Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion Livebox

n°411306
RoGaaah
Posté le 13-04-2009 à 11:03:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je rencontre depuis plusieurs semaines un probleme que je n'arrive pas à résoudre, je vais tacher d'être le plus clair possible, en espérant avoir LA solution tant recherchée.
 
Configuration dans la maison :
 
- 1 mini Livebox, changée il y a peu apres un probleme, donc neuve
 
- 1 PC en ethernet, qui n'a aucun souci
- 1 PC Portable, wifi intégré, aucun souci aussi
- 1 PC, avec un dongle Netgear, et c'est sur celui la que ça ne va pas, alors que j'ai passé plusieurs années sans souci (miracle avec une livebox)
 
En ce qui concerne le probleme en question, ma connexion marche correctement, mais lorsque je "tire" un peu dessus (jeu en réseau, telechargement hors p2p), alors d'un coup, sans prévenir, le tout s'arrete, et passe en "Connexion limitée...".
Ce qui est assez troublant, c'est qu'il me suffit de cliquer sur le bouton pour actualiser la liste des réseaux (http://img.rock-hosting.com/view.php?img=vistaksm.jpg), et la connexion repart aussitot.
 
Ceci ne se produit que sur ce pc, donc j'exclus tout probleme lié a la Livebox, a des interférences, un mauvais canal etc...
 
Etant un joueur, je suis à bout, marre de devoir faire des retour bureau pour rafraichir les serveurs et revenir sur mon jeu pour quelques minutes, et recommencer. Tout telechargement d'un fichier de plus de 100Mo tient du pur pari... :/
 
Autres infos, les pc dont celui la sont en ip fixe, dns reglé etc aussi. J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte à mon cas, avec le "refresh magique des serveurs" =)
 
Si quelqu'un possede ici LA solution, il serait mon sauveur! o//
Cordialement,
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 11:03:25  profilanswer
 

n°412471
PETIPA
Posté le 22-04-2009 à 21:20:58  profilanswer
 

Bonjour Arnaud, je ne suis certainement pas votre sauveur, mais j'ai peut être une solution, ayant eu le même type de problèmes.
 
Problème : perte de connexion pendant un téléchargement ou un jeu en ligne, sans pour autant que le pc se déconnecte d’internet
Configuration : Windows XP2 Edition Familial, wifi adsl plusieurs pc connectés sur la même modem Livebox
 
Pendant assez longtemps, et sans que je sache pourquoi, j’ai eu le bug pénible de connexion qui « gèle » en plein téléchargement, ou pendant une partie de jeu en ligne, sans pourtant que le pc soit déconnecté. Le bug avait disparu lors d’une réinstallation complète du système d’exploitation et de la connexion. Cependant le bug persistait toujours sur mon pc portable. Je me doutais depuis longtemps que ce n’était qu’une petite case à cocher ou décocher quelque part dans les méandres de windows, mais n’étant pas informaticien, je n’arrivais pas à trouver.  
 
Voici donc le protocole classique pour résoudre ce problème :
 
Empêcher les déconnexions intempestives  
Les déconnexions peuvent se produire en cours de téléchargement par exemple lorsque toutes les fenêtres du navigateur sont fermées. Le système estime que la connexion est restée ouverte par erreur et propose la déconnexion. Si l'utilisateur n'est pas présent ou tarde trop à demander le maintien de la connexion, celle-ci se termine. Pour éviter ce désagrément, procéder comme suit:  
> Dans le module Options Internet du Panneau de configuration (ou du navigateur, afficher l'onglet Connexions  
> Sélectionner la connexion si nécessaire et cliquer sur le bouton Paramètres  
> Cliquer sur le bouton Avancé et décocher les cases Déconnecter si inactif et Lorsque la connexion n'est plus nécessaire.  
Note: Naturellement, la déconnexio n ne se fait plus automatiquement. Charge à l'utilisateur de se déconnecter lorsque l'accès au réseau n'est plus nécessaire.
 
Seulement, sur mes pc, la connexion n’apparaît pas à l’endroit indiqué, c’est toujours comme ça !
Pourtant mis à part ce bug, je n’ai aucun souci.
Alors j’ai trouvé une autre solution qui fonctionne très bien puisqu’elle a résolu mon problème.
 
J’ai téléchargé et installé le logiciel « TUNE UP UTILITIES 2009 » (shareware 30 jours d’essai complet).  
 
Ouvrir le logiciel, sélectionner « Personnaliser Windows », puis « TuneUp System Control », puis « Modifier les paramètres réseau ». Ensuite sélectionner l’onglet « Internet » et cocher la case « Tjs maintenir les connexions d’accès à dist. si déconnexion » et le problème est résolu. C’est le cas pour moi.
 
Mais, si un as de l’informatique (un vrai !) peut nous indiquer comment accéder à ce paramètre sans passer par l’installation de ce logiciel, qu’il nous éclaire…
Merci

n°412477
RoGaaah
Posté le 23-04-2009 à 00:09:06  profilanswer
 

Et bien écoute, je viens de tester avec le logiciel...et ça semble etre miraculeux! Aucune déco depuis plusieurs heures, ça rend optimiste ^^  
Merci pour ton aide.
 
Je te laisse le lien du forum Orange ou j'ai pas mal de réponses depuis plusieurs jours
http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=14312


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion Livebox

 

Sujets relatifs
Connexion limité ou inexistante, 0 paquets reçusOID SNMP qui donne la dernière Connexion / Déconnection d'un Routeur..
Connexion WifiProblème Wifi entre Livebox Inventel et EEE 900
Wifi - Réseau reconnu mais pas de connexionDSi et (vielle) Livebox
Wifi N 20/40 Mhz pas de connexionProblème avec Livebox pro et déconnexion
Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi[Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR