Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion wifi, je n'arive pas à diagnostiquer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion wifi, je n'arive pas à diagnostiquer

n°443574
MrBrown91
Posté le 26-12-2009 à 17:28:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord, joyeux Noël :)
 
Voici mon petit soucis.
 
Chez mes parents dans mon ancienne chambre, j'ai gardé mon ancien PC connecté à la freebox HD en wifi via une clé wifi BELKIN (je crois que c'est celle-ci : http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=180325)
 
Je n'ai aucun problème pour détecter mon réseau wifi : canal 11 avec protection WPA (TKIP) et mot de passe 16 caractères. La connexion au démarrage du PC se déroule sans soucis mais de temps en temps (la moitié du temps environ, un peu moins peut-être) j'ai ma connexion qui saute ; non pas que cela se déconnecte mais je perd l'affichage des pages web par exemple (alors que mes téléchargement peuvent continuer, mais la plupart du temps ceux-ci s'arrêtent aussi). En gros je ne peux plus charger de pages pendant 1 à 5 minutes, quand je joue online (trackmania nation forever) je perds la partie en court, etc...
 
J'ai donc désactivé la gestion du wifi par le programme belkin qui est une ENORME M***E pour préférer la gestion via windows. Cela a résolu certain problème de rapidité de connexion au réseau wifi mais ça saute toujours. Je précise que le PC de mes parents connecté en RJ45 ne perd pratiquement jamais la connexion (ou de très rares fois mais là on est dans le domaine du raisonnable ou "normal";) et avec le portable de mon amie connecté en wifi également, pratiquement aucun soucis !
 
Je tourne sous Windows XP PRO
 
D'où peut venir le problème ?  
 
Merci d'avance
 
++  :sol:
 
EDIT : je viens d'en faire l'expérience, là la connexion s'est rompue alors que sur le pc portable de mon amie, dans la même pièce, la connexion était toujours active.
Cela pourrait être un problème matériel ?
 
La version exacte est la FCC ID: K7SF5D7050A, je viens de mettre à jour avec les drivers présents sur cette page ICI, en faisant attention à la version du produit. Je vais voir si cela arrange les choses


Message édité par MrBrown91 le 26-12-2009 à 19:01:29
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 17:28:15  profilanswer
 

n°443654
MrBrown91
Posté le 27-12-2009 à 17:25:39  profilanswer
 

La mise à jour des drivers selon la version exacte de la clé à l'air d'avoir résolu 75% des problèmes : j'ai de moins en moins de déconnexion, internet est plus stable et plus rapide.
 
Par contre j'ai dû réinstaller belkin wireless monitor et je voudrais que ça soit windows qui gère les connexion wifi (ça fait un programme de moins en tâche de fond) mais je n'arrive plus à trouver comment je l'avais supprimé. J'ai essayé d'arrêter le service et là il disparait (en bas à droite) mais windows n'arrive pas à afficher les connexions wifi existantes car selon lui, c'est un autre programme qui gère.... GGrrrrr  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
 
Quelqu'un aurait la solution ? Ça m'énerve de ne plus retrouver ce site où tout était expliqué !!!!
 
Merci d'avance
 
++  :sol:
 
EDIT : j'ai trouvé :), je le laisse ça pourra servir à d'autres : http://www.commentcamarche.net/faq [...] fi-sous-xp


Message édité par MrBrown91 le 27-12-2009 à 17:32:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion wifi, je n'arive pas à diagnostiquer

 

Sujets relatifs
le wifi fait-i chuter le débit de la connexion ?Problème réseau local câblé xp seven.
probleme freebox et routeur netgear rp614 v2Carte Pci wifi?
comment imprimer avec portable wifi vista et pc fixe xp qui a l'imprimLenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)
Ralentissement internet sur connexion ADSL SFRconnexion bancale avec clé usb wifi, seven et bbox
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion wifi, je n'arive pas à diagnostiquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR