Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  perte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U

n°913104
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-03-2016 à 19:31:19  profilanswer
 

Bonjour
j'ai depuis 15 jours un accès internet fibre Orange
La fibre arrive dans le garage, la box est installée la bas.
Derrière la box, en Ethernet j'ai un débit descendant entre 800 et 900Mb , variable mais toujours au dessus de 750 au plus bas.
J'ai mis derrière la box un routeur Asus  RT AC66U que j'avais déjà, je l'ai configuré en point d'accès .
J'ai sur un fixe a dix mètres de la  une bonne config récente avec une carte wifi Asus PCE AC66 également 11ac, les murs ne sont pas en béton , le signal est bien reçu, à priori à 100%
Le wifi est configuré en 5Ghz  
En théorie je devrais pouvoir atteindre des débits de plus de 600 Mb, or je ne dépasse jamais 200Mb
je ne comprends pas ce qui peut limiter à ce point le débit par rapport au débit théorique annoncé par Asus  
Une idée ?
 
( par avance : oui les drivers sont à jour


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 19:31:19  profilanswer
 

n°913113
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-03-2016 à 20:31:50  profilanswer
 

Bon en re réglant le routeur au mieux  (d'après ce que j'ai compris) je suis à 350 en descendant et 250 en montant avec speed test....peut etre pas utile que je tente mieux ...et peut etre pas possible


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  perte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U

 

Sujets relatifs
Bridge wifi Freebox v6 et WN2000RPTMettre le WIFI
Test débit en dents de scie.Orange Pro : bridage de débit ?
[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)Passer du Wifi au CPL
Choix d'un PA ou d'un routeur WifiBloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox
[Résolu] Plus d'accès au net en wifi sauf en redemarrant la box 
Plus de sujets relatifs à : perte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR