Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur ax59u problème ram/déconnexion usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ax59u problème ram/déconnexion usb

n°1225195
edryss42
Posté le 16-11-2023 à 21:36:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur ASUS AX59U dont j'étais plutôt content car il avait pas mal de critères auxquels je tenais :
 
- Bon débits
- Compact et relativement esthétique
- Ports usb et notamment ports usb 3.0
 
Après configuration j'arrive à des débits vraiment plus qu'honorable (plus de 900 mega dans les pièces qui m'intéressent) en revanche j'ai constaté que, comme vraisemblablement beaucoup de routeur la vitesse du port usb 3 est plus que limité (10/12 mo/sec).
 
Sur ce point je me suis dit que c'était pas trop grave et que je ferai avec car de toute façon ce n'est pas la première fois que je lis ce type de débit sur des routeurs.
 
Ma vrai problématique est ailleurs, lorsque j'accède en réseau à mon SSD externe 2to branché sur ce routeur au bout d'une trentaine à une quarantaine de minutes le routeur plante et le périphérique usb n'est plus reconnu, j'ai également de grosse lenteur dans les paramétrages et je suis obligé de reboot.
 
Quand je rallume et que je relance tout, rebelote...
 
J'ai constaté que l'utilisation RAM qui tourne à 50% (soit 256 mega sur 512) passe en une trentaine de seconde après le lancement d'un film lu en réseau à 100% et va donc bouffer les 256 mega restant ...
 
Je ne comprends pas trop pourquoi et je suspecte que cette saturation enmène au bug de deconnexion et du plantage routeur...
 
J'ignore si je possède un modèle defectueux ou s'il y a quelque chose à faire mais je suis quand même très étonné de rencontrer ce type de problème sur une simple lecture en réseau ? Auriez vous des infos/pistes pour résoudre mon problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 21:36:12  profilanswer
 

n°1225232
timofort
Posté le 17-11-2023 à 17:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
beaucoup de modèles de routeurs ont des soucis avec le partage multimédia sur les USB selon la version de firmware.
 
Perso, même flashé en DD-WRT, mon Netgear R7800 a eu des soucis de kernel panic ou de débits faméliques selon la version DD-WRT, c'est dire :ouch:
 
C'est pourquoi certains se tournent vers des NAS, comme Synology, qui font le job bien mieux.
 
En fait, faut croire que pour les concepteurs de routeurs/wifi, le partage de fichiers par USB est la cerise (empoisonnée) qui fait vendre, mais qu'ils ne font pas d'effort pour que ça fonctionne impeccablement.
 
Si tu as une TV connectée, ou un autre appareil (PC etc ...), teste quand même ce SSD en le partageant sur le LAN, on ne sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur ax59u problème ram/déconnexion usb

 

Sujets relatifs
Problème de débit avec openvpnProblème de certificat web
Problème sur une prise RJ45Connexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP Link
Probleme de raccordement reseau cable RJ45Installation routeur mais perte du réseau partagé
Freebox mais utilisation d'un routeur WiFiChoix routeur et wifi maillé
Aide à la configuration routeur sur box[HELP] Problème de connexion wifi bizarre
Plus de sujets relatifs à : Routeur ax59u problème ram/déconnexion usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR