Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme freebox et carte wifi belkin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme freebox et carte wifi belkin

n°391489
maxfrequen​cy
Posté le 24-11-2008 à 01:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai chopé la nouvelle freebox y a pas longtemps et ait été contraint de quitter de force mon meilleur ami l'ethernet pour cette technologie de merde : le wifi...
Passons ma rancoeur envers cette technologie.
Bref, je m'achete une carte wifi belkin et ca ne marche pas avec la freebox...
connection detecté et tout mais impossible de s'y connecter, j'ai essayer sur 4 canaux differents avec des clés wep/wap differente mais rien n'y fait
HDCP et routeur free activé...
J'commence a etre a court d'idées...
Si vous en avez :D
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 01:27:28  profilanswer
 

n°391497
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 03:47:24  answer
 

Attention: ne te connecte pas sur le réseau "freephonie" mais bien sur l'autre, "freebox....." (par défaut).

 

Es-tu sous XP ? Si oui, as-tu installé le SP3 ? Si ce n'est pas le cas, sache qu'il est chaudement recommandé de l'installer. Si tu t'y refuses pour une raison ou pour une autre, télécharges et installes au moins la mise à jour KB893357 que tu trouveras sur le site Web de Microsoft. Une licence légale est requise, une routine logicielle vérifiera. Si t'es pas légal, faudra faire autrement. On considèrera que t'es légal, ça vaux mieux, sinon => topic fermé.

 

Ensuite, procède par étapes; pour commencer: aucune sécurité, DHCP activé, routeur activé, PAS de SSID masqué (décoches la case).
Valides ces paramétrages, débranche/rebranche la freebox (une fois suffit), attends l'affichage de l'heure.
Dans le gestionnaire de réseau sans fil de Win, fais F5 (pour actualiser la liste des réseaux, ou bien clique sur le truc qui va bien, en haut du bandeau bleu de gauche). Double-clique sur ton réseau (je répète, PAS le freephonie, que tu pourras désactiver d'ailleurs). Connecté ? Alors teste en affichant une page Web... C'est OK, alors on continue.
Active WPA sur la Freebox, avec une clé simple. azerty par exemple. Valides le paramètre, débranche et rebranche la freebox, attends qu'elle affiche l'heure.
Reconnecte-toi avec le gestionnaire de réseau sans fil de Win, (fais F5 pour actualiser la liste des réseaux (important)) et quand il te demande la clé, tapes azerty.
Si ça marchait à l'étape 1, ya pas de raison que ca marche pas maintenant. C'est bon ? Teste en affichant une page Web... C'est OK, alors on continue.
Dans la box, active WPA(AES), toujours une clé simple. Redémarres la box, attends l'heure...
Dans le gestionnaire de réseau de Win: F5 pour actualiser la liste, reconnecte-toi, retape la clé...... C'est toujours bon ? Connecté ? Teste en affichant une page Web... Toujours OK: on continue.
Dans la box, choisis une clé un peu plus chaude. gREZ!JRZzfd78,é(p par exemple. Valides, redémarres la box, attends l'heure...
Dans le gestionnaire de Win, fais F5, choisis ton réseau, double-clique dessus, tape ta clé chaude, valides. C'est bon ? Alors teste en affichant une page Web... Si c'est OK, c'est presque gagné alors.
Avance ainsi, et dis-nous à quel niveau ça coince.

 

EDIT: une clé wap, ça n'existe pas. C'est soit WEP (pas recommandé), soit WPA.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 04:02:54
n°391549
maxfrequen​cy
Posté le 24-11-2008 à 12:26:09  profilanswer
 

ouais tom j'avais deja essayé tout ca dont le patch correctif...
mais ca bloque quand j'essaye de me connecter il essaie d'etablir la connection en me faisant patienter et plouf le chargement s'arrete genre 30 secondes apres et retour a liste d'accueil des reseaux disponibles meme pas de "impossible de se connecter" :'(
bref j'ai bloqué a l'etape 1
merci beaucoup pour tes explications detaillées en tout cas

n°391554
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 13:33:37  answer
 

Tu captes suffisamment ?

n°391564
maxfrequen​cy
Posté le 24-11-2008 à 14:21:05  profilanswer
 

ouais 5 bar sur 5

n°391566
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 14:28:53  answer
 

Tu utilises le gestionnaire de réseau de Windows ou un autre soft ?

n°391569
maxfrequen​cy
Posté le 24-11-2008 à 14:35:21  profilanswer
 

celui de windows

n°391599
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 16:34:41  answer
 

Dans le gestionnaire de Windows, tu as une ligne cliquable dans le bandeau bleu: "modifier l'ordre des réseaux préférés". Clique dessus, supprime tous les réseaux. Valides, et retentes ta chance.
 
 
ATTENTION! Si tu as pour habitude d'utiliser plusieurs réseaux sans fil, il te faudra ré-entrer toutes les clés de tous les réseaux.

n°391604
maxfrequen​cy
Posté le 24-11-2008 à 16:43:00  profilanswer
 

bin en fait j'en ai qu'un seul :(

n°391605
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 16:52:20  answer
 

Bin efface-le  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 16:52:20  profilanswer
 

n°391684
maxfrequen​cy
Posté le 25-11-2008 à 09:46:25  profilanswer
 

deja fait effacé recréé et meme essayé sans :D
bref petit ajout je peux plus modifier les parametres du wifi par free pour quelques raisons persos^^ mais du coup j'ai vu que ca marchait tres bien sur d'autres postes... je me demande si ca serait pas ma carte wifi qui serait pas compatible ou une connerie du genre, c'est une belkin.

n°391701
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 10:28:15  answer
 

LE wiwi est un standard normalisé, ya pas de raison que ça soit pas compatible.

 

Tu peux au moins faire une photo d'écran de ta config (interface Free, wifi et routeur) ?
EN METTANT UN COUP DE PEINTURE sur la clé wifi !


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 10:34:56
n°391787
maxfrequen​cy
Posté le 25-11-2008 à 17:40:24  profilanswer
 

Bon...
incomprehensible mais veridique : ce putain de reseau a decidé de se connecter ce soir en allumant le pc -_-
bon par contre plutot que le recevoir avec 5 bar je le recois avec 2-3 et aucune page web arrive a s'afficher, j'peux pas rapprocher la freebox pour l'instant je te tiens au courant demain

n°391827
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:53:25  answer
 

Tu peux pinguer ton PC ?
Tu peux pinguer la box ?
Tu peux pinguer free.fr ?

n°392171
maxfrequen​cy
Posté le 27-11-2008 à 19:38:45  profilanswer
 

bon...
completement cretin et n'y connaissant rien en wifi je me suis connement fait avoir...
j'ai pas vu qu'il y avait une antenne et donc je l'avais pas branché a la carte...
probleme resolu, desolé de t'avoir derangé, merci beaucoup en tout cas

n°392213
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 01:58:34  answer
 

[:_dare_]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme freebox et carte wifi belkin

 

Sujets relatifs
Configurer un ordinateur en point d'acces wifiConnection Limité ou Inexistante Freebox Wifi
probleme installation mini livebox sagem en ethernetcomment ce connecter a deux wifi en meme tps???
Conseil d'achat pour point d'accès WiFi dans LAN Ethernet [résolu]Aide achat routeur/wifi N pour Freebox, avec CPL...
probleme avec routeur d-link 2310[Conseil] Routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : probleme freebox et carte wifi belkin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR