui n'est pas suffisant puisqu'elle est cachée par le bord du bureau. Donc, j'ai du mal à me connecter à mon réseau Wifi et quand j'y suis, je subit souvent des déconnexions.
 
Je souhaiterai ainsi acheter une rallonge pour le cable de l'antenne d'environ 1m à 1m50 (cela sera suffisant pour la déporter et la placer en hauteur). Seulement, je ne sais pas quel type de rallonge je dois prendre s'il existe différents modèles. Je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes sur le site d'Asus. J'avais déjà trouvé un site internet qui en vendait, mais je ne me rappelle plus du site. Donc, je fais appel à vos compétences pour me renseigner.
 
Si vous avez besoin de plus de renseignements, je vous les fournirais.
 
Merci.
 
Bye.
 
P.S. : La seule indication peut-être utile (dans mon cas) dans le manuel est  Antenne dipolaire détachable.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 03:14:00  profilanswer
 

n°319359
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 03:31:23  profilanswer
 

Vas voir chez Conrad, ils sont bien capable d'avoir ça.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°319371
Krisantem
Posté le 29-09-2007 à 10:39:07  profilanswer
 

Merci scr@t pour ta réponse.
 
Mais, je n'ai pas trouvé de rallonge wifi sur le site de Conrad.
 
Bye.

n°319430
NoixPecan
Posté le 29-09-2007 à 15:44:41  profilanswer
 

MhzShop vend des câbles WiFi : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 965084.htm
 
Encore faut-il que le connecteur de ta carte WiFi soit dans la liste des connecteurs proposés par MhzShop. En fait, j'ai exactement la même carte WiFi que toi, avec l'antenne déportée (très pratique). Le connecteur ressemble à du RP-SMA (voir photo) sauf qu'il me paraît un peu petit (mais je n'ai pas d'autre carte WiFi pour comparer).
 
http://img524.imageshack.us/img524/4670/28456sn2.th.jpghttp://img524.imageshack.us/img524/4451/000000118218lb9.jpg


Message édité par NoixPecan le 29-09-2007 à 15:51:58
n°319612
Krisantem
Posté le 01-10-2007 à 00:31:51  profilanswer
 

Merci NoixPecan pour ta réponse.
 
Je viens d'envoyer un message à MhzShop pour qu'ils m'aident à savoir les connecteurs dont j'ai besoin. Dés que j'aurai leur réponse, je te tiens au courant. Cette information pourra toujours t'être utile. Quant à moi, je pourrai commander ma rallonge.
 
Bye.

n°319796
Krisantem
Posté le 01-10-2007 à 22:30:19  profilanswer
 

J'ai reçu la réponse de MhzShop. Voici leur message :
 

Citation :

Votre carte WIFI de marque Asus possède une connectique en RP-SMA(jack), il faut donc un connecteur RP-SMA(plug) de son coté.
Si votre antenne est actuellement connectée à votre carte alors, sa connectique est du RP-SMA(plug).
 
Par conséquent nous pouvons vous orienter vers le produit 1500 qui est un cable sur mesure et qui a une perte de 0.49 dB par mètre.
Vous pouvez y choisir la longueur (2 mètres pour votre cas) et les connectiques :
- Connecteur A : RP-SMA(plug)
- Connecteur B : RP-SMA(jack)


 
Donc, je vais pouvoir le commander. J'espère que cette information te sera utile.
 
Bye.

n°319934
NoixPecan
Posté le 02-10-2007 à 18:57:55  profilanswer
 

C'est en effet bon à savoir. Merci beaucoup Krisantem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Rallonge pour antenne Wifi (Carte PCI Asus Wifi-g)

 

Sujets relatifs
cherche carte Wifi pour Freebox V3Probleme connexion a internet par wifi
prb livebox wifi compaq presarioRouteur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connecté
Une nouvelle clé wifi et ca foire ?!Clé usb wifi + mémoire ?
Comment faire pour relier 3 pc en wifi ???Vitesse de transfert en wifi en réseau local
Voir un PC avec dossier paratgé sur réseau WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Rallonge pour antenne Wifi (Carte PCI Asus Wifi-g)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR