Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question CPL

n°872487
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 13-09-2015 à 17:36:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Une petite question me taraude ...
Mutation , déménagement , nouvelle maison ...
Mon FAI m'annonce (et après conversation avec les voisins c'est à peu pres ça) du 10 à 12 méga.
J'ai mon vieux kit 4 x CPL D-link 200mbits qui marche très bien (jamais eu de soucis avec)
http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 61698.html
 
Mais je vois plein de modèles differents, + ou - récents etc ...
 
Aurai-je une quelconque utilité à changer vers quelque chose de "mieux" ?
 
Merci d'avance


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 17:36:44  profilanswer
 

n°877390
demzed
Posté le 13-10-2015 à 12:06:49  profilanswer
 

:hello:

 

Avec les meilleurs kits récents 500Mbps, tu peux espérer atteindre GRAND maxi 50Mo/s
Ton kit doit te permettre d'atteindre les 15Mo/s

 

Ton lien SDSL atteindrait les 12Mbps, soit 1,5Mo/s

 

A moins d'avoir de gros besoins sur ton LAN, tu n'as peut être pas besoin de changer ?

 

a+


Message édité par demzed le 13-10-2015 à 12:11:35
n°877412
lolight
Posté le 13-10-2015 à 13:50:26  profilanswer
 

Hello,  
Je ne pense pas que changer soit un choix optimal.
 
A ta place je m'assurerais déjà que ceux que tu as actuellement fonctionne correctement avec ta nouvelle installation électrique.
 
Après si tu as déjà fais ça mon VDD a bien résumé la chose. :)


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°877451
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 13-10-2015 à 20:20:39  profilanswer
 

Merci des réponses :)
Oui donc en gros : changer pour du + gros + récent ne serait utile que si j'avais la ligne qui allait avec .
Malheureusement pour moi je suis dans un coin paumé/mal desservi ... tout au bout quasiment de la pointe du cap ferret/bassin d'arcachon .
Là j'arrive péniblement à du 3 méga (387 ko/s en download) avec parfois des chutes où la ligne tombe à 1.5Méga (198 ko/s) ... et là obligé de reboot la box une fois voire 2 pour récupérer mes 3 Mégas ... un peu dég pour le flux HD pour la tv (besoin grosso merdo de 700-750Ko/s... ce que j'avais avant dans un coin paumé de bretagne).*
 
Me gave un peu SFR pour le coup ... je vais peut etre voir un bipper un tech de chez eux pour venir vérifier "physiquement" la ligne de la maison.
 
Enfin bref :) mon premier "problème" est résolu : pas besoin de changer mon vieux pack d-link , et ça marche dans toutes la maison :)
 
Merci à tous encore :)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°877462
demzed
Posté le 13-10-2015 à 20:50:24  profilanswer
 

exsoias a écrit :

Malheureusement pour moi je suis dans un coin paumé/mal desservi ... tout au bout quasiment de la pointe du cap ferret/bassin d'arcachon .


Au Ferret et il se plaint :pt1cable:  :lol:
Là ou tu es personne ne risque te proposer grand chose autre que 6Mbps théorique, soit pas mieux que ce que tu as.
Tu peux te consoler en te disant, je pense en être à peu prés sur, que pas mal échangeraient leur fibre optique 100Mo et leurs 40m2 parisiens pour 3 contre ta ligne ADSL 3Mbps pourrie paumée à 3km du NRA 33236CAP du Ferret...

 
exsoias a écrit :

Me gave un peu SFR pour le coup ... je vais peut etre voir un bipper un tech de chez eux pour venir vérifier "physiquement" la ligne de la maison.


Au pire t'as de la 4G pour un usage ponctuel. Ça marche super bien sur le banc d'arguin et meme sur l'ile aux oiseaux ;)
Si t'as besoin de débit, passe au satellite, tu peux ptet même essayer de te faire subventionner par le CR !

 

A++


Message édité par demzed le 13-10-2015 à 21:08:58
n°877485
lolight
Posté le 13-10-2015 à 22:18:13  profilanswer
 

Hello, non les CPL ne fonctionnent pas partout.
Le seul avantage que tu aurais a les changer serait le débit de ton réseau local (transfert de donnée entre ta tablette et ton pc par exemple).
 
SFR .. Sait pas FaiRe :)
Change plutôt d'opérateur alors et prends celui qui t'offre le meilleur débit :p


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°877495
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 14-10-2015 à 07:41:05  profilanswer
 

:lol:  
@Demzed
Oui , non ... enfin bien sûr que non je ne me plains pas d'être là où je suis :jap:  
Juste que c'est gavant pour le "flux HD" TV :)
 
@lolight
Tous pareils chez les "gros" Orange SFR Bouygues .
Mon voisin a Free ... et pleure ... avec ses 0.8Mégas. :sarcastic:  
 
Enfin bref  ;) Marchi bien  :hello:


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question par rapport au CPLQuestion avant achat DEVOLO CPL (dLAN 500 duo+ Network Kit
Question CPL WifiQuestion branchement CPL
Question CPL WifiQuestion sur le CPL de la FreeBox Revolution
Question sur le CPLpetite question sur les CPL
Question sur installation fibre optique et CPLQuestion CPL/Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : Question CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR