Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment passer d'un réseau cablé à une livebox wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer d'un réseau cablé à une livebox wifi?

n°323103
Georges974
Posté le 19-10-2007 à 14:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois ordinateurs au rez-de-chaussée qui sont pour l'instant branchés sur un router -réseau cablé.(surecom EP-4904AX)
Se trouve branché sur le router: 3PC+1imprimante(canon Pixma 3300). le modem sagem FX800 n'est pas branché sur le routeur mais simplement sur un des PC (ce modem ne le permet pas).
Je veux installer un PC au premier étage avec une connexion ADSL distant de 10m , j'ai donc pensé à la livebox d'orange (abonné). Mais je n'ai aucune pratique.Je veux bien sûr, garder les 3 PC du r-d-ch +imprimante branchés en réseau et sur internet.
Pouvez-vous S.V.PL me dire si c'est possible ? (nombre de pc qu'on peut bancher sur la livebox)
Quel changement dois-je faire ? la livebox pemet-elle (c'est bien un router?)de brancher tous ces appareils?
Il me faut au r-de-chaussée :3PC+1imprimante+internet
AU 1er étage: 1PC+intenet (l'imprimante est branchée en local)
Merci pour les informations, je ne connais pas l réseau wifi (livebox).
Georges974 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 14:37:56  profilanswer
 

n°323163
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 18:24:52  profilanswer
 

tu as plein de possibilité
 
tu souhaite :  
-uniquement du wifi  
-du wifi entre le pc du 1er, le réseau du rdc et la livebox
 
?

n°323179
Georges974
Posté le 19-10-2007 à 20:14:03  profilanswer
 

Si je peux garder mon réseau cablé entre mes 3 PC au r-d-ch je veux bien  
L'important c'est qu'au 1er etage il y ait INTERNET.
En somme au r-de-ch ne pas changer serait bien.
(Eifersucht=jaloux vraiment, lebensfreudig est pas mal) plaisanterie.
Merci de me répondre.
Georges974

n°323183
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2007 à 20:36:51  profilanswer
 

pour ce qui est du pc au 1er aucun problème
 
par contre pour le rdc, tu as deux solutions :
 
1- tu installe (ou utilise s'il en a déjà) une carte wifi sur un des pc ce qui te permet d'avoir une connexion internet qu'ensuite tu partage via du filaire avec les autres pc par l'intermédiaire du routeur qu'il faudra configurer en switch (si c'est possile)
 
le problème étant que ce pc devra être allumer pour que les autres dispose d'internet
 
2-tu achète un point d'accès wifi que tu mets à la place du routeur
 
cette solution est plus cher mais plus simple

n°323220
Georges974
Posté le 20-10-2007 à 07:20:48  profilanswer
 

le cas 1 oblige à laisser un PC branché, non.
Il faut que le 1E du r-d-ch soit indépendant donc un point d'accès Wifi.
Je ne comprends pas :le réseau câblé que j'a au r-d-ch, je ne pourrais plus le garder?
Donc il faut qu'il y ait un router "général" à partir duquel les différents pc soient connectés sur internet.
Résumons, il faut que je mette la livebox sur ma seule prise de courant et qu'elle distribue sur les différents pc.
L'imprimante peut-elle toujours fonctionner seulement sur les PC du r-d-ch ?(le 1E indépendant)

n°323221
Georges974
Posté le 20-10-2007 à 08:44:43  profilanswer
 

OUBLI:(réseau livebox)
Ne peut-on pas mettre un compteur sur le PC au 1E pour connaître le téléchargement?
Je présume qu'il faut se partager les 3Mo de téléchargement ?

n°323352
Eifersucht​91
Posté le 20-10-2007 à 19:17:52  profilanswer
 

Georges974 a écrit :

le cas 1 oblige à laisser un PC branché, non.
Il faut que le 1E du r-d-ch soit indépendant donc un point d'accès Wifi.
Je ne comprends pas :le réseau câblé que j'a au r-d-ch, je ne pourrais plus le garder?
Donc il faut qu'il y ait un router "général" à partir duquel les différents pc soient connectés sur internet.
Résumons, il faut que je mette la livebox sur ma seule prise de courant et qu'elle distribue sur les différents pc.
L'imprimante peut-elle toujours fonctionner seulement sur les PC du r-d-ch ?(le 1E indépendant)


 
le seul routeur qu'il y aura cela sera la livebox, le point d'accès wifi devra fonctionner en simple switch, ce point d'accès (ap) remplaçant le routeur que tu avais au rdc (il récupèrera le wifi et le transmettra en ethernet aux pc du rdc) sans qu'il y ait rien d'autre à changer à cette partie du réseau a par le remplacement du routeur par l'ap
 
l'imprimante réseau du rdc sera disponible pour tous les pc du réseau (rdc et étage) mais tu peux parfaitement ne pas installer ses drivers sur le pc du 1er
 
bon c'est un peu moche mais j'spère que ca sera plus clair comme ca :
 
http://img135.imageshack.us/img135/2827/reseauyw1.jpg

n°323413
Georges974
Posté le 21-10-2007 à 06:55:00  profilanswer
 

Excellent !
Reste la question:
Je présume qu'il faut se partager les 3Mo de téléchargement ?
Ne peut-on pas mettre un compteur sur le PC au 1E pour connaître le téléchargement?  
La personne du 1E est indépendante du r-de-ch.
Merci
Georges974

n°323427
Eifersucht​91
Posté le 21-10-2007 à 11:31:35  profilanswer
 

Georges974 a écrit :

Excellent !
Reste la question:
Je présume qu'il faut se partager les 3Mo de téléchargement ?
Ne peut-on pas mettre un compteur sur le PC au 1E pour connaître le téléchargement?  
La personne du 1E est indépendante du r-de-ch.
Merci
Georges974


 
oui les 3 Mo sont partagés et malheureusement le compteur que tu pourrait mettre sur le pc du 1er ne te donnerait des infos que sur ce pc
 
la livebox ne propose pas des options de routage très avancés malheureusement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment passer d'un réseau cablé à une livebox wifi?

 

Sujets relatifs
historique wifiwifi noos
[FREE] Probleme qualité TV du a la fonction WIFIProbléme connexion Wifi avec Freebox
Réseau local - Lenteur-Freeze-Invisible pour le routeur Reseau :memoire insuffisante
Wifi danger ?Comment faire que windows gère ma connexion wifi
Reseau direct Xp VistaCreer un reseau wifi; que faut-il acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Comment passer d'un réseau cablé à une livebox wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR