Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème bluetooth avec répéteur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bluetooth avec répéteur Wifi

n°1226424
benic
Posté le 07-12-2023 à 12:45:44  profilanswer
 

Bonjour, j'espère être dans la bonne catégorie.
 
j'ai récemment fait l'achat d'un répéteur wifi pour booster le signal de ma box dans toute la maison. Je prends donc mon PC portable et passe donc en bas a droite sur l'icone internet, et clique sur Wifi Reapeter (donc le nouveau signal), a la place de Wifi Livobox (que j'utiliser jusque là).
 
Sur le papier, génial ça marche, l'à ou je n'avais qu'une barre j'en ai 4, avec un speedtest je me rends compte que mon débit est passé de 5mbps a 15 et que les chargements youtube sont de l'histoire ancienne.
Tout va pour le mieux jusqu'à ce que je connecte mon casque Bluetooth , et la je me rends compte que le son est horrible. J'essaye le casque sur mon téléphone (en étant connecter sur la wifi) et le son est bon.
Je me dit que le problème vient de répéteur ou du pc, je repasse sur le signal wifi de la box et le son redevient normal.
 
J'essaye de télécharger la vidéo (avec la bonne connexion) pour l'écouter sans avoir besoin de wifi, même problème: quand je suis sur le wifi répéteur, le son est tout saccadé, robotique.
J'essaye avec une paire d'écouteur bluetooth même constat..
 
 
j'ai l'impression que le répéteur brouille le signal Bluetooth émanent de mon ordinateur portable vers mes appareils, quelqu'un aurait une solution a ce problème?
Le répéteur est défectueux? Pensez vous que l'échanger résoudrais mon problème?
 
 PS: le répéteur est spécifié 300Mbps, 2.4GHz.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:45:44  profilanswer
 

n°1226459
patrick220​00
Posté le 07-12-2023 à 18:03:40  profilanswer
 

C'est assez courant, la fréquence 2.4 ghz est plus sujette à perturbation et est proche de celle qu'utilise le bluetooh  https://macbidouille.com/news/2014/ [...] c-le-wi-fi
 
J'essaierais de changer le canal wifi si possible, sinon un répéteur en AC ou AX en 5Ghz n'a pas ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème bluetooth avec répéteur Wifi

 

Sujets relatifs
Quel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?Répéteur wifi extérieur avec port RJ45 périphérique
Netflix, wifi et/ou HDMIRouteur ax59u problème ram/déconnexion usb
Problème de débit avec openvpnProblème de certificat web
Problème sur une prise RJ45Probleme de raccordement reseau cable RJ45
Freebox mais utilisation d'un routeur WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Problème bluetooth avec répéteur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR