Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour 3 machines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL pour 3 machines...

n°354120
zell_le_fo​u
Posté le 10-04-2008 à 17:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question à propos du CPL.
Nous sommes abonnés à internet chez SFR et nous voulons raccorder la box avec le décodeur TV via CPL. On a acheté les 2 adaptateurs spécifiques de SFR. Le branchement, je saurai le faire. Ma question porte sur mon PC : si je veux le raccorder à la Box via CPL (parce que le WiFi est bof bof), je dois évidemment acheter un autre adaptateur CPL. Mais :  
- doit il forcément être un spécifique SFR ? (ou SFR en profite juste pour se faire du blé)
- est ce que j'ai juste à faire comme pour la télé : brancher mon adaptateur, le cable ethernet et hop ça marche ! C'est à dire : est ce que la connection va être automatiquement "partagée" entre la télé et mon pc où est ce qu'il y a des branchements spécifiques à faire ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 17:12:45  profilanswer
 

n°354778
nicoco08
Posté le 14-04-2008 à 19:33:27  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, j'ai essayé cette methode, mais ça ne marche pas bien du tout !
La télé n'arrete pas de freezer lorsque l'on se sert d'internet en même temps...
Bref, je ne sais pas si c'est à cause de la qualité electrique de la maison.... ou bien parce qu'on ne peut pas envoyer trop de paquet via CPL.

n°354786
hyperman22
Posté le 14-04-2008 à 20:22:50  profilanswer
 

Salut,
 
Le CPL c'est très bien si l'installation électrique est correcte... Le plus important c'est le nombre de coupure (disjoncteur, multiprises, ...) dans le cable entre les différent boitier CPL qui réduit le plus la qualité de la connexion. Il ne faut donc pas utiliser de multiprise.
 
Ensuite, pour moi, il n'existe pas 36 normes CPL. C'est a a dire qu'il y a une norme par débit (14Mb, 84Mb, 200Mb) et le débit supérieur s'adapte au débit inférieur lors des différent type sur un meme réseau (meme principe que le wifi). Corrigé moi si c'est pas ca !! Il est donc possible d'acheté un adaptateur différent de celui de SFR.

n°355700
fab_14
Posté le 19-04-2008 à 21:22:20  profilanswer
 

Non il faut acheter 2 autres cpl standards, 1 pour le pc l'autre pour la box.chez moi, j'ai ce système avec orange: 2 liveplugs vendus par orange pour relier le decodeur et la box, et a cote j'ai mon réseau CPL avec 3 CPL pour connecter 2 ordi à la livebox.
Sinon y a rien faire, ca marche tout seul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour 3 machines...

 

Sujets relatifs
Réseau CPL + Ethernetsécuriser mon réseau CPL wifi
Un CPL = composant Ethernet ou IP?CPL entre 2 batiments
Changement d'adresse + CPLConflIT Adresse IP et CPL
CPL et coupure secteurLivebox + CPL
Freebox et CPL LEA Netplug 85Perturbations CPL par mon onduleur [chute du débit de 95%)
Plus de sujets relatifs à : CPL pour 3 machines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR