Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme routeur wifi selon batiment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme routeur wifi selon batiment

n°623503
lolovedene
Posté le 31-12-2012 à 12:23:40  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai configuré mon routeur en point acces chez moi et tout marche bien. Il emet bien et je reçois bien la wifi.
 
Lorsque je le mets dans le batiment définitif (c'est un batiment différent où je veux l'installer), je ne reçois plus le signal wifi alors que je n'ai rien changé????? J'ai pas mal cherché sur le net mmais je n'ai pas trouvé de piste de réflexion.
 
Quelqu'un aurait-il une idée??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 12:23:40  profilanswer
 

n°623507
lolovedene
Posté le 31-12-2012 à 12:50:17  profilanswer
 

Je teste avec mon téléphone mobile. A la maison, pas de problème, je vois bien le réseau wifi.
Quand je vais dans le 2 ème batiment, plus de réseau wifi sur mon mobile.
A chaque essai je me mets à un mètre du point d'acces.

n°623518
lolovedene
Posté le 31-12-2012 à 13:57:22  profilanswer
 

J'ai malheureusement testé les 13 canaux sans aucun résultat sur le point accès. Je les ai tous essayés.
 
De plus j'ai testé dans un 3ème batiment (le 3 ème batiment est en face du second à 50 m) en face de celui qui m'intéresse et là tout était OK sur le canal 6.

n°623526
lolovedene
Posté le 31-12-2012 à 14:16:14  profilanswer
 

Les éléments électriques sont une photocopieuse à 2mètres de l'AP. Un téléphone portatif à 5 m.  
 
De plus j'ai été testé dans le même bâtiment au second étage, toujours pas de signal et encore dans une troisième salle et dans tous les cas pas de wifi (dans la troisième salle pas d'élément à côté de l'AP).
 
Moi ce que je me demande c'est si ça ne peut pas être la structure du batiment en lui même mais je n'ai rien trouvé sur internet qui parle de cela??

n°623533
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-12-2012 à 14:40:23  profilanswer
 

C'est quoi comme routeur?

n°623540
lolovedene
Posté le 31-12-2012 à 15:00:05  profilanswer
 

D'accord, j'esaierai en débranchant la photocopieuse et le portatif avec peu d'espoir car lorsque je le teste chez moi j'ai une imprimante et un portatif qui ne contrarient pas le point d'acces. Je suis également très étonné que dans le batiment à l'intérieur à un mètre ça ne fonctionne pas.
 
Il s'agit du routeur wifi D-link DSL-G604 TR que j'ai paramétré en Point d'acces.

n°623610
lolovedene
Posté le 01-01-2013 à 15:00:12  profilanswer
 

Bonjour. J'ai compris le problème. Avec vos réponses j'ai compris que cela ne pouvait pas venir du batiment à partir du moment où j'y faisais mes tests en interne (AP et récepteur dans la même pièce).
 
J'ai donc décidé de retester chez moi. En attendant longtemps je me uis aperçu que le modem coupait quelques fois la wifi pendant un laps de temps. J'ai continué à chercher sur internet et j'ai compris que certains avaient eu des pbs avec l'antenne de l'AP.  En regardant mon antenne, j'ai vu que la vis était dessérée. Je l'ai resserré à fond. Je pense que dans l'autre batiment, je suis tombé à des moments où l'antenne ne marchait pas.
 
Par contre maintenant j'ai bien le signal wifi en continu à 2 mètres (à -73) mais dès que je vais à 5 mètres je n'ai plus la wifi. Je pense que mon antenne ne fonctionne pas bien. Ma "réparation" n'a pas tout arrangé. Je vais acheter un AP neuf, j'en ai vu qui semblent bien à 25 euros.
 
J'ai vu notamment ce produit (TP-link WA830 RE), il a l'air de pouvoir envoyer le signal wifi assez loin et j'espère qu'il conviendra (j'ai 50 mètres entre 2 bâtiments à faire transiter la wifi).
 
Merci bien à timofort (et bonne année) car ses remarques m'ont aidé à comprendre le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme routeur wifi selon batiment

 

Sujets relatifs
quel wifi extender pour livebox??Déconnexion wifi avec Samsung 400B
problème Privilège dns 320lConvertir un vieux routeur en relais ?
dns 320l problème serveur web (php)Problème ping numéricable
Architecture réseau modem/routeur + Freebox V6cpl, clé wifi ou carte wifi ?
Possibilité d'amélioration portée du WifiLivebox 2 et wifi bridé
Plus de sujets relatifs à : probleme routeur wifi selon batiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR