Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Speedtouch et routeur Linksys [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Speedtouch et routeur Linksys [RESOLU]

n°290805
oliver_mm
Posté le 11-07-2007 à 13:27:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un speedtouch 510v4, un routeur/switch linksys wrt54g, et une connexion adsl Orange.
Le Linksys est bien configuré (ip 192.168.1.1) et les PC sont en dhcp.
Le modem quant à lui a une ip 10.0.0.138.
Le réseau local fonctionne mais impossible d'accéder à internet.
 
Sur la doc Linksys il est indiqué que le modem doit avoir la même plage d'adresse que le routeur.
J'accède donc au modem en le branchant en direct, via l'interface web. Dans la config il y a bien l'adresse "eth0" qui vaut 10.0.0.138, mais lorsque j'essaie de la changer, un message s'affiche m'indiquant que je ne peux pas modifier l'adresse, car je l'utilise actuellement pour accéder à l'interface d'admin...  :??:  
 
Quelqu'un a-t-il la solution (certainement toute bête) à mon pb ?
Merci !


Message édité par oliver_mm le 12-07-2007 à 17:30:17
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 13:27:05  profilanswer
 

n°290811
gizmo31
Posté le 11-07-2007 à 13:59:04  profilanswer
 

qui est relié à quoi ?
 
 
 

n°290832
oliver_mm
Posté le 11-07-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

qui est relié à quoi ?


 
Le réseau est très basique :
- le PC est relié au routeur Linksys sur l'un de ses 4 ports éthernet locaux
- le modem est relié au routeur Linksys via le port ethernet "internet" de ce dernier
- le modem est bien sûr relié à ma prise téléphone
 
Pour l'instant j'essaie de faire fonctionner l'ensemble comme ça, je verrai ensuite pour le wifi

n°290882
gizmo31
Posté le 11-07-2007 à 16:35:28  profilanswer
 

il est configuré comment ton modem ? en bridge ou bien ?

n°290891
oliver_mm
Posté le 11-07-2007 à 16:57:48  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

il est configuré comment ton modem ? en bridge ou bien ?


 
Il faudra que je vérifie chez moi ce soir...
Tout ce que je peux préciser, c'est qu'il fonctionnait précédemment dans un réseau local, relié à un switch, en pppoe, et que tous les pc du réseau local ont dû avoir une ip fixe sur la plage du modem sans quoi ça ne fonctionnait pas. Et il n'était pas possible que deux pc se connectent simultanément (pas de routeur).
 
On m'a proposé :
- soit de définir le routeur linksys et les PC sur la même plage IP que le modem
- soit de paramétrer le routeur linksys pour définir une translation d'adresse pour qu'il puisse accéder à la plage du modem
 
Que penses-tu de ces solutions ?

n°290893
gizmo31
Posté le 11-07-2007 à 17:01:40  profilanswer
 

si ton modem est encore en routeur, il faut aussi de serveur dhcp, avec des règles de filtrage et du PPPOA monté dessus , donc tu dois mettre ton linksys en tant que "bridge" et ne le faire que switch, soit tu fait l'inverse..
 
surtout pas de nat pour la seconde solution.
ya une incompatibilité dans la conf des tes 2 équipements je pense.
 
dis moi ce soir ;)

n°290897
oliver_mm
Posté le 11-07-2007 à 17:13:31  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

si ton modem est encore en routeur, il faut aussi de serveur dhcp, avec des règles de filtrage et du PPPOA monté dessus , donc tu dois mettre ton linksys en tant que "bridge" et ne le faire que switch, soit tu fait l'inverse..
 
surtout pas de nat pour la seconde solution.
ya une incompatibilité dans la conf des tes 2 équipements je pense.
 
dis moi ce soir ;)


 
Merci beaucoup gizmo31, j'espère à ce soir...

n°290923
oliver_mm
Posté le 11-07-2007 à 19:51:09  profilanswer
 

Bon finalement tout ce que j'ai tenté ne marche pas. J'ai dû me reconnecter sans le routeur pour poster ici :(
 
J'ai essayé cela :
- modem paramétré en bridge éthernet
- pas de nat
 
Résultat : le routeur Linksys voit bien le modem, se connecte à internet (l'adresse IP externe donnée par Orange s'affiche dans le diagnostic du routeur). Mais impossible de naviguer sur internet. J'ai essayé de faire un ping www.yahoo.com (comme indiqué dans la doc Linksys) mais pas de réponse...

n°290944
gizmo31
Posté le 11-07-2007 à 21:43:29  profilanswer
 

quel est le message quand tu tapes ping www.yahoo.Com
 
quell est ta configuration ip de ton poste fixe ? (ipconfig /ALL)

n°291097
oliver_mm
Posté le 12-07-2007 à 17:29:00  profilanswer
 

Après avoir passé beaucoup de temps hier soir, j'ai finalement réussi :)
 
Voici comment j'ai procédé :
- Modem Speedtouch en mode bridge, pas de DHCP,
- IP du routeur Linksys : 10.0.0.1 (comme ça il a la même plage que le modem, qui lui est en 10.0.0.138)
- routeur Linksys firewall et dhcp activés, mode PPPoe (identifiants et mdp dans le routeur).
 
A ce niveau-là, tout se connecte mais aucune réponse avec le ping www.yahoo.com (même pas de timeout, il ne se passe rien, ça ne répond rien).
 
Je recherche dans les protocoles et éléments réseaux de windows, et je supprime peu à peu ce qui ne sert à priori pas (IPX, NetBeui, etc.)
A chaque fois je reteste.
 
Tout s'est mis à parfaitement fonctionner après la suppression du composant "Planificateur de paquets QoS"
 
C'est surprenant, je ne comprends pas pourquoi cela bloquait tout...
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, étant donné que ma config est assez standard. Si vous avez les mêmes symptômes que moi, n'hésitez pas à désactiver (sans forcément les supprimer) les composants réseaux qui ne sont pas indispensables...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Speedtouch et routeur Linksys [RESOLU]

 

Sujets relatifs
9box et routeur D-Link en WI-FiProblème de passerelle fantome (et de DS) [Résolu]
Probleme etendre reseau (wifi et routeur)[résolu] connexion internet via réseau HS
Problème de réseau local (fichiers partagés) [Résolu]Reseau famillial : Connection Ethernet sur routeur (Linksys WRT45GL)
Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synologyReseau Xp et Vista avec imprimante HP via routeur !!!
Linksys WAG54G problème connexion ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Speedtouch et routeur Linksys [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR