Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Connexion Hardware Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Connexion Hardware Livebox

n°734712
nicogt3
Posté le 10-01-2014 à 19:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème un peu étrange que je ne comprend absolument pas. Je dispose d'une livebox, qui fonctionne sans souci, que se soit ethernet ou wifi. J'ai 5 ordinateur connecté dessus (pas toujours en permanence les cinq à la fois hein) et d'autres périphériques.
 
Tout marche. Cependant, il se produit un phénomène bizarre, seul mon ordinateur fixe est relié à la box en direct via un ethernet (de 2m environ), tout le reste est relié en wifi. Lorsque j'allume mon ordinateur, une fois sur deux, ma livebox reboot toute seule sans que je lui demande quoique se soit. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que cela ne se produit pas à tout les allumage pc ! Je me suis dit que cela venais peut-être du faite que je l'allumais alors que plein d'autre appareil était co sur la box par wifi, mais j'ai essayer à 6h30 du matin, aucune machine n'était connectée dessus, j'ai allumé mon ordinateur, et ça a rebooter tout seul dès la mise sous tension du pc.
 
Je ne comprend vraiment pas le lien entre l'allumage du pc et le reboot de ma box.
 
Savez-vous ou pronostiquez-vous le problème ?
 
Merci !
 
Cordialement,
NicoGT3.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 19:26:58  profilanswer
 

n°735021
nicogt3
Posté le 12-01-2014 à 07:34:04  profilanswer
 

Personne ne sait ? :(

n°735025
grotius
Posté le 12-01-2014 à 09:02:25  profilanswer
 

le pc est branche sur la meme multiprise ? Tu peux avoir un probleme electrique, soit quand le pc démarre  le transfo de la livebox prend un coup et la livebox reboot, soit tu peux avoir un problème d'isolation dans le pc. Fait des essais en débranchant le cable ethernet.

n°735027
nicogt3
Posté le 12-01-2014 à 09:56:04  profilanswer
 

En effet, le pc et la livebox sont branché sur la mm multi-prise. Mais pourquoi cela ne le ferais pas a tous les coups (cable ethernet branché) ?
 
Quels essais faire exactement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Connexion Hardware Livebox

 

Sujets relatifs
Problème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnéeProblème de connexion Synology
Connexion wifi sur télé PnasonicAchat routeur ciscoEA 2700 probleme avec BBOX2 belgacom
WD TV live ne trouve pas mon ordi ? [RESOLU]Perte de connexion Internet
Problème de connexion Hotspot orange par WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Problème Connexion Hardware Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR