Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Pro : bridage de débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange Pro : bridage de débit ?

n°912195
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2016 à 22:56:22  profilanswer
 

Bonsoir,
deux de mes clients ont un souci avec leur box Orange Pro.
Nous leur fournissons un streaming audio, et ça marche bien pendant quelques heures, puis le streaming est coupé (faute de débit ?). A chaque tentative de connexion, ça lit la webradio pendant une 20, 30, 40 secondes max puis c'est à nouveau coupé.
 
Il faut attendre plusieurs heures sans connexion pour que tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine séance de coupures.
 
Mon impression est que a ressemble à un espèce de bridage sur la box: après x minutes (Mo?) de connexion, le débit est rabaissé au point que la connexion devient impossible ou laborieuse.
 
Est-ce crédible ?
Comment vérifier ?
 
A noter qu'ils n'ont pas changé de box récemment, mais que le phénomène est arrivé en même temps sur les deux box depuis le 26 février (pas certain de la date précisément).
 
Merci à ceux qui ont une idée...


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 22:56:22  profilanswer
 

n°912196
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-03-2016 à 22:59:56  profilanswer
 

qu'est-ce que ça dit côté client et serveur ?  
tu peux aussi prendre une trace réseau avec wireshark et tcpdump et voir ce qu'il se passe.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°912197
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2016 à 23:04:54  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne suis pas sur place, et j'ai assez peu de liberté pour voir côté client ce que ça donne :( (aucun accès à distance).
Cote serveur ça ne dit pas grand chose à part que la connexion est coupée (rien de plus en fait).
 
J'avais espoir qu'il y ait peut-être une bidouille à faire sur la box :sweat:  
 
Sinon demain je vais essayer de me taper le service d'assistance Orange. Je meurs par avance.
 
Merci pour ta réponse ;)


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°912237
Kerri
Posté le 03-03-2016 à 11:34:35  profilanswer
 

je doute sincèrement que le problème soit lié à Orange, et encore plus à la box


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°912247
kobaia
Posté le 03-03-2016 à 12:46:05  profilanswer
 

d'autant que quelques heures de streaming *audio* ça représente peanuts en terme de data transportées  
 
à la limite, ça coute rien à ce stade, éssaye de voir si y'a une corrélation entre les deux Box en terme de volume data transportées avant coupure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Pro : bridage de débit ?

 

Sujets relatifs
Bridage de ligne Orangefree adsl +2 pc et bas debit
Débit faiblard quand la box est branchée sur les prises muralesOrange Pro VDSL2 : upload faible
Débit RJ5 limité2 cartes Carte Gigabit mais débit de crotte
Orange VDSL2 : Modem 
Plus de sujets relatifs à : Orange Pro : bridage de débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR