Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL avec pc mais pas TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL avec pc mais pas TV

n°623986
Yaelandar
Posté le 03-01-2013 à 10:08:24  profilanswer
 

Bonjour et Bonne Année 2013,
 
Je viens de déménager et par simplicité (?) j'ai mis en place un réseau CPL contenant :
 
- Un CPL Devolo 500 connecté à une neufbox
- Un CPL Devolo 500 connecté au décodeur TV
- Un CPL Devolo 500 connecté à un PC
 
Le problème apparait sur le PC avec une perte d'internet qui intervient pas au démarrage mais quelque fois une heure après avec la disparition du réseau et une indication réseau non identifié. J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et ailleurs et n'ai toujours pas trouvé de solution.
Le logiciel Cokpit de Devolo voit le réseau dLAN et il semble que cela fonctionne.
 
Avec la tv je peux la regarder autant que je veux, il n'y a jamais de perte de flux.
 
Ce qui est étrange est qu'au niveau de la box aucun soucis si je me branche en ethernet direct ou en wifi.
 
Par contre dès que l'ordi a le problème de réseau je ne peux plus regarder la tv, il n'y a plus de flux tv et je suis obligé dans ce cas de débrancher/rebrancher le cpl côté neufbox.
 
Je ne pense pas que le réseau CPL soit le problème ni la box car toutes les indications précédentes le montrent, je pense que cela provient de la configuration réseau de mon pc cependant en ayant vérifié les paramètres de la carte réseau je ne vois rien d'anormal.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Yael

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:08:24  profilanswer
 

n°624133
Yaelandar
Posté le 03-01-2013 à 16:27:36  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Personne n'a d'idée ?
 
Merci,
 
Yael

n°624263
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2013 à 19:44:00  profilanswer
 

Ton message de départ n'est pas clair.
Tu dis que tu ne perds jamais la TV puis 2 lignes plus loin qu'elle ne fonctionne plus lorsque ton ordi a des soucis réseaux.

n°624575
Yaelandar
Posté le 04-01-2013 à 09:34:19  profilanswer
 

Bonjour ShonGail,
 
Pour apporter plus de clareté à mes propos :
 
1) Si on utilise seulement la tv avec les cpl et que l'ordi est éteint il n'apparait pas de problème
 
2) Si on utilise l'ordi et liaison cpl alors il apparait le problème et à partir de là on ne peut utiliser ni ordi ni tv.
 
Hier soir j'ai essayé le cpl de l'ordi en remplaçant l'ordi avec mon portable et du moment où j'utilise fortement la bande passante descendante le problème apparait.
 
J'ai alors reconnecté mon ordi et utiliser le logiciel Cockpit qui reconnait les cpl et en réinitialisant tous les cpl et en utilsiant la commande résoudre les problèmes pour les réseaux le réseau est maintenant reconnu comme domestique alors qu'auparavant c'était un réseau public, ai je résolu le problème ? Etait ce du à la confiduration du dLan ? La suite à voir avec l'utilisation, pour l'instant ça tient !
 
Je vous tiens au courant  
 
Yael

n°626222
Yaelandar
Posté le 07-01-2013 à 15:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème résolu, tout simple et pourtant si compliqué à trouver ;)
 
Bonne journée,

n°626961
Yaelandar
Posté le 09-01-2013 à 09:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement le problème n'est pas résolu.
 
Lorsque le réseau est fortement utilisé pour du transfert de données du pc vers le nas le problème réapparait, perte de réseau.
 
Je suis obligé de réinitialiser aux valeurs par défaut via cockpit le logiciel Devolo des CPL pour que le réseau soit de nouveau actif.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Que ce soit avec l'ordi ou le portable le problème apparait donc cela viendrait des CPL ou où ils sont branchés.
 
Devrais je connecter le CPL a une prise près de l'ordi avec seulement l'alimentation de l'ordi ?
 
Actuellement le CPL est sur une prise murale et est connectée au CPL une multiprise avec l'ordi, la tv, un ampli.
 
Merci de votre aide et de vos conseils.
 
Yael,

n°627052
Yaelandar
Posté le 09-01-2013 à 16:26:08  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Est ce que le problème peut venir des prises électriques ?
 
Mise à jour driver des cartes réseaux ?
 
Merci d'avance

n°627281
Yaelandar
Posté le 10-01-2013 à 10:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je continue à poster même si ce topic ressemble fort à un monologue.
 
- J'ai mis à jour le driver carte réseau : aucun changement  
 
- J'ai changé le boitier CPL : aucun changement
 
Ce qui est intriguant est que le problème apparait lorsque je transfert des données à haut débit, en utilisation normale style surf pas de souci.
 
J'ai connecté mon NAS sur le réseau et malheureusement du moment ou je fais du backup du PC vers le NAS et que je dépasse 5Mo/s c'est à dire dès la première seconde cela explose le réseau CPL.
 
Je peux toujours relancer le réseau en utilisant cockpit et en réinitialisant tous les CPL et hop le réseau revient en réseau domestique !
 
Qu'en pensez ?
 
Est ce que des perturbations ou parasites d'appareils électriques pourraient perturber le flux ?
 
J'ai positionné le CPL de l'ordi sur une prise électrique où il est seul et malgré cela toujours le même problème.
 
J'ai lu que l'utilisation de filtres sur les multiprises de type EMI ? pourraient améliorer le réseau CPL en terme de stabilité, quel est votre point de vue la dessus ? Any Idea ?
 
Merci,
 
Yael

n°627693
Yaelandar
Posté le 11-01-2013 à 11:51:59  profilanswer
 

Petit up

n°628499
Yaelandar
Posté le 14-01-2013 à 17:02:49  profilanswer
 

Petit up, à l'aide ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 17:02:49  profilanswer
 

n°631349
Yaelandar
Posté le 21-01-2013 à 10:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider, m'apporter une analyse technique du problème et m'orienter sur certaines pistes ?
 
Merci, le problème persiste et je ne comprends pas.
 

n°638047
Yaelandar
Posté le 04-02-2013 à 17:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai contacté Devolo qui ne donne pas de réponses ...
 
Je viens pour la dernière fois vous demander un peu d'aide.
 
Merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL avec pc mais pas TV

 

Sujets relatifs
probleme routeur wifi selon batimentproblème Privilège dns 320l
dns 320l problème serveur web (php)Avis CPL Linksys Powerline AV of 4 gate
Problème ping numéricableProblème de connexion
TV wifi MediaConnect via routeurProblème sur CPL pour TV
Pack CPL probleme de liaison avec Orange TVProblème CPL avec Box TV
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL avec pc mais pas TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR