Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi point d'accès gratuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi point d'accès gratuit ?

n°388266
lawz
Posté le 03-11-2008 à 18:49:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Pour commencer, je ne sais pas si ma question est à la bonne section, veuillez m'en excusez d'avance si c'est le cas.
Prenez en compte aussi que je ne connais rien en réseaux wifi ou presque et que je ne me suis jamais connecter sur une borne wifi libre d'accès.
 
Dans presque toutes la France, surtout dans les grandes villes on peux se connecter sur internet grâce au réseau wifi libre d'accès dans les cafés et restauration et surement dans d'autres endroits.
Mais mes questions n'est pas là, mais plutôt :
 
- Quand je me connecte sur ses point d'accès, es-ce que le propriétaire du wifi peux pénétrer dans mon laptop, ou mes voisins autour de moi qui utilise aussi ce même wifi peuvent avoir accès à mon laptop, y-a-til des risques ? si oui, y-a-t-il un logiciel gratuit ou payant pour ce protéger ?
- Laisse ton une traçe d'un numéro de série ou autre (une traçabilité) qui peux nous identifié quand on l'on se connecte sur ses wifi ?
- Si je me connecte sur les points d'accès dois-je débourser quelques choses et ai-je besoin d'une clé wep ?
- Combien d'heure peux ton rester sur les points d'accès.
- Es-ce que c'est limité à quelques sites seulement ?
- Peut-on télécharger (torrent, p2p, ... ) ?
 
Voilà, je pense avoir déposer toutes les questions qui me trottez. Merci à vous et désolé des fautes d'orthographe si il y en a.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 18:49:02  profilanswer
 

n°388521
lawz
Posté le 05-11-2008 à 07:04:47  profilanswer
 

Up :( svp personne ne sait ?

n°388527
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 09:00:25  profilanswer
 

- potentiellement oui, d'ou l'interet d'un Firewall (celui d'XP ou un tiers)
- oui, ton adresse MAC par exemple. Certains WiFi demande ton numéro de tel. portable pour pouvoir acceder au Net (McDo).
- WiFi gratuit... donc gratuit. Généralement c'est un portail captif qui permet d'accéder au Net après une authentification.
- dépend de la politique du point WiFi.
- idem, dépend de la politique du point WiFi.
- je ne pense pas.


Message édité par rz1 le 05-11-2008 à 09:01:30
n°388579
lawz
Posté le 05-11-2008 à 17:11:08  profilanswer
 

Merci à vous rz1 de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi point d'accès gratuit ?

 

Sujets relatifs
Ethernet + CPL + wifi : difficile à gérerCréer un réseau entre un pc filaire et un pc wifi
Routeur Wifi N + Ethernet 1000 < 100 €Etendre la portée du wifi d'une livebox
cohabitation wifi-ethernet (windows xp) ...[adsl| Une box sans wifi
probleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internetAprès réinitialisation livebox, wifi a beaucoup de mal à se connecter
Wifi OK mais surf impossibleProblème wifi/ethernet
Plus de sujets relatifs à : Wifi point d'accès gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR