Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer un ordinateur en point d'acces wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un ordinateur en point d'acces wifi

n°391457
Johnny Dop​p
Posté le 23-11-2008 à 22:14:24  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je vais essayer de faire simple !
 
J'ai 2 pc connectés à ma freebox.  
- 1 fixe sous XP connecté en ethernet
- 1 portable sous vista en wifi
 
Problème : Le signal wifi de la freebox n'est pas assez puissant pour que je capte convenablement internet dans ma chambre.
 
Du coup, mon fixe étant équipé d'une carte wifi puissante, j'aimerai l'utiliser pour en faire un point d'acces.
Le fixe serait connecté en ethernet a la freebox et serait un point d'acces wifi.
 
Un réseau de ce type est-il réalisable ?  
J'ai essayé de le réaliser avec l'assistant de création de réseau sans fil et celui de réseau domestique mais je bloque.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
 
D'avance merci !


Message édité par Johnny Dopp le 23-11-2008 à 22:14:39
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 22:14:24  profilanswer
 

n°391465
Arcan_-
Posté le 23-11-2008 à 22:52:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui c'est possible, mais avec un logiciel tiers. Je ne me souviens plus du nom de celui que j'ai eu l'occasion de tester.
 
Tu peux aussi faire un pont entre la connexion wifi de ton fixe et sa carte réseau, et faire un réseau ad-hoc entre ton portable et ton pc fixe.  
Pour cette solution tu n'as normalement besoin d'aucun logiciel autre que ceux qui sont déjà en ta possession.

n°391559
Johnny Dop​p
Posté le 24-11-2008 à 14:03:46  profilanswer
 

Ok mais qu'est ce que c'est exactement un réseau adhoc ? Enfin je crois savoir que c'est un réseau temporaire entre 2 ordinateur mais je ne connais pas exactement ses spécificités. Si tu pouvais retrouver le programme dont tu me parles ca m'aiderait bcp !
 
Merci pour la réponse !

n°391760
Johnny Dop​p
Posté le 25-11-2008 à 14:05:25  profilanswer
 

une p'tite réponse ? Je suis sur que quelqu'un sur ce forum peut facilement me répondre !

n°391761
shining666​fr2
Posté le 25-11-2008 à 14:11:45  profilanswer
 
n°391764
Johnny Dop​p
Posté le 25-11-2008 à 14:28:19  profilanswer
 

merci ca m'a l'air pas mal ! Par contre, personne ne connaitrait un porgramme pour que mon ordinateur fixe fasse office de routeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer un ordinateur en point d'acces wifi

 

Sujets relatifs
Connection Limité ou Inexistante Freebox Wificomment ce connecter a deux wifi en meme tps???
Conseil d'achat pour point d'accès WiFi dans LAN Ethernet [résolu]comment configurer mon modem et mon routeur ?
Aide achat routeur/wifi N pour Freebox, avec CPL...ordinateur invisible
[Conseil] Routeur Wifi[Freebox] Wifi inaccessible sur portable et fixe
Plus de sujets relatifs à : Configurer un ordinateur en point d'acces wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR