Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?

n°766950
naografix
Posté le 18-05-2014 à 22:25:59  profilanswer
 

Salut !

 


Je telecharge actuellement a 1.5Mo/s et j'ai un Iphone qui me permet de telecharger a 1Mo/s en 3G.

 

Ma question était : Est ce que je peux faire une sorte de partage de connexion pour que je puisse télécharger plus rapidement ? En quelque sorte : Télécharger depuis ma Wifi ET depuis ma 3G (en connectant mon PC a mon Iphone)

 

Ce qui me permettrait d'aller beaucoup plus vite dans mes téléchargement sachant que j'ai 20Go internet avec mon iphone !

 

Voila ! Question toute con, partager sa co pour faire "deux routeurs" :)

 

Merci !

 

EDIT : Je rajoute que mon PC peut etre co en ethernet ('carte mere') et Wifi (carte périphérique)

Message cité 1 fois
Message édité par naografix le 18-05-2014 à 22:30:49
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 22:25:59  profilanswer
 

n°767021
duff99
Posté le 19-05-2014 à 10:22:01  profilanswer
 

naografix a écrit :


Ma question était : Est ce que je peux faire une sorte de partage de connexion pour que je puisse télécharger plus rapidement ? En quelque sorte : Télécharger depuis ma Wifi ET depuis ma 3G (en connectant mon PC a mon Iphone)

 

Non :jap:

 

Tu ne peux pas récupérer des flux de réseaux différents (celui de ta box et celui de ton téléphone en 3G) pour les cumuler (enfin pas nativement). Certains logiciels permettent de le faire m'enfin... De toute façon, même avec tes 20Go, tu vas les cramer vraiment rapidement.. 1.5 mo en en DL est un débit très correct. Donc télécharge ce que tu as à télécharger en Wifi :jap:


Message édité par duff99 le 19-05-2014 à 11:17:12

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767033
naografix
Posté le 19-05-2014 à 10:56:38  profilanswer
 

Je viens ici (oui j'avais oublier de update) j'ai réussi a le faire :)
 
J'ai connecter mon phone en wifi avec le partage de co, jai co mon pc en cpl et jai fais une petite manip pour y arriver.
 
Je monte a 3,4Mo/s au lieu de 1.5Mo/s donc cest niquel :)

n°767037
duff99
Posté le 19-05-2014 à 11:17:54  profilanswer
 

Quelle manip ? Via un logiciel ? (connectify dispatch ?)


Message édité par duff99 le 19-05-2014 à 11:18:23

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767038
naografix
Posté le 19-05-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

J'ai utiliser connectify mais j'ai l'impression que c'est juste de l'affichage et que ça marche par defaut mais bon, je le fais tourner quand même
Pour info ca affiche les carte reseau utlisees et ca dessine leur courbe de débit

n°767041
duff99
Posté le 19-05-2014 à 11:23:15  profilanswer
 

Non non ça ne fonctionne pas par défaut, c'est bien Connectify qui gère ça :)
 
Tu as pris une version d'essai ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767042
naografix
Posté le 19-05-2014 à 11:25:31  profilanswer
 

Ouais :)  
 
Jessairais ce soir pour voir si ca le fait de base ou pas !
 
Le nom du soft : Connectify Dispatch

n°767044
duff99
Posté le 19-05-2014 à 11:27:13  profilanswer
 

J'avais lu pas mal de truc sur ce logiciel, c'est vachement sympa, mais bon, c'est payant :/
 
Dommage que ça ne soit pas supporté nativement par les OS


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°774743
antarex
Posté le 20-06-2014 à 10:49:26  profilanswer
 

Nativement, les OS sont capables de faire un "bound" en layer 2 de plusieurs interfaces, mais il faut pour que cela fonctionne que au niveau du layer 3 ce soit accepté, ce qui n'est pas le cas si tu as plusieurs fournisseurs internet différents (chaque fournisseur aura des IP différentes,...).  
 
Pour contourner cela il faut que tu aies une solution pour permettre le bound de tes interfaces en ayant un layer 3 commun, ce qui est faisable via un VPN :
 
- Tu dois avoir quelque part sur le net un serveur avec 2x plus de bande passante que l'ensemble de tes connexions à domicile réunies
- Entre ce serveur et chez toi tu crées un tunnel VPN pour chacune de tes connexions internet
- Tu crées un bound entre tes différents tunnels VPN (puisqu'ils pointent tous vers le même serveur et ont donc un layer 3 commun)
 
Et voila, tu as réalisé "nativement" ce que fait le logiciel dont tu parles, lorsque tu accéderas à internet tu seras vu comme utilisant l'adresse IP de ton serveur et non pas celle de l'une de tes connexions à la maison.


Message édité par antarex le 20-06-2014 à 10:49:51
n°802305
bigpun
Posté le 23-10-2014 à 00:14:12  profilanswer
 

En ce qui me concerne et pour ne pas faire doublon en recréant un topic, mon partage de connexion via iPhone 5 ne fonctionne que sous USB avec mon Pc sous W7. A mon avis il y a un problème de config avec la carte wifi mais je suis incapable de le solutionner.  
 
Lorsque le partage s'active, tout se connecte mais pas la connexion internet qui reste désactivée sur le Pc alors qu'en USB ça marche.  
 
Si quelqu'un peut m'aider merci


---------------
Que trépasse si je faiblis !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 00:14:12  profilanswer
 

n°802306
bigpun
Posté le 23-10-2014 à 00:15:43  profilanswer
 

bigpun a écrit :

En ce qui me concerne et pour ne pas faire doublon en recréant un topic, mon partage de connexion via iPhone 5 ne fonctionne que sous USB avec mon Pc sous W7. A mon avis il y a un problème de config avec la carte wifi mais je suis incapable de le solutionner.  
 
Lorsque le partage wifi s'active, tout se connecte bien sur le Pc mais pas la connexion internet qui reste désactivée sur le Pc alors qu'en USB ça marche.  
 
Si quelqu'un peut m'aider merci



---------------
Que trépasse si je faiblis !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?

 

Sujets relatifs
Email bizarre, IPhone volé ?Problème connexion
Pb de connection WIFI non sécuriséDifférences entre les cartes wifi ?
Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NASPlusieurs sur wifi public : est ce comme un gâteau qu'on se partage ?
[résolu]Capter un wifi public à 1km avec obstacles : possible ou pas ?Connexion sur routeur 3G Probleme sur antenne relais
Plus de sujets relatifs à : Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR