Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion Wifi

n°604129
aideinfo
Posté le 18-10-2012 à 17:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
Problème rencontré récemment : suite à un déménagement (conservation de l'Alice Box), le PC portable n'arrive plus à se connecter au Wifi. Paramétrages vérifiés, resaisie de la clé, rien n'y fait. Sur FreeWifi, il se connecte, mais aucune IP n'est attribuée. En Ethernet (DHCP), ça marche sans problème. Un autre portable a pu être connecté sans souci sur la Box (donc la box fonctionne). J'ai testé en branchant un AP Wifi sur la box, j'ai ajouté le réseau sur le portable, mais impossible d'y connecter le portable. Une idée de la cause ? Je précise qu'il voit bien les réseaux (2 FreeWifi, 1 Wifi LB, 2 Wifi privés (dont celui de l'AliceBox), ...).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:36:50  profilanswer
 

n°604179
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-10-2012 à 19:59:24  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le chip wifi utilisé, la version du driver, l'OS?

n°604200
aideinfo
Posté le 18-10-2012 à 21:28:45  profilanswer
 

Windows 7 familiale. Le chip et la version du pilote, je ne les connais pas. Pourquoi ? y'a des bugs sur certains pilotes Wifi ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°604232
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-10-2012 à 07:41:41  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Windows 7 familiale. Le chip et la version du pilote, je ne les connais pas. Pourquoi ? y'a des bugs sur certains pilotes Wifi ?


En wifi, il est fondamental d'utiliser la dernière version du pilote.
Ce ne sont pas les fabricants de cartes qui developpent les pilotes mais les fabricants des chips (Atheros, Broadcom, Ralink, etc.)...

n°604364
aideinfo
Posté le 20-10-2012 à 11:04:49  profilanswer
 

D'autres idées (histoire que je ne me déplace pas que pourr une éventuelle maj de pilote) ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion Wifi

 

Sujets relatifs
Problème carte Wifi/Connexion Livebox.Problème connexion clé wifi
Probléme connexion par le CPL quand le Wifi se brancheproblème connexion internet avec wifi
Probleme de partage de connexion sur un routeur adsl wifiproblème connexion au wifi
Problème connexion wifi avec windows XPprobleme connexion a free wifi et sfr wifi
Problème de connexion WiFiProbleme connexion wifi se coupe directe
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR