Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel modem/routeur wifi choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel modem/routeur wifi choisir ?

n°291193
tomtom4242
Posté le 13-07-2007 à 01:05:29  profilanswer
 

bonjour à tous,
je vous expose mon problème :  
 
je doit acheter un modem/wifi ADSL2+ pour une maison de campagne afin d'obtenir le wifi partout dans la maison et dans le jardin.
je n'ai pas un budget énorme ( environ 80€ ). ( alors pour info la maison est plutôt grande mais il y a peu "d'obstacles" entre chaque piece , l'étage doit aussi capter le wifi sachant que le plafond entre le RDC et le 1er est peu épais. Pour le jardin , à la limite capter dans les quelques metres autour de la maison avec les fenetre ouvertes ( sachant que les murs de la maison sont des gros murs de pierres .).)
 
autre info : le modem doit être plutôt stable ( cad eviter de le rebooter 3 fois par jours quoi  :D )
et dernière chose : si possible utiliser le fait que la carte wifi du portable qui va utiliser internet est MIMO.
 
Pour mon budget j'ai séléctionner deux modèles :
 
-le netgear DG834G : il est simple et pas trop chèr mais il plutôt une bonne réputation si j'ai bien compris, et la marque est bien :)
 
-le Belkin F5D9630fr4A : je connais pas tellement cette marque mais en tout cas il fait MIMO et il est dit qu'il peux porter assez loin...
 
vous me conseillez lequel ? ou peux être avez vous d'autres modèles en tête ?
bref , merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 01:05:29  profilanswer
 

n°291459
Traf
Never go full retard
Posté le 14-07-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

Salut, Linksys WRT54G, rien de plus a dir je pense si ce n'est que c'est l'un des meilleur routeur a l'heure actuel.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html


Message édité par Traf le 14-07-2007 à 21:16:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel modem/routeur wifi choisir ?

 

Sujets relatifs
routeur : autoriser/forwarder le port 80 pour 1 ip seulementserveur ris et wifi
Reseau wifi adhocWifi longue portée
DD sur réseau Wifiwifi - clef WPA enregistré sous vista - retrouver le pass
Grosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?comment detecter si ma carte wifi fonctionne
Speedtouch et routeur Linksys [RESOLU]Aidez moi à choisir un modem entre deux models
Plus de sujets relatifs à : quel modem/routeur wifi choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR