Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probléme étrange sur modem routeur DG 624

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme étrange sur modem routeur DG 624

n°818698
lionnel_13
Posté le 19-12-2014 à 23:01:25  profilanswer
 

Slt à tous.
 
j'ai depuis ce matin un souci assez particulier avec mon vieux modem routeur DG624, visiblement au niveau des ports Ethernet.  
Il synchronise comme d'habitude,  fonctionne normalement en wifi, mais c'est la cata en filaire:  
 
Par moments, le débit est très faible, voire inexistant: le pc obtient son IP, je peut pinger une machine sur le net ou sur mon lan, la connexion est activée mais impossible de charger quoi que ce soit, y compris l'interface du routeur.  
Les symptômes sont identiques sous Ubuntu (normal et live cd) et sous Windows, mon netbook se connecte qu'a 10mb et un changement de câble et de port (les 4 ports réagissent pareil) et un reset usine du routeur n'ont rien changé.  
 
J'exclus donc un souci soft et soupçonne fortement le modem-routeur d'avoir un souci hardware. Avant de le flanquer à la benne, y'aurai pas quelque chose que j'ai loupé?  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 23:01:25  profilanswer
 

n°818700
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-12-2014 à 23:17:08  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a de fortes chances que le switch ne fonctionne plus correctement.
J'ai connu ce type de problème sur un vieux modem-routeur Linksys.
Je l'ai résolu en remplaçant un condensateur electro-chimique défaillant sur le switch...

n°818701
lionnel_13
Posté le 19-12-2014 à 23:24:20  profilanswer
 

je viens de démonter la bête, pas de dégâts visibles, les condensateurs semblent tous ok, je vais essayer de les tester
 
j'ai réussi à faire un test avec iperf, entre 2 PC en filaire, j'obtiens environ 12kbps, mais pas de perte de paquets :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probléme étrange sur modem routeur DG 624

 

Sujets relatifs
Routeur connecté à internet par cable ETHERNETImprimante connectée à un routeur
Problème FTP Freerouteur wifi qu'est-ce que c'est ?
associé modem freebox crystal avec freebox evolutionrouteur netgear et box numericable
problème config réseau xpenologyCPL lent depuis changement de modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : probléme étrange sur modem routeur DG 624


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR