Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connection wifi à une livebox (ça marche 24h et puis non)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection wifi à une livebox (ça marche 24h et puis non)

n°736136
tellmeimde​ad
Posté le 15-01-2014 à 17:52:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je partage un wifi avec un ami, seulement nous sommes constamment obligé de reset la box pour que ça fonctionne chez moi.

 

Je m'explique:

 

C'est un réseau wifi en WPA2, j'ai la clé d'authentification, elle est bonne, ça me connecte. Tout marche bien pendant quelques jours et puis je n'arrive plus à me connecter. Ca me met soit en connectivité limitée pendant qques secondes, soit ça bloque au moment du processus d'authentification... c'est comme si la box me bannissait !

 

On est obligé de la reset pour que tout rentre dans l'ordre.... pour quelques jours seulement.

 

J'ai foutu les derniers drivers de ma carte (intel centrino wireless-n 2200), rien n'a changé.

 

Là je songe à essayer de changer mon adresse mac.

 

Mon intuition me disait que c'était dû à la veille de mon ordinateur... comme si à chaque fois que mon pc sortait de veille, ben y avait un problème au niveau des adresses ip attribués, du coup ces derniers jrs je ne l'ai jamais foutu en veille, mais je me retrouve qd meme avec ce problème

 

Je me demande aussi si ce ne serait pas un problème d'association ?

 

Quelqu'un aurait une idée ? Là je suis sur un freewifi car je n'arrive plus à me connecter et mon pote est pas là...

 

PS: j'ai un thinkpad x230i

 


Message édité par tellmeimdead le 15-01-2014 à 18:01:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:52:30  profilanswer
 

n°736154
grotius
Posté le 15-01-2014 à 19:59:11  profilanswer
 

arrete de reseter la box tu vas te retrouver en DLM avec le debit divise par 2.
 
Regarde plutot si la livebox a le dernier firmware, si le dhcp est active, et change le cryptage  pour du WEP ou WPA normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connection wifi à une livebox (ça marche 24h et puis non)

 

Sujets relatifs
Brancher WNDRMAC derrière LIvebox.D-link DAP-2360 : perte de connexion wifi
Problème réseau résidentielFibre -> livebox play -> wifi = 'cry'
[Accès WIFI] - entrée WIFI sortie EthernetPb connection smartphone au réseau
Netgear CPL AV200+ Nano : ProblèmeQUEL CARTE WIFI OU CM WIFI POUR WOL ????
Problème Connexion Hardware Livebox 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection wifi à une livebox (ça marche 24h et puis non)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR