Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Grosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?

n°290878
eusebius
Posté le 11-07-2007 à 16:26:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai quasiement passé ma journée d'hier à essayer de remettre en route un point
d'accès Wifi (WAP54G) qui était tombé du jour au lendemain sans panne  
apparente : signal apparaissant et disparraissant à longeur de temps, connexion
ultra lente ou impossible, perte de 3/4 des paquets, deconnexion au bout de  
quelques dizaines de secondes ...  Le bordel quoi :cry:  
 
Après avoir tout essayer (reset, changement de firmware, desactivation de tous
les systèmes de sécurité, changement de canal ...) j'ai finit pas aller chercher un
autre point d'accès tout neuf et nettement plus "sérieux" (Netgear WG302) en  
croyant le Linksys HS.
Encore de nouveaux tests, nouveau firmware ... et ... toujours le même  
comportement : un signal inutilisable alors que mon portable n'était pas à un mètre
de l'AP !  :cry:  
 
J'ai biensûr essayé avec d'autres machines équipées de wifi, changé les cables rsx
vérifié les antennes ....  :??:  
 
J'ai finit par me demander si il ne pourrait pas y avoir un cause "géographique" à mon
problème : j'ai changé mes APs de bureau (quelques mètres) : légère amélioration,
changement d'étage : tout remarche parfaitement !!! Connexion sans soucis sur
les 2 APs, pas de perte de paquet, pas de déco !
 
Le comble : en laissant les APs à l'étage et en retournant dans le bureau de mes  
premiers essais (un dizaine de metres une bonne dalle et des cloisons) je capte les
signaux et peux m'y connecter sans soucis !  :heink:  :pt1cable:  
 
La question est donc : qu'est ce qui pourrait perturber à ce point les signaux Wifi et
pourquoi un telle perturbation des APs et pas vraiment des cartes ...
 
Je vois au moins 3 choses dans le battiment qui pourrait être incriminé :
 
1/ Un des points d'un pont Wifi longue distance (+/- 4 kms). C'est du matos pro,  
pas du bricolage et en plus l'étage "qui marche" est celui où se trouve ce matos.
 
2/ Un relais radio sur le toit du battiment mais une fois de plus l'étage "qui marche"
est plus près de ce système que l'étage foireux.
 
3/ Un central FT dans le batiment d'à côté qui -de ce que j'en sais- utilise une
liaison hetzienne.  :??:  
 
Ces systèmes sont là depuis des mois (ou des années) et n'ont à priori pas subit
de modif le jour où le premier AP est tombé (un vendredi entre midi et 14h).
 
Le battiment est récent, pas d'autres soucis remarquables (elec, info ou autre),
les portables passent bien, pas de relais GSM dans le coin !
 
 
Si quelqu'un a une idée ou un moyen pour préciser l'origine du problème ...  
 
D'avance merci, :jap:  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 16:26:30  profilanswer
 

n°290947
yves_mag
Posté le 11-07-2007 à 22:18:03  profilanswer
 
n°291331
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 13-07-2007 à 23:47:00  profilanswer
 

ce site est inépuisable en information :)
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
A mettre dans tout les carnets d'adresses :)

n°291667
eusebius
Posté le 16-07-2007 à 10:00:15  profilanswer
 

Merci frodon69, le site que tu m'indique est vraiment bien et j'en avais vraiment *jamais* entendu parlé :lol: :lol: :lol:
 
Blague à part, merci Yves, je vais voir du côté des pistes que tu donnes sur ton site. J'aimerais quand même éviter l'achat d'un "wi-spy" qui me parrait quand même un peu cher pour une utilisation aussi ponctuelle.
 
Merci, A+

n°302275
yves_mag
Posté le 13-08-2007 à 00:09:47  profilanswer
 

Qui peut preter un wi-spy à eusebius??
 
Parce que moi, j'en ai pas.
 
M'enfin essayer tous les canaux, avec une antenne directive, ça revient au meme en y passant plus de temps...;-)

n°302725
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-08-2007 à 19:11:59  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai quasiement passé ma journée d'hier à essayer de remettre en route un point
d'accès Wifi (WAP54G) qui était tombé du jour au lendemain sans panne  
apparente : signal apparaissant et disparraissant à longeur de temps, connexion
ultra lente ou impossible, perte de 3/4 des paquets, deconnexion au bout de  
quelques dizaines de secondes ...  Le bordel quoi :cry:  
 
Après avoir tout essayer (reset, changement de firmware, desactivation de tous
les systèmes de sécurité, changement de canal ...) j'ai finit pas aller chercher un
autre point d'accès tout neuf et nettement plus "sérieux" (Netgear WG302) en  
croyant le Linksys HS.
Encore de nouveaux tests, nouveau firmware ... et ... toujours le même  
comportement : un signal inutilisable alors que mon portable n'était pas à un mètre
de l'AP !  :cry:  
 
J'ai biensûr essayé avec d'autres machines équipées de wifi, changé les cables rsx
vérifié les antennes ....  :??:  
 
J'ai finit par me demander si il ne pourrait pas y avoir un cause "géographique" à mon
problème : j'ai changé mes APs de bureau (quelques mètres) : légère amélioration,
changement d'étage : tout remarche parfaitement !!! Connexion sans soucis sur
les 2 APs, pas de perte de paquet, pas de déco !
 
Le comble : en laissant les APs à l'étage et en retournant dans le bureau de mes  
premiers essais (un dizaine de metres une bonne dalle et des cloisons) je capte les
signaux et peux m'y connecter sans soucis !  :heink:  :pt1cable:  
 
La question est donc : qu'est ce qui pourrait perturber à ce point les signaux Wifi et
pourquoi un telle perturbation des APs et pas vraiment des cartes ...
 
Je vois au moins 3 choses dans le battiment qui pourrait être incriminé :
 
1/ Un des points d'un pont Wifi longue distance (+/- 4 kms). C'est du matos pro,  
pas du bricolage et en plus l'étage "qui marche" est celui où se trouve ce matos.
 
2/ Un relais radio sur le toit du battiment mais une fois de plus l'étage "qui marche"
est plus près de ce système que l'étage foireux.
 
3/ Un central FT dans le batiment d'à côté qui -de ce que j'en sais- utilise une
liaison hetzienne.  :??:  
 
Ces systèmes sont là depuis des mois (ou des années) et n'ont à priori pas subit
de modif le jour où le premier AP est tombé (un vendredi entre midi et 14h).
 
Le battiment est récent, pas d'autres soucis remarquables (elec, info ou autre),
les portables passent bien, pas de relais GSM dans le coin !
 
 
Si quelqu'un a une idée ou un moyen pour préciser l'origine du problème ...  
 
D'avance merci, :jap:  
 
A+


 
Méme prob depuis qulques jours, j'ai mis mon reseau en WPA et ca marche! Ce qui m'a titillé c'est que mon reseau tombait juste quand un voisin (j'ais pas encore localisé) mettait son reseau en route et que j'etais en WEP...
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°302763
yves_mag
Posté le 14-08-2007 à 23:17:12  profilanswer
 

oupss..merci frondon69!
 
bizarre, parce que  
- si c'était un truc non-wifi les cartes auraient le meme pb,
- si c'était un truc wifi, il serait visible par les cartes, comme ap supplémentaire et puissant??...
 
- si c'était une attaque sur le wep?? pas sur tous les canaux et pas tout le temps!?!
 

n°323053
eusebius
Posté le 19-10-2007 à 10:47:47  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour vos réponses depuis ma dernière intervention ...
 
J'avais un peu laisser tomber ce problème en passant en filaire tous les postes de l'étage problèmatique ...
 
Je l'avais laissé tomber jusqu'à il y a quelques jours moment où un autre point d'accès est tombé à l'étage reputé "sain".
C'est un *troisième* point d'accès qui est en place sans problème depuis plus d'un an et qui possède une antenne directive pointé vers les postes qui s'y connectent (à quelques mètre). Même comportement que les autres et même comportement en réinstallant d'autres AP pour test (les APs marchent sans soucis ailleurs). Les deux étages semblent maintenant "perturbés".
 
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait couper l'electricité un soir dans les bureaux de l'étage du dessous (qui appartient à une autre entreprise), sans resultats. J'ai aussi debranché l'AP du pont WIFI cité en 1/ sans plus de résultats.  :cry:  
 
Si vous avez de nouvelles idées ... :sarcastic:  
 
A+

n°323079
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-10-2007 à 12:53:38  profilanswer
 

Bon, j'ai eu le méme soucis regulierment depuis le debut de l'année jusqu'a septembre, pertubations de mon reseau wifi je savais pas pourquoi, finalement en scannant autour de chez moi tous les jours j'ai decouvert plusieurs autre reseaux autres que le mien tous securisés (sauf un mais bon  :whistle: ) qui utilise certains la méme bande de "channel" que moi, j'ai modifié sur le routeur ca c'est amélioré mais c'etait pas encore ça car ca foirait encore par moments donc, j'ai changé ma clef WEP en WPA (en + je la change regulierement) et plus de problémes. Je pense donc qu'il doit y en avoir au moins 1 qui s'amuse a cracker les clefs car en WEP mon reseau tombait tout les jours...
 
 [:shakalagoons]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°911998
shunshuk31
Posté le 01-03-2016 à 19:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
Etant réparateur informatique, il n'est arrivé plusieurs aventures qui apres des heures de recherches ont donné le résultats suivant:
Les murs sont parfois armé et créent une cage de faraday qui bloque le passage du Wifi.
Les murs en pierre bloquent complément les ondes wifi.
Les encadrements de portes métalique stoppent net les ondes.
Un cumulus sur la trajectoire entre le PC et le Point d'Acces crée bcp de perturbation.
Et certain appareils entrent en confit avec les ondes wifi.
Il y a peu de temps j'ai du créer un déflecteur avec une boite et de l'alu pour rediriger les ondes d'une télécommande sans fil de chaudière à fioul.
Un autre cas ou les lignes hautes tension perturbaient le débit du wifi qui restait à 1 à 2Mo/s quelque soit les appareils et leurs technologie utilisée.
(Aucune solution pour ce client...)
En espérant que cela peut aider certaines personnes.
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Grosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?

 

Sujets relatifs
comment detecter si ma carte wifi fonctionnemise à jour du reseau de mon taf, est ce que c'est possible comme ca ?
Wifi mimo pas assez puissant?le décodeur tv orange par wifi ?
Clé USB WIFI : quelles marques éviter ?Probleme etendre reseau (wifi et routeur)
Demarrage Windows 2k en WiFiLIVEBOX en wifi connecter mais pas de net
Réseau Wifi entre 2pcmontée en charge ethernet et wifi
Plus de sujets relatifs à : Grosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR