Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'un PA ou d'un routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un PA ou d'un routeur Wifi

n°911879
tinigliath​31
Posté le 01-03-2016 à 10:21:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un Point d'accès ou d'un routeur Wifi. Jusque là j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions mais il m'en reste quelques unes.
Je n'ai pas forcément besoin d'un routeur Wifi, mais l'écart de prix est parfois minime. Par contre je souhaiterai avoir un ou deux ports USB 3 ainsi qu'un interrupteur ON/OFF pour le Wifi, qui me permette de quand même le laisser fonctionner en switch tout en désactivant le Wifi. Et c'est à partir de là que cela se complique. J'ai pu trouver des routeurs Wifi qui faisaient tout cela, par exemple celui -ci : TP-LINK Archer C2600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193575.html), mais je trouve le prix excessif et l'appareil certainement trop haut de gamme par rapport à mon besoin.
Savez-vous s'il existe un simple point d'accés wifi avec les caractéristiques dont j'aurais besoin ? ou un routeur Wifi mais moins cher si possible ?
 
J'en profite pour une autre question : les ports usb 3 sur ces appareils permettent de brancher directement une clé usb par exemple et d'y avoir accès comme si elle était branchée sur un pc ? Et en terme de débit cela fonctionnera de manière optimale avec une bonne clé usb 3 par exemple ?
 
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 10:21:16  profilanswer
 

n°911882
tinigliath​31
Posté le 01-03-2016 à 10:35:16  profilanswer
 

Ah mince j'ai oublié de préciser qu'il me faudrait 3 ou 4 ports Gigabits sur cet appareil.
 
Merci pour votre aide :)

n°911885
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 10:40:59  answer
 

Bonjour
 
La présence d'un port USB3.0 ne veut pas dire obligatoirement qu'il sera bien plus performant que l'USB2.0. Si c'est un chipset tout pourrave derrière, tu paieras le prix de la fumisterie :/
 
Je te conseille de lire des tests sur les débits réels du ou des ports USB3.0 de tel ou tel routeur.
 
Voici une liste de routeurs qui correspondent à tes critères : WLAN avec switch on/off, USB3.0 et switch base 1000 :
 
http://geizhals.eu/?cat=wlanrout&x [...] 7_4#xf_top

n°911891
tinigliath​31
Posté le 01-03-2016 à 11:15:25  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
Je vais donc éplucher les tests pour voir tout ça.
Par contre sais-tu s'il y a des marques à éviter ou d'autres à préférer ?
 
Bonne journée.

n°911911
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 12:54:15  answer
 

Tout dépendra du modèle. Au sein d'un fabricant d'ordinaire réputé, il peut exister des modèles calamiteux, et des modèles lumineux.
 
TP-Link, en général, fait du bon matos. J'en ai deux modèles différents qui n'ont jamais éternué en plusieurs années de service h24.

n°911972
tinigliath​31
Posté le 01-03-2016 à 16:21:16  profilanswer
 

Je te remercie pour ces infos.  
Concernant le port usb présent sur ces appareils, est-ce que cela permet de brancher une clé usb par exemple et d'y accéder simplement comme sur un pc ?
 
Merci.

n°911997
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 19:02:46  answer
 

Ben oui, sinon on ne voit pas l'intérêt de mettre un port USB 3.0 ^^.
 
En revanche, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec TP-Link, mais le partage d'imprimantes sur les USB de ses routeurs était calamiteux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'un PA ou d'un routeur Wifi

 

Sujets relatifs
Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox[Résolu] Plus d'accès au net en wifi sauf en redemarrant la box
Routeur WiFi remplacement FreeboxRouteur - Couper accès internet à un PC
Routeur derrière box FAI en fibre optiqueBesoin d'un conseil pour raccorder un PC au réseau (wifi/CPL)
Routeur ou point d'acces ? paumé.....decodeur bouygues derière modem routeur
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un PA ou d'un routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR