Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage de fichiers entre 2 PC via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers entre 2 PC via Wifi

n°515197
maadadi
Posté le 11-03-2011 à 20:06:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une connexion internet via neuf box et un pc sous windows vista.
 
Je compte avec mon nouveau pc portable (sous windows 7) pouvoir de temps en temps acceder à des fichiers de mon pc de manière par  exemple à visionner des videos ou ecouter de la musique présentes sur mon PC de bureau  via mon PC portable sans devoir copier les fichiers du premier vers le second.
 
Quelle manipulation je dois faire pour donc pouvoir acceder aux fichiers de mon PC de bureau ? Surement par la methode Wifi car je n'ai pas installé de reseau (du moins je ne sais pas le faire )
 
je sais que neufbox , permet via media center , de visionner des videos de mon PC par une television en Wifi.  
 
Merci d'aider un  newbie comme moi :p

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 20:06:08  profilanswer
 

n°515204
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-03-2011 à 21:01:29  profilanswer
 

Si tout le monde est sous 7 tu peux utiliser le groupe résidentiel, tape ça dans la barre d'adresse de l'explorateur pour configurer le partage :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel
 
Sinon, configurer les dossiers à partager par un clic droit, puis onglet partage. Ils apparaitront dans "Réseau", dans la partie gauche de l'explorateur.
 
Le fait d'être en wifi ne change rien au fonctionnement. Mais évite d'avoir les deux PCs en wifi sinon les échanges vont plafonner à 1 Mo/s, ce qui est trop faible pour de la video HD.
 
A+

n°515208
maadadi
Posté le 11-03-2011 à 21:19:23  profilanswer
 

merci beaucoup de ta reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage de fichiers entre 2 PC via Wifi

 

Sujets relatifs
Wifi N et récepteur souris 2,4ghz[w2k8 - R2] lenteur avec des fichiers
Stockage de fichiers en lignes collectif ?Exposé sur les vulnérabilités du wifi ( aide)
Achat d'un routeur wifiLivebox, CPL et WIFI
Monter un réseau local entre plusieurs bâtiments (wifi+ethernet)amplifier une reception wifi
Convertir une imprimante RJ45 en imprimante WifiRouteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers entre 2 PC via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR