Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaire

n°541254
milkyway
Posté le 06-09-2011 à 12:23:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration :

  • freebox modèle "F"
  • routeur wifi Belkin 802.11g HSM
  • un portable Toshiba satellite pro L650-1GU (perso)
  • un portable Compaq 2510p (professionnel)
  • iPhone 3GS


Mon problème est le suivant :
 
Régulièrement (entendez par là plusieurs fois dans la journée), je n'arrive plus à naviguer (plus du tout, je ne parle pas de simples lenteurs). Ma freebox semble toujours synchro puisqu'elle affiche l'heure et mon routeur wifi aussi (voyant "connected" vert et "statut internet" ok dans la console). Si je reboote mon routeur (via la console, ou en débranchant/rebranchant son alim) je retrouve la connexion.
 
C'est un peu lourd. Surtout pour ma femme pour qui identifier un routeur d'une box est assez pénible, et utiliser la console via le navigateur encore plus risqué. Avez-vous une idée? Si ca peut aider, j'ai parfois windows qui me dit qu'il y a un conflit d'IP (je précise que mes 2 portables sont connectés tout le temps sur le même réseau wifi, que mon perso est plutôt statique et mon pro nomade, et que j'utilise aussi mon iPhone en wifi à la maison).
 
Merci pour votre aide.


Message édité par milkyway le 06-09-2011 à 14:28:44
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 12:23:15  profilanswer
 

n°541269
JML19
Posté le 06-09-2011 à 13:34:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourquoi le modem et le débranchement du routeur il fait quoi ?
 
Si cela vient du modem tu as un problème de ligne ADSL voir avec le FAI.
 

n°541292
milkyway
Posté le 06-09-2011 à 14:26:07  profilanswer
 

Comme je l'ai précisé dans mon message initial, la freebox fonctionne correctement. Elle affiche toujours l'heure quand le problème survient. Et rebooter le routeur n'affecte pas la freebox.
 
A noter que le problème semble plus fréquent lorsque le trafic est plus important (téléchargement, envoie de gros fichiers via serveur ftp, streaming video). En me connectant directement en Ethernet sur la box, je ne semble pas rencontrer de soucis. Donc, cela ne viendrait pas de la box ni du FAI...
 
PS : désolé. J'ai réédité mon message initial. C'est bien le routeur wifi que je reboote et non le modem/box.


Message édité par milkyway le 06-09-2011 à 14:28:17
n°541304
JML19
Posté le 06-09-2011 à 16:21:39  profilanswer
 

Donc tu as un plantage du routeur c'est très fréquent en wifi le mien plante une fois par semaine au moins.
 
Il faut le remplacer ou faire avec ou mettre moins de PC en Wifi.
 
Une astuce est de mettre un prise 220 volts télécommandée pour faire un reboot pour une personne qui ne connait pas.

n°541359
milkyway
Posté le 06-09-2011 à 20:10:09  profilanswer
 

OK merci.
 
Bon, vu que moi c'est assez fréquent (plusieurs fois par jour) et que je bosse à la maison, je vais penser à le changer. Faut dire que je n'avais pas mis trop cher et qu'il date un peu.
 
Pouvez-vous me conseiller sur un routeur fiable? Il y a des cartes wifi pour la freebox. Est-ce aussi fiable? J'avais acheté ce routeur justement parce que free était en rupture de stock de cartes wifi. Je devrais même en trouver d'occation facilement.


Message édité par milkyway le 06-09-2011 à 20:10:36
n°541371
JML19
Posté le 06-09-2011 à 20:39:33  profilanswer
 
n°541373
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-09-2011 à 20:48:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi je ne conseille pas Linksys, et je sais de quoi je parle...

n°541455
milkyway
Posté le 07-09-2011 à 09:27:31  profilanswer
 

JML. C'est marrant, je regardais justement celui-ci sur le site de l'enseigne lyonnaise! ^^
 
HiSpeed, pourquoi déconseilles-tu Linksys et quel modèle? C'est bien de mettre en garde, mais c'est encore mieux d'arugmenter.
 
Les cartes wifi pour la freebox vous déconseillez pour connecter 2 à 3 appareils tous en wifi? J'ai cette vieille box là :  
 
http://membres.lycos.fr/ptitnicodjembe/images/freebox/v3-v4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par milkyway le 07-09-2011 à 09:28:08
n°541458
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 07-09-2011 à 10:04:05  profilanswer
 

J'ai acheté un WRT610N il y a quelques jours, je l'ai ramené le lendemain.  
Le wifi était instable, et je n'avais pas le débit escompté en wifi n (pas plus de 65 MBits/s, mais l'autre ne fais pas vraiment mieux au final).  
A noter qu'il faut choisir entre les modes 2,4 Ghz et 5 Ghz, on ne peut pas avoir les 2 en même temps. A moins d'être sûr de ne jamais avoir besoin du mode 2,4 Ghz, le mode 5 GHz ne sert donc pas à grand chose...  
Et niveau paramétrage, j'ai trouvé ça un peu léger, on ne peut en particulier faire que 10 redirections de ports via l'interface constructeur.  
 
A la place j'ai pris un Dlink DIR-652, un poil plus cher, qui ne fait pas bi-bande, mais au moins le wifi est parfaitement stable (mais rarement à plus de 65 MBits/s, j'en parle ici), et je ne me suis pas trouvé limité pour le paramétrage.

n°541459
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2011 à 10:04:16  profilanswer
 

milkyway a écrit :

JHiSpeed, pourquoi déconseilles-tu Linksys et quel modèle? C'est bien de mettre en garde, mais c'est encore mieux d'arugmenter.


Tu as raison, mais comme j'ai déjà raconté cela un peu partout, y compris sur le forum Cisco qui est malhonnête au point d'avoir viré mes posts, j'en ai un peu mare... [:airforceone]
 
Comme tu peux le voir dans ma signature, je m'occupe de divers forum, et cette expérience me permet de dire que Linksys a une fausse bonne réputation.
En hardware ils ne sont pas mauvais, mais en firmware ils sont nuls à chier...


Message édité par HiSpeed le 07-09-2011 à 10:06:51
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 10:04:16  profilanswer
 

n°541463
JML19
Posté le 07-09-2011 à 10:28:43  profilanswer
 

Bonjour HiSpeed
 
Tu as raison Cisco en hardware sont bons, mais en software ils sont légers.
 
Tu sais sur les forums constructeurs ils n'aiment pas trop la contradiction.
 
Le pire les forums des FAI alors quasiment honteux comme partialité.
 

n°541470
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2011 à 10:51:44  profilanswer
 

Salut JLM19,
 
Linksys a l'énorme chance que des développeurs indépendants ont conçu des firmwares de substitution comme l'excellent DD-WRT.
 
Ayant pu récupérer récemment un E3000, j'ai pu constater qu'il avait des limitations et des bugs inadmissibles pour un produit qui vaut plus de 100€ neuf (et ça touche toute la série Exxxx).
 
Depuis que je lui ai mis DD-WRT, il se comporte mieux, mais il n'est pas à la hauteur pour remplacer mon TP-Link TL-WR1043ND, qui vaut 2 fois moins cher, et qui tourne le firmware constructeur...
 
Par exemple, il m'est impossible d'obtenir en wifi 2.4GHz les débits que j'obtiens avec le TP-Link...


Message édité par HiSpeed le 07-09-2011 à 11:01:07
n°541482
milkyway
Posté le 07-09-2011 à 11:37:09  profilanswer
 

OK. Merci pour toutes vos remarques.
 
Il faut dire que je suis un peu largué compte tenu du choix de routeurs qu'il y a. Je ne sais pas trop lequel conviendrait le mieux à mon usage, à savoir une connexion stable et suffisament performance pour le surf courant et l'envoie de gros fichiers (j'envoie parfois des dossiers de 10Mo à 1Go pour le taf). La vidéo c'est youtube et cie, je ne cherche pas à transformer mon domicile en serveur multimédia HD.
 
Si j'ai bien compris, mes 2 PC étant wifi a/b/g/n autant prendre la dernière norme wifi n. En revanche, quid du dual-band, simultanés, 150-300-450Mbps, etc? Les prix allant de 50€ à plus de 150€...!

n°541501
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2011 à 12:45:22  profilanswer
 

Pour utiliser le 5GHz, il faut aussi l'adaptateur client qui le supporte ce qui commence à faire cher au bout du compte.
 
Le TP-Link TL-WR1043ND est excellent pour ~50€ sur amazon.
Quand je l'ai acheté, je pensais lui mettre DD-WRT, mais je n'ai même pas eu besoin de le faire...

n°541553
milkyway
Posté le 07-09-2011 à 17:53:59  profilanswer
 

ok ok  merci. Je ne connaissais pas cette marque. C'est pas trop compliquer à configurer où il faut mettre les mains dans le cambouis?
 
Sinon, que valent D-Link et Netgear? Il y a quelques modèles aux alentours de 50€ en wifi n 300Mbps...
 
Je vais aller fureter sur le forum glaner quelques infos. Merci à tous. :)

n°541561
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2011 à 18:33:26  profilanswer
 

TP-Link est une marque chinoise beaucoup plus connue en Allemagne qu'en France (voir les commentaires des acheteurs sur amazon.de ou amazon.fr)...
 
Netgear est aussi une excellente marque.
 
Pour moi mettre "les mains dans le cambouis", c'est faire ce que j'ai été obligé de faire sur le Linksys en lui remplaçant son firmware, car il y a un risque de le "briquer"...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaire

 

Sujets relatifs
Redistribuer le wifi via ad hocProblème avec ma clé wifi
Cherche Identifiant Sfr Wifi Public ! Je Peux échanger Contre FreewifiDébit Wifi
partager fichier par wifi-livebox2Impossible me connecter à sfr wifi public !
Partage d'une connexion WiFi entre plusieurs ordinateurs ?debutant besoin aide sur routeur
Débit wifi et jeux en réseau[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6
Plus de sujets relatifs à : Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR