Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau résidentiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau résidentiel

n°735569
bluebassie
Posté le 13-01-2014 à 23:02:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ouvre ce topic car j'ai un problème pour accéder à certains jeux avec ma connexion internet. Voilà, je suis en résidence universitaire et je bénéficie d'une ligne internet commune à toute la résidence. La connexion se fait par cable éthernet avec une prise murale adaptée . Cependant, je ne peux pas accéder à certaines applications ou logiciels. Par exemple , je peux me connecter à la plateforme Steam, mais une fois dessus je ne peux éxécuter aucune action ( démarrer un jeu, télécharger une mise à jour ) et de même sur le mmo star wars the old republic . Par contre pour WoW , aucun problème . La raison qui me pousse à venir chercher quelques informations ici est le fait que je rencontre au lancement de ces applications des erreurs (105 pour steam , 1003 pour swtor) qui sont apparemment due à une connexion insuffisante. Pourtant, je navigue sur internet sans difficulté , mon débit de téléchargement est stable et régulier ( sans être trop bas). On m'a dit que cela pouvait venir de ports bloqués par l'administrateur du réseau , ce réseau étant également protégé par la sécurité de Dell Sonicwall. Pensez vous donc que mon incapacité à acceder à divers logiciels et jeux puisse être due à cette protection du réseau ( je me demande car je n'ai aucun soucis sur wow comme je vous le rappelle ) . J'ai  essayé toutes les solutions proposées par Steam et Bioware, mais rien n'a pu résoudre ces problèmes.
 
En somme , si celà est le cas , quelles sont mes possibilités à part aller en discuter avec l'administrateur réseau ou acquérir ma propre box internet ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 23:02:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau résidentiel

 

Sujets relatifs
Pb connection smartphone au réseauNetgear CPL AV200+ Nano : Problème
Problème Connexion Hardware Livebox[Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?
Réseau pourriProblème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnée
Problème de connexion SynologyAvis sur une installation réseau.
Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maisonLe fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau résidentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR