Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un CPL = composant Ethernet ou IP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un CPL = composant Ethernet ou IP?

n°348595
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 12-03-2008 à 12:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'un CPL se comporte comme un fil ou pas?  
Si je pose la question c'est que je dois pouvoir identifier les pc dans les logs (par leur macAddress).
routeur internet->firewall ipcop->CPL->EDF->CPL'->plusieursPC
(CPL' serait un modèle avec une antenne wifi)
 
Merci


Message édité par xolth le 12-03-2008 à 14:02:47
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 12:47:16  profilanswer
 

n°348644
NoixPecan
Posté le 12-03-2008 à 16:16:48  profilanswer
 

Oui, grâce au CPL, le réseau électrique se comporte comme un bus Ethernet. Les machines reliées par CPL partagent le même masque de sous-réseau, donc elles sont sur le même réseau Ethernet, connaissent leurs adresses MAC respectives, etc.

n°348708
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 12-03-2008 à 21:26:03  profilanswer
 

Génial Merci!! du coup j'ai acheté!. (Wifi Extender par Orange, fabriqué par devolo, 129€).  
Les deux blocs ont une adresse mac, et celui qui a l'antenne wifi emprunte une adresse ip à mon serveur dhcp.
Un petit ping -t d'un côté et un arp -g de l'autre m'a confirmé que tout est transparent, les mac suivent.
Allez, au boulot, une install d'ipcop m'attend (=à bientôt sur le forum, :-) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un CPL = composant Ethernet ou IP?

 

Sujets relatifs
PB ETHERNET sur maxbox-IRéseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe?
Livebox en ethernet sur carte Marvell pb de connectiviteLivebox en ethernet sur carte Marvell pb de connectivite
CPL entre 2 batimentsChangement d'adresse + CPL
Pb connexion wifi et ethernet !Comment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?
Accès web total en ethernet mais partiel en wifi ...communication ethernet impossible wifi OK
Plus de sujets relatifs à : Un CPL = composant Ethernet ou IP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR