Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme freebox et routeur netgear rp614 v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme freebox et routeur netgear rp614 v2

n°443486
bopobo
Posté le 25-12-2009 à 16:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout marchait bien pendant 2 jours puis ...
 
J'ai une freebox V5 (dans le salon) , qui est connecté a mon PC1 (dans le salon) et a un routeur netgear rp614 (dans une chambre C1) qui lui est connecté a un PC2 ( chambre C1 ) et a un autre PC3 ( dans une autre chambre C2).
 
Tout fonctionnait puis d'un coup les 2 pc connectés au routeur n'avais plus accès a internet j'ai essayé de tout réinstaller beaucoup de fois sans succès le routeur ne veut plus se connecter sur internet, j'ai essayer de connecter le PC2 directement a la box cela marchait.
 
Bref je vais abandonner cette idée de routeur qui me semble trop compliqué pour ce que je veux  :D  
 
En fait , l'utilisation du routeur sert de rallonge puisque j'aurais tres bien pu connecter les 3 pc directement a la box mais c'est que les cables pour aller dans la chambre gèneraient trop.
 
Bref, je suis obligé de faire comme config : le PC1 du salon connecté direct a la box, puis un switch connecté a la box ( je compte en prendre si cela fait l'affaire) qui sera connecté aux 2 autres PC.
 
J'aimerais donc savoir si je peux prendre http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ports,2776 par exemple pour que les 2 autres pc aient enfin internet.
 
Ps: Je sais que le mieux serait de connecté les 3 pc sur le hub mais je ne peux faire autrement ... Cela peut-il créer des conflits ? un pc directement connecté a la box puis 2 autres connecté a un switch qui est lui même connecté a la box.
 
Cordialement,


Message édité par bopobo le 25-12-2009 à 17:13:45
mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 16:54:50  profilanswer
 

n°443491
ViMx
Modérateur
Posté le 25-12-2009 à 18:05:07  profilanswer
 

Le switch est une bonne solution.

 

Il faut simplement veiller à ce que le mode routeur de la Freebox soit bien activé.


Message édité par ViMx le 25-12-2009 à 18:08:34
n°443492
bopobo
Posté le 25-12-2009 à 18:19:12  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
Oui le mode routeur est bien activé par contre j'ai peur qu'en réinstallant tout j'ai fait de mauvaise manip puisque si je comprend bien mon routeur devrais pouvoir théoriquement faire tout fonctionner puisque qu'il dispose des fonctions d'un switch ?
 
Car je compte juste remplacer mon routeur rp614 par un switch ... ( ce qui devrait revenir au même).
 
Le problème vient donc bien d'un problème de configuration que je ne  devrais pas rencontrer avec un simple switch ? ( juste à brancher et rien a configurer ).
 
Car la 1ère fois quand cela marchait ( avec le routeur ) je n'avais rien configurer juste brancher et cela a marché.
 
Sinon rien a signalé sur ce produit je compte le prendre demain ?
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9500621
 
Cordialement,
 

n°443493
ViMx
Modérateur
Posté le 25-12-2009 à 18:34:43  profilanswer
 

Nop, rien à signaler, D-link fait du bon matos grand public.
 
Pour la configuration, laisse activé le serveur DHCP dans la configuration de la Freebox, et laisser tous tes PCs en obtention d'IP automatiques, et en théorie, ya pas de raison que ça marche pas.

n°443495
bopobo
Posté le 25-12-2009 à 18:43:50  profilanswer
 

Ok merci bien je tiendrais au courant.
 
Cordialement,

n°443565
bopobo
Posté le 26-12-2009 à 16:53:55  profilanswer
 

Voila je l'ai installé et sa marche impec rien a configurer juste a brancher merci encore !

n°443673
bopobo
Posté le 27-12-2009 à 20:09:44  profilanswer
 

J'ai encore quelque souci ... parfois je n'ai plus de connection internet et je dois alors débrancher le cable du routeur puis le rebrancher ...  
 
Cela me l'a fait 3 fois aujourd'hui déjà.
 
A la 3é fois c'était moins facile ma carte éthernet s'est désactivé, j'avais une erreur 651 j'ai cherché sur google et j'ai pu résoudre le problème en remplacant le fichier raspppoe qui semblait être le problème ...
 
Cela n'arrive que sur un pc ( Windows 7)  l'autre n'a aucun souci (XP).
 
Si quelqu'un peut m'éclaircir à ce problème.
 
Cordialement,


Message édité par bopobo le 27-12-2009 à 20:12:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme freebox et routeur netgear rp614 v2

 

Sujets relatifs
Port Forwarding pour VNC ne fonctionnant pas sur un routeur WGR614v9debit entre switch et routeur (100mb/1000mb)
Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)Routeur netgear wgr614v5 + freeboxv4 + dmz
Problème de reseau avec un belkin N+5 pc branchés en ethernet sur Freebox? possible?
DMZ routeur sur adresse vide = ports fermé en stealth?[résolu]serveur svn derrière routeur et livebox
connexion internet PC TV via modem routeur et cpl 
Plus de sujets relatifs à : probleme freebox et routeur netgear rp614 v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR