Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  CPL et coupure secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et coupure secteur

n°344274
jocodis
Posté le 17-02-2008 à 18:51:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe-t-il un moyen de maintenir une connexion CPL pendant une coupure de courant du secteur?
 
Derrière DEUX onduleurs secourus par batterie? (le signal ne serait pas filtré?)
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 18:51:43  profilanswer
 

n°344283
Zostere
Posté le 17-02-2008 à 19:10:40  profilanswer
 

Amusant, un truc auquel je n'avais pas pensé (plus de courant, et l'adaptateur CPL n'est plus alimenté et hop plus de réseau  :D )
Pour revenir a ton problème, je pense que du fait de son principe de fonctionnement l'onduleur va filtrer le signal (au moins lorsqu'il est sur batterie).


Message édité par Zostere le 17-02-2008 à 19:11:10

---------------
Zostere
n°344396
jocodis
Posté le 18-02-2008 à 13:16:58  profilanswer
 

grrr, à moins de réussir à faire prendre le relais instantané à une connexion wifi, ou alors avoir une connexion wifi et cpl simultanément.

n°344403
Zostere
Posté le 18-02-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

Ou plus simplement revenir au bon vieux câble Ethernet, fiable et performant :)


---------------
Zostere
n°344468
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 17:41:32  answer
 

Zostere a écrit :

Ou plus simplement revenir au bon vieux câble Ethernet, fiable et performant :)


je plussoie vigoureusement [:bien]

n°344529
czh
Posté le 18-02-2008 à 20:36:03  profilanswer
 

jocodis a écrit :

Bonjour,
 
existe-t-il un moyen de maintenir une connexion CPL pendant une coupure de courant du secteur?
 
Derrière DEUX onduleurs secourus par batterie? (le signal ne serait pas filtré?)
 
Merci de votre aide.


 
IMHO, le CPL ne doit pas trop aimer les onduleurs : un des rôles de l'onduleur c'est quand même d'éviter toutes les variations inhabituelles genre les ondulations du CPL. Donc déjà est-ce que le signal passe tout court de derrière l'onduleur vers le réseau électrique ? je dirais que non.
 
Après, le rôle de l'onduleur c'est de fournir du courant à ce qui branché sur l'onduleur, pas au réseau électrique... Sachant que le CPL ça fonctionne en faisant onduler le signal électrique alternatif, donc ça ne passe pas sur une ligne non alimentée : pas de courant, pas de signal électrique, pas de CPL.


Message édité par czh le 18-02-2008 à 20:37:44
n°344712
jocodis
Posté le 19-02-2008 à 16:39:00  profilanswer
 

Merci, mais je pensais que comme l'adptateur CPL serait alimenté il continuerait à envoyer des impulsions sur les câbles du réseau électrique, et que le 2eme adaptateur qui serait lui aussi alimenté capterait ces petites impulsions...

n°344732
Zostere
Posté le 19-02-2008 à 18:02:53  profilanswer
 

Bien sur que l'adaptateur CPL, s'il est branché sur l'onduleur, il va continuer à emmètre.
Mais, comme le dit czh, l'onduleur n'a pas vocation, lors d'une coupure de courant, à réinjecter du courant sur le réseau EDF.
Donc, lors de la coupure, il doit isoler, du réseau EDF, les machines dont il assure le secours  => ton adaptateur se retrouve isolé du reste du réseau électrique et ça ne peut pas marcher


---------------
Zostere
n°345608
jocodis
Posté le 24-02-2008 à 13:01:52  profilanswer
 

Malheureusement ça ne fonctionne pas avec le CPL :-(, je ne sais plus quoi faire pour utiliser ce DHCP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  CPL et coupure secteur

 

Sujets relatifs
Livebox + CPLFreebox et CPL LEA Netplug 85
Perturbations CPL par mon onduleur [chute du débit de 95%)connexions CPL
CPL et installation electrique.[CPL] 2 PCs / Numericable
Coupure de connection internet4 PC en réseau en CPL ?
PS3 en ethernet via CPL et Livebox ???Livebox + CPL+routeur Netgear et 3PC en ethernet RJ45
Plus de sujets relatifs à : CPL et coupure secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR