Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit internet très bas CPL nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit internet très bas CPL nouveau PC

n°844962
la_goudale
Posté le 16-04-2015 à 20:59:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai monté mon tout nouveau pc de bureau aujourd'hui, et miracle, aucun soucis ! Ou presque...
 
Sur mon PC précédent, un portable, tout marchait très bien, connecté via prises CPL. Une dans le bureau au RDC avec la box, et moi dans ma piaule à l'étage, avec l'ordi.  
 
Mais depuis cet après midi, j'ai une énorme baisse de DL (300/400 ko/s pour télécharger un jeu sur Battle.net, alors qu'il y'a deux mois, en l'installant sur mon ancien pc, j'étais à 1,5/2 Mo/s)
 
Les sites de test de débit me donnent un download à 3 Mbps et un up à 0,5/1 Mbps, le tout un un ping de 60/100ms. Je mets des slash car ça dépend des moments où j'ai testé dans l'aprèm. Rien d'autre que Google Chrome ne tourne au moment où j'ai fais les test. Là j'ai 175 MàJ windows qui s'installent, mais le test de débit est identique.
 
Dans le panneau de configuration de Win7, le statut de la carte réseau me donne 100Mbps.
 
Je n'ai pas de clé wifi, ni la possibilité de brancher mon pc en ethernet.  
 
Est-ce qu'on est plutôt sur un soucis matériel ? (CPL, Modem?) ou un soucis de paramétrage ? (j'ai lancé les commandes ipconfig /flushdns et /renew mais ça n'a pas bougé)  
 
Dans tous les cas, qu'est ce que je peux donner comme info supplémentaires pour avoir de l'aide sur ce sujet ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 20:59:23  profilanswer
 

n°844964
la_goudale
Posté le 16-04-2015 à 21:02:53  profilanswer
 

Et je rajoute après lecteur du post précédent de Dark-Slime, que je n'ai changé aucun branchement au niveau des prises. J'avais déjà un écran, et le cordon d'alim du nouveau pc est branché à la même prise que mon pc portable d'avant.  
 
La prise CPL où je reçois le net est branchée sur une multiprise, mais aucun des autres appareils n'est sous tension. De toute manière, ça fonctionnait très bien avant :)

n°845011
dark_slime
Posté le 17-04-2015 à 08:57:20  profilanswer
 

moi j'ai trouvé la solution a mon problème: changer de prise.
Je sais que ça marchait bien avant pour toi mais a tout hasard, tire une ptite rallonge de plusieurs prises histoire de voir si ça change pas quelque chose au final.
Et pour tester si c'est ton matos, déplace ton ordi et branche le direct sur ta box. si t'as des débits de m*** eh bah faudra t’inquiéter.
rassure toi, si ya un problème matériel, en général, t'as tout bonnement aucune connexion. ;)

n°845142
la_goudale
Posté le 17-04-2015 à 16:45:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
J'avais aussi changé de prise, au niveau du bureau où il y'a la box, et ce matin j'ai changé les deux cables ethernet. C'est un peu mieux, mais pas glorieux. (1.5 fois plus rapide) Ce qui est étrange, c'est qu'en p2p je suis presque à 1mo/s mais là à 400ko/s) , sur steam je suis autour de 300 kb/s, les pages web s'affichent sans soucis, et l'ovni, c'est l'impossibilité d'accéder au site eu.battle.net. C'est le seul qui est injoignable à ce point. J'ai "Page web inaccessible" une fois sur deux, et que ce soit Chrome ou Firefox.
 
Est ce que c'est uniquement du au CPL tout ça ? Les autres résultats n'étant pas glorieux par rapport à mon ancien pc...  
 
Ou alors j'ai encore un autre problème plutôt porté sur du DNS, host, ou autre... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit internet très bas CPL nouveau PC

 

Sujets relatifs
CPL & rallonge?Accéder à un NAS par Internet
pbrobleme de connexion wi fi sur un PC fixevirus sur la box internet??
Problème débit fibre réduitproblème réseau internet avec CPL
connexion reseau OK , internet KOBaisse de débit quand l'ampli Home-Cinéma est allumé
NetGear point d'accès WIfi CPL : ping www.hardware.fr OK mais http NOK 
Plus de sujets relatifs à : Débit internet très bas CPL nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR